Le Seigneur des Anneaux : ce détail révèle une civilisation inconnue dans le Hobbit
L'univers du Seigneur des Anneaux regorge de détails en tout genre qui peuvent dans bien des cas passer sous notre nez sans que l'on y fasse forcément attention. Dans Le Hobbit, un détail qui semblerait anodin a pourtant toute son importance nous révèle l'existence d'une civilisation inconnue.
Le Seigneur des Anneaux : cette civilisation méconnue se révèle à nous
Les mystères dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien sont très nombreux et surtout pour les fans qui ne connaissent que les livres du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, sans bien entendu parler de ceux qui n'ont vu que les films de Peter Jackson. L'univers de fantasy de la Terre du Milieu est tellement plus vaste que ces deux seules oeuvres et on le comprend aisément lorsqu'on se penche sur une œuvre comme Le Silmarillion, ou encore Les Contes et légendes inachevés et même Les Enfants de Húrin. Pourtant, lorsque l'on se penche plus en détails sur Le Hobbit, il y a un passage bien précis qui retient l'attention et qui révèle beaucoup plus de choses sur la géographie de la Terre du Milieu ainsi que sur les peuples qui y vivent.
Dans ses aventures vers la Montagne Solitaire, Bilbon et ses amis se retrouvent dans le Royaume Sylvestre des Elfes de la forêt et tandis que les Nains sont emprisonnés dans les geôles, le Hobbit part à la recherche d'une solution pour sauver ses amis nains et s'enfuir des lieux. C'est ainsi que Monsieur Sacquet se retrouve dans les caves du palais et apprend que la boisson de prédilection du roi Thranduil et de sa cour est un grand vin qui provient de la région du Dorwinion. Cependant, cette contrée n'est plus rementionnée durant le reste du récit et lorsque l'on regarde la grande carte de la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux, cette région est nulle part.
Cette région qui semble très connue pour son vin est définitivement établie par J.R.R. Tolkien en 1970, lorsqu'il annote la carte de Pauline Baynes pour remplacer pays du vin par : Dorwinion. Cette contrée prend donc place aux abords de la Mer de Rhûn dans l'est de la Terre du Milieu. Cependant, même s'il est maintenant évident que cette région abrite un peuple qui maitrise l'art du vin, que sait-on de plus de cette civilisation du Dorwinion ?
Il semblerait vraisemblablement que ce peuple soit des descendants des Edains, tout comme les Númenoriens et donc les Gondoriens, et qu'il partage également une parentalité avec les Hommes du Nord de la ville de Dale. Si l'on n'en apprend pas beaucoup plus à leur sujet, ce peuple semble être d'excellents producteurs de vin et rien qu'avec un seul détail, Le Hobbit nous a fait découvrir tout un peuple.
Dites-nous dans l'espace commentaire si vous connaissiez ce peuple du Dorwinion et si vous aimeriez en apprendre d'avantage sur les civilisations de la Terre du Milieu. Ne manquez pas de découvrir ce personnage culte du Seigneur des Anneaux que Andy Serkis veut faire revenir dans The Hunt for Gollum.
C'est ça, Hitek, maintenant ? Vouloir du clic pour que l'on se fade des cookies et de la pub ?? C'est fini, me concernant...