LEGO Mario Kart : un énorme set prévu pour 2025

14 février 2025 à 12h11 dans Insolite

Après les premiers sets Mario Kart commercialisés récemment, LEGO prévoirait d'en sortir un nouveau, bien plus massif et destiné à un public plus adulte.

Mario Kart LEGO

Après les premiers sets LEGO Mario Kart

Si la licence du jeu vidéo Mario fleurit à travers le monde grâce à une multitude de goodies et via ses partenariats avec des grandes entreprises du jouet ou du divertissement, la gamme LEGO associée au plombier moustachu n'a été lancée qu'en 2020. Le leader mondial du jouet s'est rattrapé en commercialisant une multitude de sets Mario, comme la Bataille du Château de Bowser, le Château de Peach, ou la Maison de Mario et Yoshi. 

Des sets qui font référence aux lieux emblématiques de l'univers de Mario, mis en scène dans les nombreux jeux de la licence. Mais au vu du succès de la licence Mario Kart depuis des années, et des chiffres de ventes mirobolants de Mario Kart 8 : Deluxe sur Switch (le jeu le plus vendu sur la console de Nintendo avec 61 millions de copies), LEGO a sans doute voulu surfer sur la tendance en commercialisant plusieurs sets Mario Kart à destination des enfants. On note à ce jour le Kart standard de Mario, la Yoshi Bike, le DK Jumbo ainsi que Baby Peach et un circuit de Grand Prix. Le tout formant donc un véritable ensemble de quatre karts et d'un circuit pour les mettre en concurrence.

lego mario kart

Un énorme set Mario Kart attendu cet été 

Mais LEGO n'oublie pas les fans plus âgés, en quête d'autres challenges. Selon une récente rumeur, un nouveau set Mario Kart de la gamme LEGO Icons (pour les 18 ans et plus) sortira cet été, au prix de 170 euros. Un tel prix serait justifié par la possibilité d'assembler plus d'un millier de pièces. Alors à quoi s'attendre précisément ? 

Malheureusement, la fuite ne précise pas quels seront les karts ni le potentiel circuit à assembler. Mais certains personnages manquent cruellement à l'appel, comme Bowser et son Flame Runner, ou sa Bowser Bike. La Plante Piranha ou Daisy pourraient eux aussi se cacher derrière ce nouveau set LEGO Icons. À moins qu'il ne s'agisse de la gamme de base réadaptée à un public plus adulte, avec donc plus de pièces. 

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
ia moyen de faire de belles pièces car les lego mario kart existants sont vraiment trop simples et pas franchement jolis
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 13 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler