Rechercher Annuler

Légendes Pokémon Arceus : 5 choses que l'on souhaite voir dans ce jeu Pokémon en monde ouvert

De GomeWars Auteur - Posté le 3 mars 2021 à 18h02 dans Jeux vidéo

A l'occasion d'un Pokémon Presents diffusé pour les 25 ans de la licence Pokémon, Nintendo a présenté un jeu inédit et intriguant : Légendes Pokémon : Arceus. Un titre inédit en monde ouvert qui vient révolutionner une franchise vieillissante. Légendes Pokémon : Arceus doit sortir sur Nintendo Switch début 2022, de quoi nous laisser le temps d'imaginer à quoi va ressembler véritablement ce jeu. 

5 choses que l'on aimerait voir 

Pour l'instant, Légendes Pokémon : Arceus n'a été visible qu'à travers un seul et unique trailer. 2 minutes d'une histoire inédite qui nous permettent de découvrir un monde ouvert qui semble vaste, façon The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Mais ces premières images n'ont pas convaincu tous les internautes, notamment à cause de son environnement relativement vide et de sa technique tremblante. Mais Légendes Pokémon : Arceus n'est pas attendu avant encore quelques mois, l'occasion pour Game Freak de gommer les peurs et peaufiner son joyau. Quant à nous, voici 5 choses que l'on aimerait y voir. 

1) des pokémon partout 

La série principale de Pokémon nous a habitué à découvrir des Pokémon absolument partout. Les hautes herbes regorgent de créatures en tous genres, permettant au dresseur qui les affrontent de les ajouter à sa collection ou simplement faire gagner de l'expérience à ses propres Pokémon. Il serait sublime de découvrir un Légendes Pokémon : Arceus au monde ouvert regorgeant de Pokémon. Les premières images du jeu ont été relativement avares en Pokémon, ne laissant apparaître qu'un monde plutôt vide aux arbres identiques. Un monde à la Détective Pikachu serait bien plus plaisant, reste à savoir si Game Freak optera pour cette idée. 

2) une technique suffisante 

Légendes Pokémon : Arceus débarque plein de promesses. Un monde ouvert dans lequel les dresseurs évolueront librement et pourront capturer les Pokémon sauvages quand ils veulent. De l'exploration à foison qui serait plaisante avec une technique suffisante. Et pour cause, le framerate semble aux fraises sur ces premières images. Un framerate fixe serait suffisant, même si le palier ne dépasse pas le palier des 30 FPS. Inutile d'aller chercher les 60 FPS, d'autres priorités sont à sécuriser au préalable. 

3) des combats innovants 

Depuis maintenant 25 ans, les combats dans Pokémon sont au tour par tour, dans la série principale du moins. Néanmoins, les premières fuites laissent entendre que ce Légendes Pokémon : Arceus viendrait révolutionner tout ça. Une jauge ATB façon Final Fantasy VII Remake aurait été imaginée avant d'être abandonnée. Malgré tout, le tour par tour ne serait pas reproduit à l'identique, grâce à l'arrivée d'une éventuelle nouveauté. Il serait plaisant d'y retrouver une véritable innovation et non pas une reproduction à l'identique des combats au tour par tour habituels. La licence peut se renouveler, voilà une occasion de le prouver. 

4) des décors qui marquent les esprits

Bien que The Legend of Zelda : Breath of the Wild possède des environnements parfois assez vides, certains paysages marquent les esprits. Entre le Mont Satori, le Village d'Ecaraille ou encore la Forêt Korogu, le jeu qui a aidé à lancer la Nintendo Switch ne manque pas de lieux époustouflants. Espérons que Légendes Pokémon Arceus fasse de même, en proposant à sa manière des décors de carte postale. D'autant que le titre peut sublimer chacun de ses environnements grâce à la frimousse de ses créatures. Bien que le jeu prenne la direction de la région de Sinnoh, des Pokémon des autres générations y seront également de la partie, à commencer par Brindibou, Moustillon et Héricendre. 

5) une mobilité bien pensée

Légendes Pokémon : Arceus mettra évidemment l'accent sur l'exploration. De vastes paysages regorgeant de secrets qui ne demandent qu'à être explorés. Pour s'y faire, il serait plaisant de profiter d'une mobilité bien pensée. Bien que l'exploration à pied soit satisfaisante, dans un monde où pullulent Pokémon en tous genres, il serait d'autant plus agréable de les mettre à contribution. D'autant que la série va dans ce sens depuis le départ avec les CS puis les PokéMontures. Traversez les cieux de ce vaste monde à dos de Noarfang ou d'Etouraptor serait tout bonnement incroyable. Pour les amateurs de courses hippiques, pourquoi ne pas apprécier des balades à dos de Galopa ou de Mammochon. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Légendes Pokémon : Arceusmonde ouvert5 chosesmobilitéexplorationnintendoGame freakSinnohpokemon

Commentaires (13)

Par Billy, il y a 1 mois :

Pour l'instant j'ai juste peur que ce soit une purge façon cyberpunk

Répondre à ce commentaire

Par Sacha, il y a 1 mois :

Ce jeu peut vraiment me faire acheter une switch... j'ai peur d'une déception comme One Piece World Seeker. Un bon jeu sur PS2...

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 1 mois :

Ce serait cool qu'il contienne des pokémons de première génération aussi !
Oui, je sais, je suis vieux...

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 1 mois (en réponse à Mrgoodgift):

surtout que c'est censé être leurs 25 ans

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 1 mois :

Ah c'est sur les décors marquent déjà les esprits xD

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois :

Esperer TOUS les pokemon est, je pense trop demandé. Alors je me contenterai d'un juste equilibre entre toutes les generations.

A la maniere d'un BotW je suis hypé mais j'ai peur de la douche froide comme zelda justement. Un univers immense mais vide... deja sur l'image avec leviathor on dirait un montage tant le PKMN ne colle pas au paysage.

bref attendons de voir

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 1 mois (en réponse à alonzo777):

Léviator fait 6m50 en moyenne, ça colle très bien avec l image.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à Darkreveur):

Je ne parle pas de la taille mais de la texture de leviathor qui est en décalage avec celle du paysage

Répondre à ce commentaire

Par Tera666, il y a 1 mois (en réponse à alonzo777):

Après cette photo n'est pas une image du jeu

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à Tera666):

Ah mince j'avais même pas capté la mini carte et le capteur température de BotW :D

Bon ça rassure

Répondre à ce commentaire

Par Gus, il y a 1 mois :

J'espre surtout qu'il n'y aura pas des pokemons partout sans raison comme dans épée bouclier. J'ai envie d'être content de croisé un pokémon, même si c'est un kenotor !

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 1 mois :

Ça réclame la fin du tour par tour et après ça vient pleurer qu'on a plus de bon RPG à l'ancienne. Un moment il va falloir arrêter de ne jurer que par l'open world bourre carré 60fps trop beau trop ouvert

Répondre à ce commentaire

Par Truc Bidule, il y a 1 mois :

Le tour par tour a fait ses preuves dans les j-rpg depuis un peu plus de 30 ans, je ne vois aucune raison de vouloir réparer ce qui n'est pas cassé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.