Rechercher Annuler

Marvel : le réalisateur d'Avengers Endgame dévoile son film préféré de la Phase 4 et ça surprend

De Marjorie Raynaud - Posté le 20 mai 2022 à 15h48 dans Cinéma

Lancée en 2021, la Phase 4 du MCU a déjà dévoilé son lot de nouveaux films et de séries. Si certains projets ont été moins appréciés que d'autres, Joe Russo, co-réalisateur d'Avengers : Endgame, dévoile quel long-métrage est son préféré !

Après Avengers : Endgame, les frères Russo apprécient de n'être que de simples spectateurs Marvel

Difficile de rivaliser avec Avengers : Endgame. Sorti en avril 2019 dans les salles obscures, le film des frères Russo a battu des records au box-office, devenant ainsi le blockbuster comptabilisant le plus d'entrées au cinéma. Si cette place était autrefois détenue par Avatar, James Cameron compte bien reprendre ce qui lui revient de droit lors de la sortie du second volet en décembre 2022. En attendant, les frères Russo travaillent sur The Gray Man pour Netflix et la version live-action d'Hercule. S'ils s'éloignent donc pour le moment de l'univers Marvel, du moins d'un point de vue réalisation, cela ne les empêche pas de se délecter des films de la franchise.

Lors d'une récente interview accordée à Den of Geek, Joe Russo, le co-showrunner d'Endgame, a dévoilé quel film de la Phase 4 du MCU était son préféré. Il faut dire qu'il y a tout de même du choix entre Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Les Éternels, Spider-Man : No Way Home, ou encore Doctor Strange in the multiverse of Madness, pour ceux déjà sortis. Alors, lequel de ces blockbusters a littéralement convaincu le réalisateur du film le plus vu au cinéma ?

Marvel Phase 4 : le film préféré de Joe Russo est...

Et bien si on imagine qu'il a également apprécié les autres projets signés Marvel, le film de la Phase 4 qu'il a préféré est Spider-Man : No Way Home. Comme il l'explique, il imaginait déjà "que le long-métrage allait être incroyable, mais finalement, il était fantastique". Joe Russo partage plus en détail ce qu'il a pensé du troisième film solo sur les aventures de l'homme-araignée : "J'ai trouvé que c'était parfait. C'était l'un des meilleurs moments que j'ai passés au cinéma depuis longtemps, et c'était bien de ne pas être impliqué. En tant que geek du cinéma, je pouvais simplement aller m'asseoir dans un cinéma et être surpris et rire et pleurer avec tout le monde dans la salle."

Il faut dire que Spider-Man No Way Home présentait une intrigue titanesque : en plus de permettre aux fans de découvrir les prémisses du multivers, le blockbuster ramenait les deux acteurs ayant prêté leurs traits au héros, ainsi que les méchants qui officiaient dans leurs films respectifs. On comprend pourquoi Joe Russo l'a tant adoré ! Et vous, quel est le long-métrage de la Phase 4 du MCU que vous préférez ?

Une erreur ?

Mots-Clés : joe russoMarvelMCUAvengers Endgameavengers infinity warThe Gray ManSpider-man No Way Home

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par l'as du temps, il y a 1 mois :

pour moi je le met au même niveau que doctor strange 2 !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 1 mois :

Mwouais, ce n'est ni un bon film, ni un bon fan-service, ni un bon divertissement...
Mais bon, les goûts et les couleurs...

Répondre à ce commentaire

Par yosh, il y a 1 mois :

Pour moi c'est SHANG CHI ! Tellement kiffant de voir le kung fu de retour à hollywood ! Et quel merveilleux film, bien rythmé, avec que des passages cultes...

Répondre à ce commentaire

Par sang, il y a 1 mois :

Pour moi c,est doctor strange in the multivers of madness qui est un film incroyable. Spider-Man: no way home n,est que du fan service et est complètement dépourvu de scénario. Ce n,est pas parce que tu fais revenir des acteurs d,anciennes franchises que ça va en faire un bon film.

Répondre à ce commentaire

Par Xyhorr sCorphae, il y a 1 mois :

( Je n'ai toujours pas vu Dr Strange in The Multiverse of Madness et je sens que je vais vraiment l'apprécier. )
Mais sinon mon film préféré est de très très loin The Eternals... la patte de Chloé Zao est superbe.
Ça rend le tableau d'ensemble vraiment très beau, & aussi bien plus mâture qu'auparavant.
Il en découle une certaine intelligence à laquelle on n'a pas l'habitude au sein du MCU.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.