Rechercher Annuler

Amazon Prime : les jeux de novembre 2022 ont fuité, un RPG culte au programme

De Robin Stalin - Posté le 27 octobre 2022 à 13h22 dans Jeux vidéo

Grâce aux abonnements sur différentes plateformes (Xbox, Playstation, PC...), il est possible de récupérer des jeux offerts régulièrement pour récompenser la fidélité des joueurs. Du côté d'Amazon, on peut compter sur une sélection de nombreux jeux. Et comme le veut la tradition, ceux-ci fuitent toujours quelques jours avant leur annonce officielle. Rebelote pour les jeux "gratuits" de novembre 2022.

Les sept jeux offerts en novembre 2022 ont (une nouvelle fois) fuité

Il semblerait que depuis quelques années, les leaks soient devenus la norme. Que ce soit Sony avec les jeux offerts aux abonnés PlayStation Plus ou Epic avec ses jeux gratuits sur l'Epic Games Store, les joueurs apprennent toujours à l'avance à quelle sauce ils vont être mangés. Dernièrement, ce sont les jeux offerts aux abonnés Amazon Prime qui ont fuité grâce - ou à cause, c'est selon - de Billbil-Kun, de Dealabs. Et c'est une nouvelle fois une belle brochette de jeux qui nous attend, notamment avec un RPG post-apocalyptique culte signé Bethesda. Voici la liste complète des 7 jeux offerts, qui n'a cependant pas encore été officialisée par Amazon.

La liste des jeux offerts

  • Fallout New Vegas - Ultimate Edition 

RPG post-apocalyptique culte tiré d'une franchise toute aussi culte, Fallout New Vegas vous propose de créer votre personnage et de le faire évoluer dans un monde ravagé par une guerre nucléaire. A vous de choisir votre voie, de devenir quelqu'un de bon ou de mauvais, de forger des alliances avec telle ou telle faction, le tout en assurant votre survie dans le désert de Mojave. L'Ultimate Edition du titre inclus également tous ses DLC, de quoi rallonger encore un peu plus la durée de vie.

  • WRC 9 FIA World Rally Championship

Jeu officiel des championnats du monde des rallyes, WRC 9 est un jeu français qui comprend les 13 rallyes de la saison 2020, parmi lesquels ceux du Japon, du Kenya et de la Nouvelle-Zélande. Axé simulation, le soft propose plus de 50 équipes officielles et 15 voitures historiques. De quoi ravir les fans.

  • Facility 47

Petit point'n click indépendant vous plaçant au sein d'un complexe en Antarctique, Facility 47 vous demande de résoudre des énigmes afin de progresser dans votre exploration et découvrir tous les mystères que renferment les lieux. 

  • Indiana Jones and The Last Crusade

On reste dans le genre du point'n click avec un classique du jeu rétro sorti en 1989 pour accompagner le film du même nom avec Harrison Ford. S'il se veut fidèle à l'œuvre dont il est tirée, Indiana Jones and The Last Crusade s'émancipe grâce à des environnements inédits qui n'apparaissent pas dans le film. Là aussi, le but principal est de résoudre une série d'énigmes en tous genres.

  • Etherborn

Etherborn est un petit jeu d'exploration et de réflexion qui vous invite à jouer avec la gravité, le tout en parcourant des lieux à la direction artistique bien atypique. On y incarne un être sans voix qui cherche à découvrir sa raison d'être. 

  • Whispering Willows

Nouveau jeu d'énigmes avec Whispering Willows, qui se démarque cette fois par sa forte dimension horrifique. Aux commandes de la jeune Elena Elkhorn, explorez le manoir Willows en 2D et tentez de retrouver votre père disparu.

  • Last Day of June

Et on termine cette sélection avec Last Day of June, un jeu indé à l'ambiance onirique et surtout un jeu narratif sur l'amour, la mort et le deuil. Alors que votre bien aimée a malheureusement perdu la vie, il vous faudra trouver la bonne combinaisons d'évènements qui permettra de revenir en arrière et de la sauver.

Si les jeux offerts aux abonnés Amazon Prime ne sont pas tous très connus ce mois-ci, cette sélection n'en reste pas moins intéressante et particulièrement éclectique. N'hésitez pas à nous dire lequel de ces jeux vous intéresse le plus en commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonAmazon PrimeAmazon Prime gamingjeux gratuitsjeux offerts

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par NathanDrake, il y a 2 ans :

J'ai adoré Last Day of June, je recommande !

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Indiana jones!!!! J’y crois pas ! ^^ prenez le les gens

Répondre à ce commentaire

Par Maugrey, il y a 2 ans :

Indiana Jones, a l'ancienne, trop bien. Ça me rajeunit pas...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.