Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir : voici pourquoi Sauron est différent dans la saison 2

De Aubin Bouillé - Posté le 16 mai 2024 à 11h57 dans Séries TV

Déjà présent dans la première saison, Sauron va cependant jouer un rôle prépondérant dans la deuxième saison de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir. La première bande-annonce de cette saison 2 a notamment révélé la nouvelle apparence de Sauron. Découvrez comment et pourquoi le Seigneur des ténèbres change d’apparence.

Sauron : personnage culte

La bande-annonce de la saison 2 de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir a révélé la nouvelle apparence de Sauron. En effet, dans l’univers de Tolkien, Sauron a la capacité de changer d’apparence, ce qui lui permet de tromper ses ennemis. Un pouvoir qui lui permet également de créer les anneaux de pouvoir sous les yeux des Elfes. Logiquement, cette saison 2 devrait expliquer comme Sauron va créer l’Anneau unique.

A la fin de la saison 1, les spectateurs ont découvert que Halbrand, le personnage incarné par Charlie Vickers, était en réalité Sauron déguisé. Sauron avait disparu depuis la chute de Morgoth à la fin du premier âge, et beaucoup supposaient que le méchant avait disparu pour toujours. Mais ce dernier a fait son grand retour, déguisé en Homme.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Charlie Vickers va reprendre le rôle de Sauron dans la saison 2 de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, mais sous un jour nouveau. En effet, le personnage arbore une superbe chevelure longue et blonde et des oreilles pointues, qui feraient même rougir Legolas. Sauron fait son apparition à la toute fin de ce premier trailer, entouré d’Elfes prêt à le couper en morceau. Il utilise alors ses pouvoirs terrifiants pour se sortir de ce mauvais pas.

Mais alors, comment expliquer ce changement drastique d’apparence entre la première et la deuxième saison ? Il y a une raison totalement canonique derrière cet élément.

Annatar

Dans les romans de Tolkien, Sauron trompe les Elfes en se faisant passer pour l’un d’entre eux. En effet, il infiltre le Royaume des Elfes pour fabriquer les anneaux de puissance. Il se déguise alors en Elfe et prend le nom de Annatar. La première saison de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir a remixé cette histoire en faisant de Sauron un humain du nom de Halbrand. Cependant, il ne parvient à voler que trois anneaux grâce à cette méthode. Sauron va donc retenter l’expérience en se faisant cette fois-ci passer pour un Elfe du nom de Annatar.

Annatar/Sauron (Charlie Vickers)

Sauron possède des pouvoirs de métamorphe jusqu’à la fin du Deuxième Âge de la Terre du Milieu. Ce pouvoir, plutôt pratique, est ensuite supprimé par Eru, le Dieu de l’univers de Tolkien. Tout ces événements se déroulent bien avant l’intrigue de Le Seigneur des Anneaux ou même du Hobbit. Mais cette punition n’a pas encore été infligée durant l’époque de Les Anneaux de pouvoir.

L’objectif de sauron

Avec cette transformation en Annatar, Sauron veut terminer la tâche qu’il a commencé dans la première saison de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir. Dans cette première saison, il récupère les 3 anneaux forgés par les Elfes. Mais il lui faut encore mettre la main sur les 7 anneaux des Nains et les 9 anneaux des Hommes.

Annatar/Sauron (Charlie Vickers)

Mais la finalité de cette infiltration est évidemment la création de l’Anneau unique. Si la saison 2 de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir aborde la transformation de Sauron en Annatar, alors la création de l’Anneau unique n’est pas loin non plus. L’origine de ces anneaux et de l’Anneau unique est le point de départ de cette série Amazon Prime. Mais le sujet a à peine été effleuré dans la première saison. Mais cette première bande-annonce suggère que la saison 2 de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir va entrer dans le vif du sujet. On se donne rendez-vous le 29 août prochain sur Amazon Prime Video pour découvrir les nouvelles manigances de Sauron.

Une erreur ?

Mots-Clés : sauronLe Seigneur des AnneauxLe Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoirAmazon Prime VideoAmazonTolkien

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

Ah ouais je connaissais pas ce pouvoir de Sauron

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 4 semaines :

"La première saison de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir a remixé cette histoire en faisant de Sauron un humain du nom de Halbrand. Cependant, il ne parvient à voler que trois anneaux grâce à cette méthode. Sauron va donc retenter l’expérience en se faisant cette fois-ci passer pour un Elfe du nom de Annatar."


J'ai envie de pleurer... comment rendre le récit de Tolkien en un scénario écrit par un enfant.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maxime</strong>

Par Maxime, il y a 4 semaines (en réponse à Jean):

En même temps, personne ne va écrire un article de 200 pages pour résumer ça autrement ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 3 semaines (en réponse à Maxime):

Ce n'est pas l'article que je déplore mais l'écriture des Anneaux de pouvoir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.