Légende urbaine : des vaches déchainées dans Diablo 2 et un mégalodon dans Battlefield 4
Les jeux vidéo sont désormais considérés comme un art à part entière dans la culture populaire, tellement que certaines séries sont devenues de véritables cultes. Pourtant, beaucoup d'entre eux sont truffés d'énigmes et de mystères que nous allons répertorier dans cette chronique. Cette semaine, on retrouve une guerre des vaches dans Diablo 2 et un requin géant dans BattleField 4.
La révolte des vaches
Après la sortie du premier Diablo, une étrange rumeur nait à propos d'un cow level, ce dernier serait un niveau secret mettant en scène des vaches. Les développeurs de Blizzard Entertainement se sont acharnés à démentir cette légende urbaine avant de la détourner de manière ironique.
En effet, dans Diablo II, les fans ont eu le plaisir de découvrir un niveau de vache secret, gros clin d'œil au premier épisode de la saga. Pour y accéder, il suffit de pénétrer dans un portail nous téléportant directement dans une foule de vaches armées menée par un Roi. Visiblement très taquine, l'équipe de Blizzard a même ajouté à Starcraft un code "There is no cow level" qui permet de remporter une partie d'un coup. Une preuve que les développeurs savent écouteur leurs fans, avec parfois une grosse dose d'humour.
Le mégalodon de Battlefield 4
Née d'une trace retrouvé dans les fichiers sons du jeu par des fans, la rumeur du Mégalodon de Battlefield 4 a secoué la toile. Comme lors du précédent easter egg, celui-ci n'aurait, initialement pas fait partie du jeu. Mais les développeurs, une nouvelle fois amusés de la rumeur auraient glissé le requin géant dans le dernier DLC du jeu vidéo, Naval Strike.
Pour le rencontrer, rendez-vous avec 9 autres joueurs du côté de la balise flottante de Nansha Strike. Cependant, n'imaginez pas que la rencontre du monstre marin soit dépourvue de tout risque : le Mégalodon, immortel vous tuera quoiqu'il arrive, vous et vos coéquipiers. Cependant, l'initiative de rajouter un petit clin d'œil comme ceci dans un DLC reste appréciable.
N'hésitez pas à me donner des idées de légendes urbaines (jeux vidéo ou films) à traiter dans les prochaines chroniques.