Le Roi Lion devient le film d'animation le plus rentable de tous les temps

12 août 2019 à 15h00 dans Cinéma

Le Roi Lion rencontre un véritable succès dans les salles de cinéma et Disney peut se frotter les mains puisqu’il devient l’un des longs métrages d’animation les plus importants du studio en seulement 3 semaines.

Le Roi Lion devient le film d

La Reine des neiges se fait dépasser

Cela ne fait que 3 semaines que Le Roi Lion est à l’affiche et il règne sur le podium du box-office mondial des films d’animation avec 1,335 milliard de dollars de recettes alors que La Reine des neiges avait rapporté pas moins de 1,277 milliard de dollars pour la durée totale de son exploitation. Avec ces chiffres Le Roi Lion devient le film d’animation le plus rentable de tous les temps et devient aussi le 12ème film, toutes catégories confondues, le plus rentable. Il peut être comparé à n’importe quel dessin animé puisqu’il n’y a aucun animal réel, tout a été créé par ordinateur. D’ailleurs, vous pouvez retrouver les avis des créateurs du Roi Lion de 1994 dans un précédent article.

Derrière lui, on retrouve Aquaman et Captain Marvel, quant au 11ème film, il s'agit d'Harry Potter et les Reliques de la Mort (deuxième partie). Cependant, il devrait être dépassé d'ici peu puisqu'il n'y a que 7 millions de dollars qui les séparent. Il reste à savoir si Le Roi Lion arrivera à se hisser dans le top 10 des films les plus rentables de l'histoire. Attention à lui, La Reine des neiges 2 arrive en décembre prochain.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : screendaily.com
count
Commentaires (17)
pas étonnant il est MAGNIFIQUE !!!!
photo de profil de Filibert Par Filibert, il y a 5 ans Répondre
En même temps il est vraiment excellent, puis c'est un Disney et c'est le Roi Lion. Difficile d'avoir meilleurs ingrédients pour entrer dans le Top 10
photo de profil de buly Par buly, il y a 5 ans Répondre
Je trouve personnellement que les Pixar (oui je sais) ont plus leur place dans les meilleurs films d'animation que Disney qui ne fait que d'interpréter des oeuvres déjà existantes.
Puis que dire des génialisimes saga de Dragon, Shrek ...

Et une des plus grande surprise Kung-fu panda qui est une des seules "Trilogie équilibrée", je m'explique :
Une trilogie qui n'en devait pas être une à la base mais qu'on a fait une suite pour la monnaie, et que les 3 films sont bons, logique, indépendant, la tri-force, l'"EQUILIBRE" ce qui est rare.

Ce film qui est magnifique mérite sa place dans le top des films d'animations mais de là a dire que "Disney" est un ingrédient pour faire des films à succès, je ne suis pas d'accords
photo de profil de Trax Par Trax, il y a 5 ans (en réponse à buly) Répondre
Après faut pas venir pleurer quand vous allez vous bouffer uniquement que des remakes à la sauce "Live action" jusqu' en 2030-2040 de tous les dessins animés Disney. Vous les encouragez en leur filant votre pognon ...
photo de profil de 8787 Par 8787, il y a 5 ans Répondre
C'est gentil de nous prévenir d'un hypothétique futur si sombre. Et moi qui croyait que le pire, c'était la situation au Proche-Orient ou la situation climatique.

Sérieusement, il n'y a pas que Disney au cinéma et il n'y a pas que le cinéma pour se divertir.
photo de profil de wam Par wam, il y a 5 ans (en réponse à 8787) Répondre
Malheureusement, niveau Block Buster il y a que Disney en ce moment. Limite demain quand Cameron ou Spielberg sortiront un gros film, on dira que ce sont des films d'auteurs parce que en face y aura un montre Disney sans âme.
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 5 ans (en réponse à wam) Répondre
Je comprends la critique sur les live action deDisney, mais ils n'ont pas le monopole des superproductions. En ce moment, c'est plutôt Marvel (même si ça appartient à Disney, ce sont des films originaux, bien que inspirés des comics).
Il y a aussi DC qui se sont partiellement plantés ( pour le DCU, mais les films solos cartonnent : Aquaman, WonderWoman).

Et le cinéma n'est pas que les blockbusters.
C'est un occasion inespérée de s'intéresser aux autres films (il en sort des dizaines par mois).
photo de profil de wam Par wam, il y a 5 ans (en réponse à Keamaru) Répondre
Non non. Marvel c'est Disney. Star Wars c'est Disney. Même Predator et X-men maintenant c'est Disney. Faudra s'y faire. Ensuite okai, il n'y a pas que les Block buster. Mais quand un Disney sort tout les mois ou deux mois...y a quoi en face ? Rien. Je parle d'équivalence. Je vais pas comparer John Wick et Captain Marvel. Et encore, si c'est tout ce qu'on a soul main malheureusement... Mais c'est normal que le roi lion face autant d'entrée. Déjà il y a les enfants accompagné et puis, oui y a rien à se mettre sous la dents en face du roi lion. Et si pour toi ça, ça ne veut pas dire que Disney domine et bien ça viendra t'inquiète pas.
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 5 ans (en réponse à wam) Répondre
Bien sûr que Disney détient Marvel, SW,... Mais là on parle des live-action.
D'ailleurs, Disney, ce n'est pas seulement le cinéma : il y a les parcs d'attraction, les chaînes tv (séries, émissions).

Disney détient 25% du cinéma US. C'est beaucoup mais ça n'est pas une domination.

Tu parles de tes craintes du futur cinéma : possible (Hollywood a un passé quelquefois douteux). Mais il n'y a pas si longtemps, Disney dominait largement les films d'animation (à part quelques productions est-européennes, un Tintin ou un Astérix de temps en temps et avant la bombe Akira). Et pourtant, ça a plu à plusieurs générations
Et depuis, l'offre a évolué, et continuera à évoluer.
photo de profil de wam Par wam, il y a 5 ans (en réponse à Keamaru) Répondre
Hypothétique ? Va faire un tour sur le planning des sorties cinéma des 2 prochaines années ... On parle de cinéma, je vois pas le rapport avec la situation géopolitique au moyen orient ou le changement climatique ... Et pour finir ça 10 ans que j'ai pas remis les pieds dans un cinéma xD !!! Parce que pour apprécier un film je préfère le regarder en privé à mon rythme avec des personnes que j'apprécie et qui savent la fermer.
photo de profil de 8787 Par 8787, il y a 5 ans (en réponse à wam) Répondre
Tu ne vas pas au cinéma mais tu te permets de juger ceux qui y vont ??

Perso, je n'y vais pas souvent, mais si les spectateurs veulent voir un Disney ou n'importe quel petit film ou un nanar ou une production ouzbèke, ils font ce qu'ils veulent : ils sont prévenus (des fois même 20ans à l'avance comme tu dis).
Après, je comprend ton avis, ta "peur" de ce cinéma, mais il y a des choses beaucoup inquiétantes à venir, surtout dans ce cas de la liberté de chacun de voir ce qu'ils veulent.
photo de profil de wam Par wam, il y a 5 ans (en réponse à 8787) Répondre
Je pense qu'ils auraient pu faire un remake live-action du Roi Lion avec comme rôle principal un chat crevé, que ça aurait fonctionné quand même
photo de profil de Fkz Par Fkz, il y a 5 ans Répondre
Ca montre la mentalité des masses de la population d'aujourd'hui...

On réchauffe et on revend plus cher. C'est ça la recette du succès.

Par contre quand on sort des nouveautés vraiment innovantes, y'a plus personne...

photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 5 ans Répondre
100 % D'accord ! En plus si ton avis ne va pas dans le sens de la masse, tu te fais agresser comme si tu avais insulté leurs mères ^^ !
photo de profil de 8787 Par 8787, il y a 5 ans (en réponse à Dobermann) Répondre
Ha bon ?
photo de profil de Mich Par Mich, il y a 5 ans (en réponse à 8787) Répondre
Tu t'es fait agresser ? Effectivement, ça devient grave.
Besoin d'un coup de main ?
photo de profil de wam Par wam, il y a 5 ans (en réponse à 8787) Répondre
Bien sûr que Disney détient Marvel, SW,... Mais là on parle des live-action.
D'ailleurs, Disney, ce n'est pas seulement le cinéma : il y a les parcs d'attraction, les chaînes tv (séries, émissions).

Disney détient 25% du cinéma US. C'est beaucoup mais ça n'est pas une domination.

Tu parles de tes craintes du futur cinéma : possible. Mais quand on regarde par le passé, Disney dominait largement les films d'animation (à part quelques productions est-européennes, un Tintin ou un Astérix de temps en temps et avant la bombe Akira). Et pourtant, ça a plu à plusieurs générations
Et depuis, l'offre a évolué, et continuera à évoluer.
photo de profil de wam Par wam, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler