Leonardo DiCaprio va produire un film dédié à Captain Planet

De Dan Auteur - Posté le 18 octobre 2016 à 10h27 dans Cinéma
14réactions !
14 commentaires

L’acteur Leonardo DiCaprio va produire un film dédié au héros Captain Planet de la série animée des années 90 pour sensibiliser les spectateurs aux problèmes environnementaux.

L'écologie, le cheval de bataille de Leo

Ce n’est plus un secret pour personne, Leonardo DiCaprio est engagé pour tenter de limiter les problèmes liés à l’environnement. Il utilise tous les moyens pour véhiculer ses idées écolos et sa dernière idée n’est autre que de ressusciter un super-héros des années 90 pour l’adapter en film.

En effet, l’acteur et sa société de production Appian Way sont actuellement en train de travailler sur l’adaptation au cinéma du héros très pop Captain Planet. Diffusée sur Canal+ dès 1991, la série animée Captain Planet mettait en scène la déesse de l’environnement Gaïa qui, ne pouvant plus lutter contre les pollueurs, décide de recruter cinq ados pour l’aider à protéger la Terre. Ces derniers sont alors dirigés par le super-héros Captain Planet. Si pour l’instant la Paramount est partante pour le projet, DiCaprio n’a à l'heure actuelle aucun acteur au casting ni même un réalisateur. Pour l’heure, seuls Glen Powell (Scream Queens) et Jono Matt sont réquisitionnés pour l’écriture du scénario.

cap

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

L’écologie est au cœur du discours de l’acteur depuis quelques années. Lors de la cérémonie des Oscars en février dernier, Leonardo DiCaprio avait fait un discours écolo pour mettre en garde sur le fait que la Terre n’était pas une planète acquise. Il avait rencontré le pape François pour parler de cette problématique et avait également assisté à la COP21 qui se tenait à Paris.

En plus de sensibiliser le public à ces questions environnementales, l’acteur est au centre d’un documentaire intitulé Before The Flood, dans lequel il parcourt la planète pour montrer à quel point la Terre est ruinée par l’homme. Vous pourrez prochainement le découvrir sur Netflix.

Peut-être qu’avec l’adaptation de Captain Planet, Leonardo DiCaprio espère toucher le jeune public. Toujours est-il qu’on a un petit conseil à lui donner : qu’il revoit son moyen de locomotion pour recevoir ses prix aux quatre coins du monde car Monsieur DiCaprio ne se déplace jamais sans jet privé…

Une erreur ?

Source(s) : comingsoon.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Léonardo DiCaprioproductionfilmcaptain planetprojetenvironnement

Commentaires (14)

Par thiassma , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Il se déplace toujours en jet???
Heu, attend, ça j'm'en fou...
Il veut faire un film sur captain planète?
J'suis pas sure du rendu mais bon.

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 4 ans :

Ne vous moquez pas, on veut tous voir ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 4 ans (en réponse à Galahad):

J'imagine déjà le charisme de celui qui va avoir la bague du coeur...

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans :

C'est Grenier qui va être content :')

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 4 ans :

Captaiiin PLAANEEEETE!!

Répondre à ce commentaire

Par Defordz, il y a 4 ans :

L'idée a surement du lui tomber dessus pendant qu'il était sur son yacht avec ses nombreuses Top model.

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 4 ans :

Danger Snobfog !

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 4 ans :

Bonne chance au futur réalisateur... Ils n'ont cas prendre celui des Power Rangers :)

Répondre à ce commentaire

Par Greystoke, il y a 4 ans :

Sérieux. Depuis des années, j'ai le sentiment d'être le seul à le connaître. quand j'en parle autour de moi, on me prend pour un fou.
Trop cool!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 4 ans :

Ce film sera intéressait à une seule condition : qu'il soit assez sérieux, bien fait visuellement et scénaristiquement, et surtout pas de truc du type "Hé les enfants triez vos déchets!". Il faut que le message soit fort et implicite, mais qu'il soit aussi comprit pas tous dès le premier visonnage. J'ai envie que ce film fasse chialer les gens quand il leur montrera a quel point la Terre est importante.

Répondre à ce commentaire

Par Fougass12, il y a 4 ans :

"Toujours est-il qu’on a un petit conseil à lui donner : qu’il revoit son moyen de locomotion pour recevoir ses prix aux quatre coins du monde car Monsieur DiCaprio ne se déplace jamais sans jet privé…"

En même temps jusqu'à preuve du contraire l'avion reste le meilleur (le plus rapide) moyen de transport pour aller de continent en continent, donc d'ici là qu'on invente la téléportation je pense qu'on peut pas le blâmer.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 4 ans (en réponse à Fougass12):

Un avion de ligne classique, avec la centaine de passagers, ça le fait aussi, plutôt qu'un jet privé.
Au pire, toutes les célébrités invités à leurs remises de prix n'ont qu'à venir toutes ensemble dans le même avion, ça sera plus écolo qu'un jet par personne.

Répondre à ce commentaire

Par Fougass12, il y a 4 ans (en réponse à Bob):

Oui c'est vrai que les transports en commun c'est facile à prendre qu'en t'es une star hollywoodienne connu dans le monde entier, alors autant tous les foutre dedans en même temps je suis sûr qu'ils doivent tous vivre prêt du même aéroport histoire de faciliter les déplacements, en plus comme ça aucun risque au niveau sécuritaire, un avion remplit de stars c'est absolument pas le genre de cible qu'aime les tarés de nos jours.

Non plus sérieusement je crois pas que créer une ligne d'avion pour déplacer les stars invités aux remises de prix à travers le monde entier soit vraiment envisageable. Je suis d'accord que d'abuser du Jet pour se déplacer d'une ville à une autre soit discutable mais pour changer de continent ça reste encore le meilleur moyen pour une personnalité très connu. Mon avis en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Par Cacahuette, il y a 4 ans :

L'animé était par moment bien perché, comme l'épisode sur la drogue où ils laissent crever le cousin de la fille le laissant se vider dans son sang. Il faut Jean Claude Van Damme en réalisateur pour que le film soit aussi perché que l'animé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois