Légende urbaine - Spécial Pokémon : Lune et soleil tease un remake de la 1g et le Gamin Ben
Les jeux vidéo sont désormais considérés comme un art à part entière dans la culture populaire, tellement que certaines séries sont devenues de véritables cultes. Pourtant, beaucoup d'entre eux sont truffés d'énigmes et de mystères que nous allons répertorier dans cette chronique. Cette semaine on part vers un hors-série un peu spécial autour de l'univers Pokémon. La saga est sûrement l'une des plus truffées de légendes urbaines ou autres easters eggs. Dans cet épisode Spécial Pokémon première partie (parce que oui il y en aura plusieurs), nous évoquerons le premier easter egg de Lune et Soleil ainsi que le légendaire Gamin Ben.
Lune & Soleil tease un remake de la 1G
On le sait, en ce moment, Pokémon est en pleine bourre. Entre une septième génération très bien reçue par sa communauté et un Pokémon GO qui affiche toujours un nombre d'utilisateurs impressionnant, Nintendo a très peu de soucis à se faire concernant ses mystérieuses créatures. Pourtant, il semblerait que la firme japonaise ait déjà plusieurs coups d'avance à en croire l'une des premières théories autour de Lune & Soleil : ces derniers dévoileraient un prochain reboot de la 1G.
Retrouvons nous dans la seconde île de Alola, dans la ville de Heahea. A côté du centre Pokémon, vous aurez sûrement remarqué des escaliers qui vous mèneront à de mystérieux locaux qui seraient ni plus ni moins ceux de Game Freak. Le logo, pourtant représenté étrangement admet une ressemblance trop frappante avec celui de Game Freak pour n'être qu'une simple coïncidence. Rendez-vous ensuite au fond de la salle où un homme debout, sur la gauche vous conduira un dialogue lourd de sens. Ce monsieur vous explique que son équipe développe actuellement un jeu vidéo avant de vous demander de choisir entre quatre couleurs : rouge, jaune, bleu ou vert.
Mais le clin d'œil ne s'arrête pas là. Comme souvent avec les PNJ Pokémon, l'homme vous donne une description selon votre choix. D'une part, quand on lui répond "jaune", le monsieur vous répond "Pi! Pikachu! Pika Pika Chu!", le slogan qui figure sur la jaquette du jeu Game Boy. Ensuite, si on rétorque "vert", la description est toute aussi symbolique. L'homme répond "Je dirais que vous êtes plutôt dévoués à nos jeux, vous êtes peut-être un fanatique ?". Une référence directe à la version verte disponible uniquement au Japon connue seulement pas les très gros fans.
Il n'a donc pas fallu plus à la toile pour s'enflammer quand à un éventuel reboot de la première génération, près d'une dizaine d'années après Vert feuille et Rouge feu. Une théorie crédible quand on sait le succès qu'a eu cette 1G avec l'application mobile.
L'éternel Gamin Ben
Après un si gros easter egg, celui-ci vous paraîtra sûrement beaucoup moins fantasque. Et pourtant, bien qu'immanquable, il est l'un des plus méconnus par la communauté.
Connaissez-vous le Gamin Ben ? Il s'agit purement et simplement du seul PNJ à apparaître dans chacune des versions de la saga. Même si son apparence diffère en fonction des versions, sa passion pour les shorts restent la même. C'est d'ailleurs avec ce hobby que le gamin vous interpellera avant de vous défier généreusement en duel.
N'hésitez pas à me donner des idées de légendes urbaines (jeux vidéo ou films) à traiter dans les prochaines chroniques.
Du coup oui si il y a un remake de la 1G ce serait effectivement la première fois qu'un jeu a 2 remakes. En revanche, ça va à l'encontre de la logique de Game Freak (quoique celle ci n'est plus depuis Noir/Blanc 2 et l'absence de Pokémon Z). La logique voudrait un remake de la 4G
cqfd.
Par contre Allant dans ce sens un des personnage de soleil et lune par a kanto ( et notre personnage vient de kanto)