Ce set LEGO Star Wars est tout simplement incroyable
Les passionnés de LEGO et de l'univers Star Wars ont de quoi faire avec tous les sets disponibles sur le marché. Mais pour les puristes fortunés, la marque aux petites briques vient de dévoiler le set ultime. Ce dernier compte plus de 9000 pièces et affiche un prix de 1000 euros. On est donc face à une véritable pièce de collection qui va faire sauter de joie les adeptes du côté obscur de la Force.
L'Etoile de la mort Star Wars à reconstruire en LEGO
Eh oui, vous avez bien lu, il s'agit bien de la célèbre Etoile de la Mort qui débarque en version LEGO. Si le kit avait été teasé par de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines, on ne s'attendait pas à un tel monstre. En effet, il faudra assembler 9023 pièces pour pouvoir admirer une reproduction des plus fidèles d'un des éléments les plus emblématiques de la saga Star Wars. Pour ce nouveau kit, LEGO n'a pas opté pour une version totalement sphérique de l'Etoile de la Mort, mais nous propose plutôt une coupe qui permet de découvrir tout l'intérieur de la station de combat spatiale. Comme toujours, les détails sont hallucinants de précision et vous aurez à construire de nombreuses pièces qui vous replongeront dans les films de la saga. Ainsi, il faudra créer la salle du compacteur à déchets d'Un Nouvel Espoir, le centre de communication, la salle de conférence où Dark Vador s'entretient avec ses conseillers, la salle du trône de l'Empereur, le fameux laser permettant d'anéantir les planètes, un vaisseau... Du côté des dimensions, l'Etoile de la Mort en LEGO mesure 52,3 cm de haut, 48 cm de large et 38,3 cm de profondeur.
Toutes ces belles choses ont un prix et autant vous prévenir, il va falloir faire des économies et vous y mettre vite si vous souhaitez acquérir le set Star Wars l'Etoile de la Mort dès sa disponibilité le 4 octobre prochain. En effet, ce sont 999 euros qu'il faudra débourser pour avoir le bonheur de construire ce chef d'oeuvre.
Un nombre record de figurines LEGO Star Wars
Pour animer cette immense construction, LEGO se devait de fournir un nombre conséquent de figurines. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les personnages débarquent massivement puisqu'on compte pas moins de 32 figurines. Voici la liste complète :
- Amiral Piett
- C-3PO
- Chewbacca
- Colonel Yularen
- Dark Vador
- Directeur Krennic
- Empereur Palpatine
- Galen Erso
- Général Tagge
- Grand Moff Tarkin
- Han Solo
- Han Solo (déguisement de Stormtrooper)
- Stormtrooper du jacuzzi (La saga Skywalker)
- Membre d'équipage impérial (x2)
- Dignitaire impérial
- Artilleur impérial
- Officier de la marine impériale
- Soldat de la marine impériale (x2)
- Officier impérial
- Garde royale impériale (x2)
- Pilote de navette impériale
- KX-9A-1
- Luke Skywalker
- Luke Skywalker (Jedi)
- Luke Skywalker (déguisement de Stormtrooper)
- Obi-Wan Kenobi
- Princesse Leia
- R2-D2
- R2-Q5
- Stormtrooper (x6)