Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : cette série que tous fans de la saga doivent voir

De Michael Garnaud - Posté le 16 juin 2024 à 21h13 dans Séries TV

Depuis des années, les passionnés du Seigneur des Anneaux et des aventures légendaires de la Terre du Milieu, n'ont que peu de films et de séries à se mettre sous la dent, ou devant les mirettes. Cependant, cette série que nous découvrons aujourd'hui devrait en ravir plus d'un et faire patienter en attendant la sortie de La Guerre des Rohirrim.

Cette série de fantasy que les fans de Tolkien vont adorer

Début des années 2000, alors que les romans d'origine étaient déjà connus par de nombreux lecteurs à travers le globe, le grand public a découvert Le Seigneur des Anneaux dans les salles obscures, une fabuleuse adaptation au cinéma de l'œuvre littéraire du grand J.R.R. Tolkien. Une décennie plus tard est arrivée sur grand écran la trilogie du Hobbit, par le même réalisateur visionnaire Peter Jackson. Cependant, même si durant ces mêmes années, une série de fantasy portant le doux nom de Game of Thrones, a su conquérir les fans du genre et que depuis, nous avons pu avoir des propositions plus ou moins réussies, telle que The Witcher, La Roue du Temps, ou encore Carnival Row, les œuvres de fantasy qui nous transportent au cinéma ou en séries, dans des aventures telles qu'ont pu le faire les deux trilogies du réalisateur néo-zélandais, ne sont malheureusement que bien rares, en témoigne la série Les Anneaux de Pouvoirs qui a plus divisé que fédéré les fans de Tolkien.

le-prince-des-dragons_serie_fantasy_netflix

Heureusement, la série d'animation sur laquelle nous nous penchons aujourd'hui a tout pour plaire aux amateurs de la Terre du Milieu. Le Prince des Dragons nous fait voyager sur un continent où moult conflits entre différentes races font rage, mais où une extraordinaire découverte va motiver deux princes humains et une elfe assassin à s'associer dans une aventure épique afin de ramener la paix au sein de ces royaumes. Nous retrouvons dans cet univers pas moins de six clans elfiques, ce qui n'est pas sans rappeler les différents clans également présents dans l'œuvre de Tolkien. Cependant, si les différentes familles elfes du Seigneur des Anneaux se distinguent principalement par des caractéristiques physiques et des choix de vie, les elfes de cette série d'animation se divisent par leur maitrise des différentes magies.

le-prince-des-dragons_serie_fantasy_netflix

Les similitudes qui peuvent plaire aux hobbits aventuriers et aux fumeurs d'herbe à pipe ne s'arrêtent pas là. Avec un antagoniste digne de ce nom et des dragons plus vrais que nature, cette série d'animation a tout pour plaire et si elle compte déjà 5 saisons à son actif, elle gagnerait à être connue par le grand public.

Dites-nous dans les commentaires si vous la connaissiez déjà. Sinon, ne manquez pas de la découvrir sur Netflix, en attendant l'arrivée en fin d'année de La Guerre des Rohirrim, que nous attendons avec enthousiasme.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxGame of ThronesTolkienTerre du milieunetflix

Passionné par la fantasy et la SF depuis le plus jeune âge, j'aime ces genres en livres, en films, en séries, en JDR... Tant qu'un scénario tient la route et que l'histoire me transporte, je suis un homme heureux.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>medelarion</strong>

Par medelarion, il y a 1 mois :

Je ne connaissais pas, mais je vais regarder ça de ce pas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mattew</strong>

Par Mattew, il y a 1 mois :

Je connaissait déjà, c'est pas mal en effet même si ça reste tout public, et les derniers saison et claquer surtout pour le temps que l'on a du attendre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.