Légendes Pokémon Arceus et remake 4g : tout ce qu'il faut retenir du Pokemon Present
Ce mercredi 18 août a eu lieu un événement live organisé par Nintendo. Ce "Pokemon Present" portait bien son nom, puisqu'il a mis en avant toutes les nouveautés à venir durant la fin de l'année 2021, ainsi que celles arrivant l'année prochaine, comme les remakes tant attendus des versions Diamant et Perles, ou encore le prochain jeu RPG Légendes Pokemon : Arceus. Ce live a été croustillant d'informations, mais risque bien de décevoir de nombreux puristes qui attendaient des évolutions drastiques de la licence.
Pokémon : Des remake 4G qui portent bien leurs noms
Autant commencer par là où ça fait le plus mal et considérer que les prochains remakes de Diamant et Perle, sobrement nommés Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sont les remakes des jeux de la licence apportant le moins de nouveautés. Vous pourrez ainsi avoir le retour de toutes les features du jeu, comme la customisation de vos Pokéballs. Si les concours sont encore un peu flous quand à leur nouveau fonctionnement, on en sait un peu plus sur les souterrains, qui seront la véritable nouveauté du titre. En effets, ces derniers proposent une toute nouvelle expérience de jeu.
Lors de vos explorations souterraines, vous pourrez trouver en brisant certains murs des "cachettes", des endroits où vivent des Pokémon visibles sur la carte exclusifs à l'endroit où vous les avez trouvé. En ce qui concerne les autres nouveautés, il sera possible de se promener avec son compagnon derrière soi, mais aussi de customiser son personnage en lui changeant bonnet et vêtements. Ce manque de nouveautés risque d'alimenter encore plus les haters de la 4G et les nostalgiques qui ne comprenaient déjà pas le choix de la direction artistique du remake. Si comme nous vous êtes fans de la quatrième génération, voici un article qui devrait vous plaire expliquant pourquoi la 4G à marqué profondément la licence.
Légendes Pokémon Arceus : le coeur du live
Si le remake de Diamant et Perle n'avaient au final pas grand chose à raconter, l'autre partie importante qu'il ne fallait pas rater concernait le prochain spin-off de la Licence. Légendes Pokémon : Arceus s'est offert à nous dans une bande-annonce plus impressionnante, malgré une certaine faiblesse graphique qui risque de déplaire à ceux qui ont déjà joué aux versions Switch Épée et Bouclier, surtout en comparaison avec celui qu'il veut devenir : Zelda : Breath of the Wild. Comme lui, il sera possible de se déplacer dans un monde ouvert (plusieurs grandes zones dans que l'on peut traverser librement), d'installer son bivouac pour affronter des Pokémon et les étudier. Nous vous avions déjà fait un article pour présenter nos attentes concernant le jeu. Il est à retrouver ici.
Les Pokémon seront visibles sur la carte. Certains seront agressifs et vous devrez alors esquiver leurs attaques, avant de riposter. La plus grosse nouveauté sera pour les combats, avec une initiative et, plusieurs styles de combats puissant/rapide/défensif qui changeront la manière d'appréhender un affrontement. Ainsi on a appris que nous explorerions la région de Hisui, ancien nom de celle de Sinnoh, dans un style et une ambiance très japon médiéval, avec le Mont Couronné comme centre du monde. La quête du Pokédex sera de retour, tout comme la Team Galaxie pour qui votre personnage travaillera. Deux nouveaux Pokémon ont été montrés. Cerbyllin en évolution de Cerfrousse, Paragruel en évolution de Gargantua, ainsi que deux formes régionales avec Caninos d'Hisui et Guériaigle.
Du contenu pour les jeux mobiles
Légende Pokémon : Arceus et Diamant Étincelant et Perle Scintillante ont certes été les éléments les plus intéressants, mais il y a également du contenu sur les différents jeux mobiles de la licence. Ainsi, Pokémon Unite sortira sur mobile le 22 septembre et sera cross-plateforme, deux nouveaux Pokémon arriveront (Mamochon et Nymphali). Le Dynamax arrive dans Pokémon Master Ex, avec la région de Galar.
Pokémon Café Mix a droit à un glow up en devenant Pokémon Café Remix (la différence est subtile) avec de nouvelles énigmes et mini jeux. Concernant Pokémon Go, pour les 5 ans du jeu la région de Galar s'invite dans vos villes avec des monstres de la huitième génération. Les légendaires Zacian et Zamazenta seront au rendez-vous dans les raids 5 étoiles. Enfin dernière nouvelle : pour accompagner les remake 4G, il sera possible d'acheter lors de la sortie des jeux une toute nouvelle Nintendo Switch à l'éfigie des deux légendaires des jeux : Palkia et Dialga. Si jamais la 4G vous intéresse, on avait déjà fait plusieurs articles pour vous présenter des Pokémon surpuissant qu'il vous faut absolument dans votre équipe.
Aussi pokemon Arceus , je pense que Nintendo aurait du miser gros sur le recrutement niveau équipe VFX , le jeu a l'air de chier coté graphique .
j'espère que se sera amélioré d'ici la sortie .