Lentilles connectées : elles veulent révolutionner notre vision
Lors du CES 2020 qui s'est déroulé à Las Vegas, mais surtout à l'abri de tous, la startup Mojo Vision a présenté à un petit nombre de personnes des lentilles connectées, qui permettrait d'aider les malvoyants, et dans un second temps, la vision du grand public.
Un minuscule écran microLED
Ces lentilles connectées sont dotées d'un minuscule écran MicroLED ayant une densité de 14 000 pixels par pouce lorsqu'elle est en contact avec l’œil de l'utilisateur. À titre de comparaison le Samsung Galaxy S10 affiche 550 pixels par pouces et pour l'iPhone 11 Pro ou Pro Max on est sur une densité de 458 pixels par pouces. De plus, on apprend qu'elles sont capables d'afficher des éléments en réalité augmentée de façon très nettes et même des menus dans lesquels on pourrait se balader. Attention, on est loin du rendu et des possibilités qu'offrent les casques de réalité virtuelle.
Dans un premier temps elles seront commercialisées pour les personnes malvoyantes et d'ailleurs, pour qu'elles ne se voient pas, elles auraient un rendu similaire à celui d'un œil humain. Ensuite la startup Mojo Vision n'exclut pas dans un second temps de les distribuer auprès du grand public avec des fonctionnalités autres comme regarder un film ou une série, voir dans le noir, ou encore l'affichage d'un GPS.
À l'heure actuelle, Mojo Vision est en train de faire valider son produit auprès de la Federal and Drug Administration (FDA) aux États-Unis et aucune date de sortie ou de commercialisation n'ont été données pour le moment.
C'est l'une des choses les plus horribles qui peut arriver de perdre la vue, les malvoyants sont vraiment à peindre comme ma grand mère