Les Anneaux de Pouvoir : l'identité de l'étranger a peut-être déjà été révélée
L'épisode 4 de la série Les Anneaux de Pouvoir est sorti ce matin sur Amazon Prime Video. Encore mystérieux, l'étranger, apparu précédemment, est source de nombreuses théories. Sauf qu'au sein de l'épisode 4, son identité a vraisemblablement déjà été révélée.
Attention ! Cet article contient des spoils sur l'épisode 4 de Les Anneaux de Pouvoir. Ne poursuivez pas la lecture si vous ne l'avez pas encore visionné !
une première théorie probablement erronée
Les Anneaux de Pouvoir a déjà battu de nombreux records d'audience. Pour de nombreux fans, la publication de cette série sur Prime Video a été l'occasion de se replonger dans l'univers fantastique de J.R.R Tolkien. Il faut dire que celle-ci est en quelques sortes en concurrence directe avec l'autre série fantastique qui prend place dans l'univers de Game of Thrones, House of The Dragon, sorti un poil plus tôt sur OCS. La mystérieuse apparition de l'Étranger dans le premier épisode est source de nombreuses théories.
La plus connue jusqu'à maintenant affirme qu'il pourrait s'agir de Gandalf. Elle s'appuie tout de même sur des éléments solides, comme la posture du personnage, ses pouvoirs impressionnants, sa locution et le fait qu'il entretient des relations particulières avec les Piévelus, les ancêtres des Hobbits. Sauf que cette théorie est peu probable si on se réfère au roman original de J.R.R Tolkien. En effet, Gandalf n'est pas censé visiter la Terre du Milieu à cette période de la chronologie de l'univers. Si cette théorie s'avère vraie, elle serait contradictoire avec les écrits du célèbre écrivain. Mais une autre théorie a émergé ce matin, toujours au sujet de l'inconnu tombé du ciel..
l'étranger serait ce personnage iconique
C'est à la fin de l'épisode qu'il faut se concentrer. Le dialogue entre Théo et Waldreg pourrait avoir révélé la réponse. Lorsque Théo récupère l'épée maléfique, le vieillard commence à associer le retour de Sauron à l'étoile filante qui transportait l'étranger.
Sais-tu de quoi il s'agit ? Il ne s'agit pas d'une épée, mais d'un pouvoir, façonné pour nos ancêtres par la main de son maître. Un magnifique serviteur, celui qui s'est perdu mais qui reviendra. Tu as entendu parler de lui ? Tu connais le nom de Sauron ? Tu l'as sûrement vue dans le ciel, il y a quelques semaines. Son heure est toute proche, et c'est à toi et moi, mon garçon, de nous tenir prêts.
C'est une réplique pleine de sens, et qui pourrait avoir clairement révélé que le mystérieux personnage venant du ciel pourrait être Sauron. Une théorie que nous tenons néanmoins à nuancer, puisque dans la version originale, la réplique est quelque peu différente. Il dit "Cela veut dire que son heure est proche", au lieu de "Son heure est toute proche". Ce qui pourrait décrédibiliser cette théorie.
La série est pleine de surprises, et nul doute que nous aurons sans doute la réponse lors de la diffusion des quatre prochains épisodes. Rappelons que le show comportera en tout huit épisodes.
Découvrez la décision particulière d'Amazon au sujet de la série
Je penche quand même pour Gandalf, ou au moins un des mages
Il y a de grandes chances pour que l'étranger soit Gandalf
1er age :
1 : Les Hommes s'éveillent en Hildórien.
60 : Dagor Aglareb. Défaite de Morgoth et début du siège d'Angband par les Noldor.
310 : Les premiers Edain arrivent au Beleriand.
455 : Dagor Bragollach. Victoire de Morgoth et fin du siège d'Angband.
465-466 : La quête de Beren et Lúthien.
472 : Nírnaeth Arnoediad. Victoire écrasante de Morgoth, les elfes ne conservent plus que quelques places fortes.
495 : Chute de Nargothrond.
503 : Chute de Doriath.
510 : Chute de Gondolin.
532 : Naissance de Elrond et son frère jumeau Elros
542 : Eärendil arrive à Valinor pour supplier les Valar d'intervenir contre Morgoth.
545-587 : Guerre de la Grande Colère. Défaite de Morgoth face aux Valar.
590 : Morgoth est jeté hors du Monde, les deux derniers Silmarils sont perdus.
2eme age :
1 : Fondation des Havres Gris.
32 : Fondation du royaume de Númenor.
600 : Les Númenóréens commencent à retourner en Terre du Milieu.
750 : Fondation du royaume d'Eregion.
v. 1000 : Sauron s'établit au Mordor.
v. 1500 : Les Noldor d'Eregion forgent les premiers Anneaux de Pouvoir après avoir reçu les conseils de Sauron.
v. 1600 : Sauron forge l'Anneau unique avec l'aide de Celebrimbor.
1693-1701 : Guerre entre les Elfes et Sauron en Eriador. Le royaume d'Eregion est dévasté, mais Sauron est finalement vaincu grâce à une armada númenóréenne.
2251 : Division des Númenóréens entre les partisans de la rupture avec les Elfes et ceux qui souhaitent préserver l'amitié entre les deux peuples.
3262-3310 : Sauron, fait prisonnier par le roi Ar-Pharazôn, corrompt les Númenóréens.
3319 : Ar-Pharazôn se lance à la conquête d'Aman. Submersion de Númenor.
3320 : Fondation des royaumes en Exil d'Arnor et du Gondor.
3429-3441 : Guerre de la Dernière Alliance. Défaite de Sauron.
3e age :
2 : Isildur, fils d'Elendil, est tué et l'Anneau unique est perdu dans les eaux de l'Anduin.
830-1149 : Apogée du Gondor sous les « rois-navigateurs ».
861 : Division de l'Arnor en trois royaumes rivaux.
v. 1000 : Arrivée en Terre du Milieu des Istari, émissaires des Valar : Saroumane, les Mages Bleus (Alatar et Pallando), Radagast et Gandalf.
v. 1050 : Sauron s'installe à Dol Guldur.
1601 (1 C.C.) : Fondation de la Comté par les Hobbits.
1974 : Destruction de l'Arthedain, dernier des trois royaumes issus de l'Arnor.
1980 : Les Nains sont chassés de la Moria par un Balrog.
2050 : Fin de la lignée royale du Gondor, désormais gouverné par les Intendants.
2463 : Le hobbit Sméagol, futur Gollum, retrouve l'Anneau unique.
2510 : Fondation du royaume de Rohan.
2770 : Les Nains sont chassés d'Erebor par le dragon Smaug.
2890 (1290 C.C.) : Naissance de Bilbon Sacquet.
2931 : Naissance d'Aragorn.
2941 (1341 C.C.) : Le Hobbit : Bilbon obtient l'Anneau unique, Smaug est tué et le royaume d'Erebor restauré.
2951 : Sauron retourne au Mordor.
2968 (1368 C.C.) : Naissance de Frodon Sacquet.
3001 (1401 C.C.) : Bilbon quitte la Comté.
3018-3019 (1418-1419 C.C.) : Le Seigneur des anneaux. L'Anneau unique est détruit, Saroumane et Sauron sont vaincus et les royaumes d'Arnor et de Gondor restaurés par Aragorn.
3021 (1421 C.C.) : Les Porteurs des Anneaux (Elrond, Galadriel, Gandalf, Frodon et Bilbon) quittent la Terre du Milieu.
Par conséquent, il est impossible que cela soit Gandalf... sinon la chronologie de Tolkien ne serait pas respectée et cela serait complètement incohérent pour la suite de l'histoire des anneaux. Pour ma part je pencherais pour Tom Bombadil. S'il est décrit d'une manière loufoque dans le seigneur des anneaux, il est dit aussi qu'il possède un grand pouvoir. En effet, Il pourrait être le dernier maïa qui entre en terre du milieu et sa présence dans l'œuvre de Tolkien a toujours été un mystère. Cela collerait avec le personnage présenté dans la série et cela ne me déplairait pas de voir le rôle qu'il pourrait jouer face à Sauron.
Ne vous basez pas sur la timeline car soit elle n’est pas respectée soit les showrunners font avancer la série sur plusieurs timelines respectives.
Nouveau personnage, changement d'histoire de personnage comme Galadriel etc...
Et Gandalf arrive en Middle-Earth au début du 3e âge, envoyé par les Valar pour contrer Sauron : c'est un Maiar, aka un esprit/dieu mineur, vivant deuis le début du 1er âge, avant les Elfes. L'envoyer par une météorite alors qu'il y a des elfes et des bâteaux en Valinor, ce serait abusé...
Je ne pense pas que ce soit Sauron car il ne connait pas les Hobbits et il serait bien plus agressif
L'étranger Sauron, ce serait une belle abberration : après la chute de Morgoth, il va dans l'espace et est catapulté en Rhovanion... ?
Zgregterfiregefiefifxvcteftretzr !
Un Balrog ? Non plus !!! Ils étaient déjà là au 1er âge
Moi je pense soit à Saruman ou au Roi Sorcier d’Angmar
On nous expliquera sans doute, du moins je l'espère, pourquoi il se trouvait à l'ouest, vu que lorsqu'il arrive dans l'épisode 1 il va d'ouest en est...
Mais perso, je ne pense pas que ça puisse être un Istari, connu ou pas. Les Istari n'ont rien à faire là parce que c'est précisément parce que le pouvoir de Sauron grandissait après la guerre où il a perdu l'Unique que les Valar ont envoyés en Terre du Milieu les Istari. Ils n'ont aucune raison de les envoyer tant que Sauron ne représente pas une sérieuse menace.
Et ladite menace, il la représentera bientôt quand le peuple de Halbrand se sera fait laminer... parce qu'on a vu à quel territoire sont sensée correspondre les "terres du Sud", et qu'en plus Bronwyn a cité l'Orodruin... le "Mont Destin"... qu'on connaissait dans les adaptations de Jackson comme la "Montagne du Destin".
Donc, on se doute bien que ce qui va arriver aux habitants de Tirharad et aux autres humains de ce territoire... ça ne va pas être agréable.
Il a écrit son nom sur une planche quand il discutait avec la petite piedvelus....
Une sorte de F (conf Wikiped pour le signe)
Ni Tom Bombadil et Sauron ne peuvent être l'étranger : le premier car il est présent sur Arda avant même la création des arbres de Valinor, il est proche de la nature (voir même EST la nature).
Le second car il est très certainement présent à Numénor (il y a bien le conseillé Pharazon, qui cherche à dominer les elfes et qui deviendra Ar-Pharazon et qui déclarera la guerre à l'Ouest.)
Possiblement un des deux mages bleus, il semble qu'ils auraient pu avoir une mission avant l'arrivée en groupe.
Gandalf ? Pourquoi pas, mais pas pour les raisons invoquées. En effet il est le Maiar Olorin, conducteur du chariot du soleil et brulé par une lutte avec...Sauron lui-même. Il est colérique, et le cercle parfait me semble plus représenter Arda ou Eru avec les branches représentant les Valar.
Cela signifierait qu'il est déjà venu en terre du milieu avant sa mission au troisième âge. Ce n'est pas impossible, car jamais Tolkien n'a dit qu'ils n'étaient pas venus avant. Simplement qu'ils ont été envoyés en tant que magiciens.
Mes deux sous.