Rechercher Annuler

Playstation Plus : les jeux gratuits de juillet 2022 ont fuité, ce classique de la PS4 vous est offert

De Robin Stalin - Posté le 27 juin 2022 à 13h52 dans Jeux vidéo

On pourrait crier au scoop, à la surprise générale, mais serait-ce vraiment crédible ? Comme chaque mois ou presque, les jeux offerts du Playstation Plus ont fuité quelques jours à peine avant d'être officiellement dévoilés. Et autant dire que l'été 2022 commence fort, avec trois jeux dont un très bon plateformer ! On vous détaille tout ça. 

TROIS JEUX OFFERTS au mois de juillet 2022

C'est le grand mois ! En juin 2022, Sony a finalement élargit son offre du Playstation Plus, ou plus précisément retravaillé celle-ci. Désormais, elle se présente sous trois formes différentes, de l'offre "Essential" (correspondant à l'ancien abonnement classique"), aux offres Extra et Premium, bien plus chères mais présentant de gros avantages tels que des jeux "offerts" et jouables en streaming. On pouvait craindre que les joueurs choisissant de rester à l'abonnement classique soit délaissés, mais c'est loin d'être le cas, comme en témoignent les trois jeux qui leurs seront offerts pour le mois de juillet 2022. 

Petit disclaimer pour la forme : les leaks n'ont pour l'heure pas été officialisés, les titres offerts sont donc susceptibles d'être différents... En tout cas sur le papier. Car dans les faits, les fuites ont lieu chaque mois et s'avèrent véridiques 95 % du temps, d'autant plus que c'est un leaker réputé, Billbil-Kun, qui en est une nouvelle fois à l'origine. Dès le 5 juillet prochain, vous devriez donc avoir l'embarras du choix entre plateformer, jeu de tir et aventure narrative. Un bien beau programme !

Crash Bandicoot 4 : It's About Time

On commence avec ce qui est sans nul doute le plus gros morceau - et le meilleur jeu - de cette fournée du mois de juillet : Crash Bandicoot 4 : It's about Time. Celui-ci porte bien son nom ("Il était temps"), puisqu'il a vu le jour en octobre 2020, soit 18 ans après le dernier opus de la franchise. On y retrouve le personnage de Crash - mais pas que ! - au sein de niveau de plateformes à l'ancienne, dans des niveaux aussi variés visuellement que dans leurs mécaniques de gameplay (courses-poursuites, vu sur le côté, de devant, de derrière, utilisation de masques attribuant des pouvoirs...), pour ce qui est probablement l'un des meilleurs jeux de plateforme de la PS4, bien que le titre soit également sorti sur d'autres machines. 

The Dark Pictures Anthology : Man Of Medan

Changement total de registre avec Man of Medan, premier opus de l'anthologie des Dark Pictures, sorti en août 2019. Jeu narratif au gameplay limité mais aux choix omniprésents et impactant la suite de votre partie, le titre est dans la même veine qu'Until Dawn, développé par le même studio. S'il a reçu des critiques très mitigées en raison d'une écriture maladroite, de personnages clichés et d'une durée de vie au rabais, ce dernier point ne sera désormais pas un problème puisque le jeu sera gratuit. Rassurez-vous, les deux épisodes qui ont suivi ont grandement gagné en qualité, et on espère qu'il en sera de même pour les deux derniers à venir. 

Arcadegeddon

On termine avec le jeu le moins connu de la liste, Arcadegeddon, un jeu de tir à la troisième personne (TPS) multijoueur essentiellement coopératif - malgré une dimension PvP) uniquement disponible sur PC et PS5. Sorti à l'été 2021, vous devez y affronter des hordes d'ennemis à n'en plus finir ainsi que des boss, au sein de biomes variés, remplis de mini-jeux pour varier le gameplay. En bref, un bon défouloir sur lequel tous les joueurs de PS5 abonnés au Playstation Plus devraient pouvoir poser leurs mains dès le 5 juillet 2022.

Alors, auquel de ces jeux pensez-vous jouer en priorité ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : playstationplaystation plusjeux gratuitsjeux offertsPS5ps4crash bandicootacradegeddonman of medanthe dark pictures

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 mois :

Crash Bandicoot quel jeu incroyable ! je l'ai déjà fait mais par contre curieux de découvrir Man of Medan malgré les mauvaises critiques !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.