Le Seigneur des Anneaux : Russell Crowe aurait pu jouer un personnage phare dans la trilogie
Viggo Mortensen, Ian McKellen, Elijah Wood, un casting de rêve pour une trilogie emblématique, celle du Seigneur des Anneaux. Trois films mythiques, parus entre 2001 et 2003, dont l'univers, imaginé par J. R. R. Tolkien, a bercé les esprits. Seulement, l'incontournable Viggo Mortensen aurait pu ne jamais jouer Aragorn dans la saga cinématographique, si Russell Crowe avait accepté le rôle.
un rôle à 100 millions de dollars
Récemment, Russell Crowe s'est rendu sur le plateau de l'émission The Howard Stern Show, pour s'entretenir au micro de, comme le laisse présager le titre de l'émission, Howard Stern. Au cours de cette interview, l'acteur néo-zélandais revient sur diverses histoires, de l'achat d'un fossile de dinosaure à Leonardo Di Caprio à son placement sous la protection du FBI après des menaces de kidnapping en provenance d'Al-Qaïda. Une a particulièrement captivé l'audimat : son refus d’interpréter Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux.
Une fois l'anecdote sur le fossile de dinosaure terminée, Stern questionne Crowe sur les raisons qui l'ont poussé à refuser le rôle. Si l'acteur avait signé, son contrat aurait alors stipulé que 10% des recettes engendrées par la saga lui reviendrait. Le calcul effectué, le montant s'élève à 100 millions de dollars.
"Je ne pensais pas que Peter Jackson me souhaitait sur ce film. Il était forcé de me parler car à cette époque, tout le monde me voulait pour tout.
Je lui ai parlé au téléphone et je ne pensais vraiment pas qu'il savait ce que j'avais fait avant. J'ai fait confiance à mon instinct qui me disait qu'il avait quelqu'un d'autre à l'esprit, qui s'est avéré être Viggo, et il devrait être autorisé à engager l'acteur qu'il souhaite."
Malgré tout, la somme de 100 millions de dollars peut faire rêver, même pour un acteur aussi accompli que Russell Crowe. D'autant que l'acteur a dû léguer une partie de sa fortune à son ex-femme et ses fils après son divorce. Néanmoins, il assure ne pas songer à ce refus :
"Je n'y ai jamais pensé - seulement dans des situations comme des interviews où les gens sont suffisamment polis et agréables pour faire le calcul."
Bien évidemment, le calcul n'est effectué qu'avec Viggo Mortensen dans le rôle d'Aragorn. Si Russell Crowe avait accepté le rôle, la saga n'aurait pas forcément pu profiter du même succès.
AWAY ?
Mickaël Jackson, Schwarzy, Bud Spencer, Bruce Lee,,,,, Aime Aime Vegeta A Ski Parer !!!
Non, je ne crois pas une seconde que la saga aurait eu réellement moins de succès.