Depuis 17 ans des LEGO s'échouent régulièrement sur les plages britanniques
Depuis 17 ans des dizaines de Lego s'échouent régulièrement sur les plages britanniques. Une blague d'un petit malin ? Non, la perte au large des côtes d'un conteneur rempli de millions de LEGO.
Si toutes sortes de choses s'échouent régulièrement sur les plages comme du pétrole, des méduses, des sacs plastiques, des clandestins ou encore des baleines, sur les plages britanniques, les autorités ont le droit à des pièces de LEGO. Vous allez me dire mais comment des LEGO peuvent-ils s'échouer sur une plage ? L'histoire est toute simple et elle remonte il y a 17 ans.
Le 13 février 1997, le porte conteneur Tokyo Express navigue tranquillement au large des côtes britanniques en direction de New York quand il est frappé soudainement par une énorme vague. Cette vague qualifiée de "phénomène se produisant une fois tous les cent ans" par le capitaine du navire, a fait tanguer le bateau de la plus belle des manières. Il n'a pas chaviré, mais il s'est incliné de 60 degrés dans un sens puis de 40 degrés en arrière. Ce phénomène à eu comme répercussion la perte de 62 conteneurs qui sont passés par dessus bord. Vous l'avez sûrement compris, l'un d'eux contenait des LEGO.
Il ne contenait pas que quelques boîtes, mais 4,8 millions de pièces. Un chiffre assez colossal sachant qu'environ 3 millions de LEGO sont assez légers pour flotter et dériver. La suite est simple, les petites briques ont été portées par le courant avant de s'échouer sur les plages britanniques, une étendue de 1000 kilomètres tout de même. Le plus fou c'est que 17 ans après l'accident, des pièces continuent encore à se déverser sur le sable. Le plus drôle c'est que ces pièces étaient sur le thème de l'univers marins, on peut donc trouver des poulpes, des gilets de sauvetage ou encore des algues en plastique.
Cette histoire passionne outre manche. Une page Facebook nommée "Lego Lost At Sea" a même été spécialement créée afin de référencer les différentes découvertes sur les plages. La mer renferme encore aujourd'hui beaucoup de secrets. Qui sait le nombre de trésors qui doivent se trouver dans nos fonds marins.
Et si le container est tombé profond, la pression aussi (non pas la bière, même si ça peut aussi faire du dégâts ><).
Et si le container est tombé profond, la pression aussi (non pas la bière, même si ça peut aussi faire du dégâts ><).
Dans l'océan Atlantique
On fait un voyage magique
Jusqu'au plage Britannique
(n’applaudissez pas, c'est l'oeuvre d'une vie que je vous ai écrit)
Marcher sur un légo c'est vite-vu. Ahahah