Le Roi Lion devient le film d'animation le plus rentable de tous les temps
Le Roi Lion rencontre un véritable succès dans les salles de cinéma et Disney peut se frotter les mains puisqu’il devient l’un des longs métrages d’animation les plus importants du studio en seulement 3 semaines.
La Reine des neiges se fait dépasser
Cela ne fait que 3 semaines que Le Roi Lion est à l’affiche et il règne sur le podium du box-office mondial des films d’animation avec 1,335 milliard de dollars de recettes alors que La Reine des neiges avait rapporté pas moins de 1,277 milliard de dollars pour la durée totale de son exploitation. Avec ces chiffres Le Roi Lion devient le film d’animation le plus rentable de tous les temps et devient aussi le 12ème film, toutes catégories confondues, le plus rentable. Il peut être comparé à n’importe quel dessin animé puisqu’il n’y a aucun animal réel, tout a été créé par ordinateur. D’ailleurs, vous pouvez retrouver les avis des créateurs du Roi Lion de 1994 dans un précédent article.
Derrière lui, on retrouve Aquaman et Captain Marvel, quant au 11ème film, il s'agit d'Harry Potter et les Reliques de la Mort (deuxième partie). Cependant, il devrait être dépassé d'ici peu puisqu'il n'y a que 7 millions de dollars qui les séparent. Il reste à savoir si Le Roi Lion arrivera à se hisser dans le top 10 des films les plus rentables de l'histoire. Attention à lui, La Reine des neiges 2 arrive en décembre prochain.
Puis que dire des génialisimes saga de Dragon, Shrek ...
Et une des plus grande surprise Kung-fu panda qui est une des seules "Trilogie équilibrée", je m'explique :
Une trilogie qui n'en devait pas être une à la base mais qu'on a fait une suite pour la monnaie, et que les 3 films sont bons, logique, indépendant, la tri-force, l'"EQUILIBRE" ce qui est rare.
Ce film qui est magnifique mérite sa place dans le top des films d'animations mais de là a dire que "Disney" est un ingrédient pour faire des films à succès, je ne suis pas d'accords
Sérieusement, il n'y a pas que Disney au cinéma et il n'y a pas que le cinéma pour se divertir.
Il y a aussi DC qui se sont partiellement plantés ( pour le DCU, mais les films solos cartonnent : Aquaman, WonderWoman).
Et le cinéma n'est pas que les blockbusters.
C'est un occasion inespérée de s'intéresser aux autres films (il en sort des dizaines par mois).
D'ailleurs, Disney, ce n'est pas seulement le cinéma : il y a les parcs d'attraction, les chaînes tv (séries, émissions).
Disney détient 25% du cinéma US. C'est beaucoup mais ça n'est pas une domination.
Tu parles de tes craintes du futur cinéma : possible (Hollywood a un passé quelquefois douteux). Mais il n'y a pas si longtemps, Disney dominait largement les films d'animation (à part quelques productions est-européennes, un Tintin ou un Astérix de temps en temps et avant la bombe Akira). Et pourtant, ça a plu à plusieurs générations
Et depuis, l'offre a évolué, et continuera à évoluer.
Perso, je n'y vais pas souvent, mais si les spectateurs veulent voir un Disney ou n'importe quel petit film ou un nanar ou une production ouzbèke, ils font ce qu'ils veulent : ils sont prévenus (des fois même 20ans à l'avance comme tu dis).
Après, je comprend ton avis, ta "peur" de ce cinéma, mais il y a des choses beaucoup inquiétantes à venir, surtout dans ce cas de la liberté de chacun de voir ce qu'ils veulent.
On réchauffe et on revend plus cher. C'est ça la recette du succès.
Par contre quand on sort des nouveautés vraiment innovantes, y'a plus personne...
Besoin d'un coup de main ?
D'ailleurs, Disney, ce n'est pas seulement le cinéma : il y a les parcs d'attraction, les chaînes tv (séries, émissions).
Disney détient 25% du cinéma US. C'est beaucoup mais ça n'est pas une domination.
Tu parles de tes craintes du futur cinéma : possible. Mais quand on regarde par le passé, Disney dominait largement les films d'animation (à part quelques productions est-européennes, un Tintin ou un Astérix de temps en temps et avant la bombe Akira). Et pourtant, ça a plu à plusieurs générations
Et depuis, l'offre a évolué, et continuera à évoluer.