Rechercher Annuler

LEGO Star Wars Le Bombardier TIE : un vaisseau emblématique et collector

De Mickaël - Posté le 7 septembre 2023 à 10h34 dans Cinéma Bon Plan

Si vous êtes un amateur de Star Wars, vous connaissez sans doute les vaisseaux spatiaux qui peuplent cet univers fantastique. Des gigantesques croiseurs interstellaires aux agiles chasseurs, en passant par les redoutables stations spatiales comme l'Étoile de la Mort, les vaisseaux de Star Wars sont des éléments incontournables de la saga. Ils sont le reflet des différentes factions qui s'affrontent pour le contrôle de la galaxie, qu'il s'agisse de la République, de l'Empire, de l'Alliance Rebelle, du Premier Ordre ou de la Résistance.

boite du lego

Un set qui peut rapidement devenir collector

Parmi les vaisseaux les plus emblématiques de Star Wars, on trouve le TIE, le chasseur stellaire utilisé par les forces impériales. Ce vaisseau se caractérise par ses ailes hexagonales, son cockpit sphérique et son bruit strident. Il existe plusieurs variantes du TIE, adaptées à des missions spécifiques. L'une d'elles est le bombardier TIE, qui apparaît pour la première fois dans Star Wars : L'Empire contre-attaque en 1980. Ce vaisseau est conçu pour larguer des torpilles ou des bombes sur des cibles au sol ou dans l'espace. Il se distingue par sa double nacelle, qui lui donne une forme symétrique.

vaisseau LEGO monté

Le set LEGO Star Wars Le Bombardier TIE vous permet de construire en briques ce modèle réduit fidèle au film. Il comprend 625 pièces, dont un cockpit qui s'ouvre, une fonction de largage de torpilles et deux lanceurs à tenons. Il est accompagné de trois figurines : Dark Vador avec son sabre laser, le vice-amiral Sloane et le pilote du bombardier TIE avec leurs armes, ainsi qu'un droïde Gonk et un chariot pour transporter les torpilles.

Ce set LEGO est une occasion unique de recréer des scènes épiques de Star Wars : L'Empire contre-attaque, comme l'attaque de la base rebelle sur Hoth ou la poursuite du Faucon Millenium dans le champ d'astéroïdes. Vous pourrez également inventer vos propres aventures avec les personnages fournis. Que vous soyez du côté obscur ou du côté lumineux de la Force, vous prendrez plaisir à assembler ce vaisseau impressionnant.

Il est actuellement en promotion à 50 euros au lieu de 64,99 euros. Et si vous voulez compléter votre collection, il y a aussi la navette d'Ahsoka Tano.

Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.

Une erreur ?

Mots-Clés : bon plan amazonStar WarsDark Vador

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Retroid, il y a 5 mois :

pas aussi connu que le tie classique mais bien sympa quand même

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.