Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : voici comment Sauron a forgé les anneaux et a dominé toute la Terre du Milieu

De Alix Odorico - Posté le 13 avril 2022 à 17h05 dans Cinéma

À l'origine, 19 anneaux furent forgés et 16 furent distribués par Sauron aux 3 races dominantes en Terre du Milieu. Cependant, beaucoup ignorent comment le seigneur s'y est pris pour faire avaler la pilule à tout le monde, et dominer ainsi le monde. On vous éclaircit sur le sujet.

La création des anneaux

La citation dans Le Seigneur des Anneaux, film comme livre, est claire : "Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas, un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres." Cependant, si cette genèse sert de point de départ à l’œuvre de Tolkien, beaucoup ne savent pas précisément comment Sauron s'y est pris pour forger 16 anneaux, gouverner les Nazgûl, pervertir les royaumes des nains et des hommes et dominer toute la Terre du Milieu.

La plupart des anneaux de pouvoir furent ainsi forgés par un Elfe (aidé par Sauron) dans une entreprise de conquête du monde et de domination des royaumes. La fabrication des Anneaux débuta autour des années 1500 du Second Âge. Les sept anneaux destinés aux nains et les neuf autres réservés aux hommes furent forgés par les Elfes avec l'assistance immédiate de Sauron. Puis les Elfes créèrent 3 autres anneaux de leur côté, dépourvus de l'emprise de Sauron, grâce aux connaissances de ce dernier.

Afin de contrôler les anneaux et leurs porteurs, Sauron forgea environ 500 ans plus tard un anneau unique et maléfique, plus puissant que tous les autres en lui insufflant une bonne partie de son pouvoir. C'est à ce moment précis que les Elfes de l'Eregion apprirent la ruse de Sauron, alors qu'il passa son anneau au doigt. S'ils cachèrent tous les anneaux, Sauron leva une armée, et retrouva les anneaux (sauf les trois forgés par Elfes), et ravagea l'Eregion.

La perversion des royaumes

Après sa défaite face aux nùménoréens et Isildur, lors de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, Sauron distribua les sept anneaux aux nains et les neuf aux hommes. Si les premiers furent difficiles à soumettre, les seconds furent aisément dominés : les neuf seigneurs qui reçurent un anneau s'en servirent pour accroître leur pouvoir, mais l'un après l'autre, ils basculèrent dans le royaume des ombres, devenant des spectres entièrement soumis à la volonté de Sauron : les Nazgûl donc (dont nous vous donnons quelques détails ici). Mais une question subsiste. Comment tout ce beau monde a accepté la venue et le projet du Seigneur des Ténèbres, sachant qu'il était un serviteur de Melkor, le premier seigneur maléfique de la Terre du Milieu ?

Évidemment, Sauron ne s'est pas présenté aux différents royaumes en tant que tel, mais déguisé sous l'aspect d'Annatar, un elfe alors apprécié de Celebrimbor (qui a forgé les anneaux), mais aussi de la plupart des autres royaumes. Rapidement, affilié à une sorte de "seigneur des offrandes", Sauron s'érigea en bienfaiteur extrême, et partagea les richesses avec ses hôtes. C'est pour cela que les Elfes de l'Eregion acceptèrent sa venue et son entreprise (à savoir que Galadriel, quant à elle, s'en est toujours méfié).

Si l'on ignore exactement à quelle date il distribua les sept anneaux aux nains et les neuf autres aux hommes, toujours est-il qu'une fois enfilés, les hommes tombèrent rapidement sous le joug du seigneur des ténèbres, et les nains, s'ils ne purent être contrôlés, furent corrompus, et coulèrent sous leur cupidité, ceci attirant les Dragons qui convoitaient leurs trésors.

De nombreux mystères subsistent quant à certains pans de l'histoire du Seigneur des Anneaux, en raison de la richesse de son univers et son lore. Vous pouvez par exemple retrouver ces 14 choses que vous ne saviez pas sur les créatures de la Terre du Milieu, ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : sauronLe Seigneur des AnneauxTolkienCinemanainselfesAnneaux de pouvoirheroic fantasy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par User 404, il y a 4 mois :

oh le filou !

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 4 mois :

Pas besoin d'en faire un article, il suffit de lire les livres.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.