Le Seigneur des Anneaux : 6 raisons pour lesquelles nous attendons La Guerre des Rohirrim
Depuis l'annonce de ce nouveau projet par le studio New Line Cinéma, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim ne cesse de se faire attendre, surtout après la réception très mitigée de la série Les Anneaux de Pouvoir. Un film d'animation qui se déroule 183 ans avant les événements du Seigneur des Anneaux, avec pour protagoniste principal le légendaire roi du Rohan Helm Main-Marteau, comment ne pas s'enthousiasmer ? Découvrons donc les 6 raisons qui devraient faire de ce nouveau long-métrage, du grand cinéma.
6# un Nouveau préquel
Pour les amateurs du 7ème art et de fantasy, la trilogie du Seigneur des Anneaux est devenue un monument du cinéma. Lorsque la nouvelle trilogie du Hobbit sort et nous narre les aventures de Bilbon, cela fait très plaisir de revenir en Terre du Milieu pour découvrir la montée de Sauron et la jeunesse de l'oncle de Frodon. Avec La Guerre des Rohirrim, ça va être cette fois-ci les hommes du Rohan qui vont être mis à l'honneur, au travers des conflits avec le peuple des Dunlendings.
5# Les origines du Gouffre de Helm
Lors de la découverte du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, il est un lieu qui a marqué les esprits, encore plus qu'Edoras : c'est le Gouffre de Helm. Ce lieu légendaire du Rohan a accueilli le roi Helm avec ses hommes. Un événement qui lui a donné son nom. Puis le Gouffre a vu de nombreuses batailles avant même celle de Fort-le-Cor (relatée dans Les Deux Tours).
4# l'ancêtre de Théoden
Le héros de ces nouvelles aventures Helm Main-Marteau n'est rien de moins que l'ancêtre de Théoden. Comme son descendant, Helm est près à tout pour protéger son peuple et c'est quelque chose que nous allons découvrir dans ce nouveau film. Ce mythique roi du Rohan était connu pour ne même pas avoir besoin d'armes face aux ennemis puisqu'il tuait ces derniers d'un seul coup de poing.
3# Le Retour d'éowyn
Alors non, nous n'allons pas revoir la belle dame du Rohan. S'il est question de son retour, c'est parce que l'actrice Miranda Otto va revenir, en tant que narratrice des aventures des Rohirrim. Comme Bilbon avait narré Le Hobbit, ce retour va permettre d'ancrer le récit dans l'œuvre cinématographique de Peter Jackson. Il y a quelques mois, l'interprète d'Éowyn nous avait donné des précisions sur son futur rôle dans le projet.
2# Alan Lee et John Howe
Oui, les illustrateurs Alan Lee et John Howe vont revenir pour Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim. Le duo, à qui l'on doit la direction artistique de la trilogie de Jackson, a également contribué à illustrer les romans de J.R.R. Tolkien et nous a dépeint une Terre du Milieu magnifique et grandiose à travers leur talent.
1# DEs ennemis de taille
Les Dunlendings précédemment cités ne sont pas les seuls ennemis que vont devoir affronter les hommes du Rohan. Nous allons également retrouver les Corsaires d'Umbar venus du sud et les Orientaux arrivés de l'est. Des peuples humains, qui ne vont pas manquer de donner du fil à retordre à l'ancêtre de Théoden.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires et allez voir les premiers extraits de La Guerre des Rohirrim.