Rechercher Annuler

Légendes Pokémon Arceus : ce Pokémon quasiment impossible à capturer va enfin pouvoir être attrapé avec cette MAJ

De Guillaume Chagot - Posté le 9 février 2022 à 15h34 dans Jeux vidéo

Depuis sa sortie fin janvier, Légendes Pokémon: Arceus s'est présenté comme l'un des tournants de la franchise. Avec plus de 6,5 millions d'exemplaires écoulés en une semaine seulement, le dernier-né des studios Game Freak a d'ores et déjà marqué la licence. Seulement, victime de quelques déboires, Légendes Pokémon: Arceus se doit de se mettre à jour. La dernière mise à jour en date permet notamment d'attraper plus facilement ce Pokémon particulièrement insaisissable. 

un bug enfin corrigé

Bien que critiqué de toutes parts, notamment sur ses graphismes, Légendes Pokémon: Arceus a établi un beau record de ventes une semaine après sa sortie. Un titre aux zones semi-ouvertes qui a su renouveler son gameplay pour apporter un vent de fraîcheur à une franchise vieillissante. Un jeu qui divise, mais dont les notes ne mentent pourtant pas. Le titre est considéré comme une réussite par des millions de joueurs comme pour de nombreux critiques, de quoi laisser entrevoir un véritable tournant pour la saga. 

Mais comme toute bonne sortie de 2022, Légendes Pokémon: Arceus nécessite d'être peaufiné. C'est donc par le biais des sempiternelles mises à jour post-lancement que le studio japonais corrige son titre jour après jour. Et récemment, Légendes Pokémon: Arceus voyait déployé le patch 1.02. Une petite mise à jour dont les corrections sont à retrouver juste en-dessous : 

  • Correction d'un bug qui bloquait l'écran lors du lancement d'une balle contenant des Pokémon et de la récupération d'un objet perdu dans un environnement hors ligne.
  • Correction d'un bug qui empêchait de capturer Ceriflor lorsqu'il était dans sa forme Temps Ensoleillé (ouvert),
  • Correction d'un bug où certaines missions principales ne pouvaient pas déclencher un événement spécifique et le scénario pouvait cesser de progresser.
  • Correction d'un bug où les Pokémon qui ne pouvaient être capturés qu'une seule fois pouvaient être capturés deux fois dans la mission principale. En raison de l'influence de ce bogue, il a été corrigé afin que le Pokémon correspondant apparaisse pour les joueurs qui n'ont pas pu capturer certains Pokémon.

Parmi ces quelques lignes, on peut ainsi lire qu'un bug "qui empêchait de capturer Ceriflor lorsqu'il était dans sa forme Temps Ensoleillé" est désormais corrigé. Ce bug, bon nombre de joueurs en ont été victimes. Comme l'explique notamment un spécialiste de chez PoryLeeks, le bug ne date pas d'hier. 

Potential bug: the Cherrim found on the bottom part of The Lonely Spring may have a bugged catch rate. Three of us have spent the past 3 hours trying to catch it, but it wouldn't capture. Then each of us tried the top part of the area, and almost instantly caught it.

January 23, 2022

"Bug potentiel : le Cherrim trouvé dans la partie inférieure de la Source Reculée a peut-être un taux de capture buggué. Trois d'entre nous ont passé les 3 dernières heures à essayer de l'attraper, mais il ne voulait pas se capturer. Puis chacun d'entre nous a essayé la partie supérieure de la zone, et l'a attrapé presque instantanément."

Avec ce patch, Ceriflor devient donc plus facile à capturer. Une aubaine pour les joueurs dont la complétion du Pokédex se retrouvait bloquée, ou au mieux ralentie, à cause d'un bug. Il est tout de même plaisant de voir que Game Freak continue de mettre à jour son jeu pour gommer les multiples problèmes qui continuent de gâcher l'expérience de jeu de nombreux joueurs.

Une erreur ?

Mots-Clés : Légendes Pokémonarceusbugpatchmise a jourcapturerpokemonCeriflor

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par castor, il y a 6 mois :

Enfin !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 6 mois :

Et un rééquilibrage de puissance, c'est pour quand?

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 6 mois :

Jamais eu lw bug, car je savais meme pas que cwriflor etait capturable directement, comme suremwnt 90% des joueurs j'ai fait ma quete su ceriflor en evoluant un ceribou

Répondre à ce commentaire

Par Blast, il y a 6 mois :

6h de galère sur Ceriflor, c'était le seul qui me manquait pour finir le pokedex

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.