League of Legends : une version mobile serait en développement par Riot et Tencent

23 mai 2019 à 10h08 dans Jeux vidéo

Ces dernières années, impossible de passer à côté de League of Legends, mythique MOBA de Riot Games. Le jeu a fait progresser la scène e-sportive à travers le monde et divertit des millions de spectateurs chaque année, grâce à ses championnats du monde. Disponible sur Windows et Mac OS, le jeu pourrait toutefois débarquer sur mobiles, grâce à Tencent. 

League of Legends : une version mobile serait en développement par Riot et Tencent

Bientôt une version mobile pour League of Legends ?

Fin 2015, Tencent mettait la main sur League of Legends en obtenant 100% des parts du studio Riot Games, pour un prix non communiqué. Une opération qui permet au géant d'accroître son emprise sur l'industrie du jeu vidéo occidentale et de devenir, en quelques années, la plus grosse entreprise de jeu vidéo au monde. La même année, Tencent demandait à Riot Games de porter son titre phare, League of Legends, sur mobile. Le studio américain leur a alors indiqué que le portage était impossible puisque le gameplay ne pourrait pas être répliqué sur smartphones. Tencent a alors décidé de créer son propre MOBA sur mobiles : Arena of Valor

Néanmoins, il semblerait que Riot Games ait changé d'avis. En effet, comme le rapporte l'agence de presse britannique Reuters, Riot Games et Tencent travailleraient conjointement sur une version mobile de League of Legends. Selon leurs sources anonymes, le projet serait dans les cartons depuis plus d'un an maintenant et ne devrait pas voir le jour cette année. Ni Tencent, ni Riot Games, n'a souhaité s'exprimer sur le sujet. Il ne faut toutefois pas oublié que fin 2018, Riot déposait le nom "Legends of Runeterra". 

Ce jeu mobile pourrait permettre d'accroître un peu plus la présence de Tencent sur le marché du mobile. Les joueurs présents sur le marché asiatique en sont particulièrement friands et le portage de League of Legends sur smartphones pourrait être une véritable poule aux œufs d'or pour l'éditeur chinois. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Jeuxvideo.com Reuters
count
Commentaires (6)
RIP ma 4G...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
les jeux ne consomment pas vraiment les forfaits data , sauf pour les mises à jours , le reste c'est quelques Mo par partie
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
Rien que LoL sur PC c'est grand max 50Mo la partie de 40-50 minutes il me semble
photo de profil de Petit Ecureuil Par Petit Ecureuil, il y a 5 ans (en réponse à Clulet) Répondre
Depuis quand tendent a acheter 100% des parts. Si je dis pas de bêtises c est seulement le riot China qui ont racheté
photo de profil de Tant Par Tant, il y a 5 ans Répondre
2015. C'est en cette fin d'année 2015 que Tencent à racheté les derniers % de parts. Du coup il possèdent 100% des parts si j'me trompe pas
photo de profil de Petit Ecureuil Par Petit Ecureuil, il y a 5 ans (en réponse à Tant) Répondre
Pour avoir jouer un paquet d’heures à Mobile Legend, je peux dire que le gameplay est carrément adaptable sur mobile !
photo de profil de Idrii Par Idrii, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler