Voici les 10 animes que nous vous conseillons de suivre cet été : Berserk, Food Wars, Seven Deadly Sins...

De Clément Bartholomé Auteur - Posté le 20 juin 2016 à 10h54 dans Mangas/Comics
11réactions !
11 commentaires

Quels sont les animes que vous attendez le plus pour cet été ? Comme à chaque changement de saison, la question a été posée par Charapedia à un panel de 10 000 otakus japonais. 53,7% d’hommes et 46,3% de femmes ont donné leur classement en choisissant parmi 45 animes proposés et les résultats sont consultables ici. En France, les goûts sont un peu différents de ceux de nos amis nippons, c'est pourquoi Hitek vous propose une petite sélection (subjective évidemment) des animes que nous vous conseillons de suivre cet été. Des suites, mais également pas mal de nouveautés.

#10 Mob Psycho 100 (4 juillet)

mob psycho 100

Si vous connaissez One Punch Man, vous aurez sans doute immédiatement reconnu le style graphique de ONE en regardant le trailer ci-dessous. Mob Psycho 100 est en réalité la deuxième œuvre à succès du mangaka. L’histoire est centrée sur Kageyama Shigeo alias Mob, garçon passe partout qui est en réalité un "Esper", une personne dotée de puissants pouvoirs psychiques. Il va décider d'arrêter d’utiliser ses pouvoirs en public à cause du regard des gens et devra apprendre à contrôler ses émotions sous peine d'exploser et d'être submergé par des choses étranges...

Publié depuis 2012 dans le magazine Shogakukan, le manga compte aujourd'hui 12 tomes reliés publiés et son adaptation en anime promet d'envoyer du lourd. Le studio Bones (Full Metal Alchemist, Darker Than Black) se charge de l'animation et peut compter sur des membres de qualité tels que Kenji Kawai (Ghost in the Shell) à la musique, Yuzuru Tachikawa (Terror in Resonance) à la réalisation et Hiroshi Seko (Ajin, Seraph of the End) au script. On a hâte de découvrir ça !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#9 Handa-Kun (7 juillet)

handa kun

Publié depuis octobre 2013, Handa-kun est une préquelle de Barakamon. Ce spin-off raconte la jeunesse du protagoniste du manga de Yoshino Satsuki, Seishu Handa. Étoile montante de la calligraphie japonaise, il collectionne les prix d’excellence pour son travail mais met sa carrière en péril le jour où il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”…

Sanction immédiate : Handa-kun est contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone. Alors que le jeune citadin s'attendait à pratiquer son art dans le calme, il va vite déchanter entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu. Un anime tranche-de-vie qui s'annonce haut et couleur et plein d'humour.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#8 PSI Kusuo Saiki (4 juillet)

saiku kusuo

Œuvre phare du Weekly Shonen Jump depuis 2012 avec 17 tomes au compteur, le manga PSI Kusuo Saiki (Saiki Kusuo No Psi Nan) de Shuuishi Aso va enfin débarquer dans nos contrées par le biais de son adaptation en anime, qui sera réalisée par les studios EGG FIRM et J.C. Staff (Shokugeki No Soma).

Le trailer ci-dessous résume assez bien le speech de base : le protagoniste, Saiki Kusuo, un lycéen de 16 ans, se présente lui et ses pouvoirs surnaturels de télépathie et de télékinésie. Il explique qu’il pensait que ces pouvoirs pourraient le laisser vivre une vie de rêve, mais il se trompait. Il veut rester seul mais des personnages étranges ne cessent d’apparaître autour de lui. À noter que c'est Kamiya Hiroshi (Livaï dans l'Attaque des Titans, Akashi dans Kuroko No Basket) qui double la voix du héros. Une raison de plus de se laisser séduire par cet anime de comédie / tranche-de-vie assez étrange et décalé.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#7 The Heroic Legend of Arslan : Dust Storm Dance (Saison 2, 3 Juillet)

arslan

Après nous avoir fait vibrer avec la quête d'Edward et d'Alphonse Elric dans Fullmetal Alchemist, Hiromu Arakawa est revenu en 2013 avec The Heroic Legend of Arslan, sa nouvelle œuvre adaptée d'une série de romans d'heroic fantasy. Avec 5 tomes déjà publiés au Japon (4 en France chez les éditions Kurokawa), le manga a vite connu le succès et une première saison en anime (licencié chez Wakanim) a vu le jour en avril 2015 (25 épisodes).

Dès le 3 juillet, nous pourrons suivre la suite des aventures du Prince Arslan dans une nouvelle saison raccourcie (seulement 8 épisodes). Pour rappel, l’armée du prestigieux royaume de Parse est défaite par le Lusitania suite à une trahison. Arslan, l'héritier du trône, et quelques soldats qui lui sont fidèles, parviennent à s’enfuir. Décidé à reconquérir son royaume, le jeune garçon de 14 ans va devoir affronter l’envahisseur lusitanien et celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hilmes, le Chevalier au Masque d’Argent. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour ce garçon pacifique de 14 ans mais dévoué à libérer son pays de l’esclavage et abolir un ordre social qu'il déteste. Un anime qui mêle action, batailles épiques et intrigues politiques.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#6 D. Gray Man Hallow (4 juillet)

d gray man

Suite directe du premier animé de 103 épisodes diffusé entre 2006 et 2008, D. Gray Man Hallow (13 épisodes prévus) nous entraîne dans le quotidien d'Allen Walker, un exorciste de la Congrégation de l’Ombre. Cette organisation a pour objectif d’éliminer les Akuma, des monstres créés avec l’âme d’un mort et le corps d’un de ses proches par le mystérieux Comte Millénaire qui souhaite exterminer les humains. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d’une Innocence, sorte d’arme personnelle fantastique extrêmement rare. Mais sur leur chemin se dresse le clan de Noé, des êtres semi-humains dotés d’une puissance phénoménale.

Le manga original est disponible en France chez Glénat (24 tomes parus). En espérant que cette suite sera aussi bien réalisée que la première série, sachant que l'on retrouve le studio TMS Entertainment à la barre. En tout cas, le trailer envoie du lourd et promet une animation de qualité.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#5 Rewrite (2 juillet)

rewrite

Sorti en 2011 sur PC, Rewrite est à la base un visual novel du studio Key (Clannad, Air) de type comédie / mystère et... harem (ou ecchi). J'en vois déjà certains s'offusquer, mais ceux ayant joué au VN pourront confirmer que le côté harem n'est pas prononcé et n'empiète pas sur la qualité du titre qui propose une OST dégageant une ambiance particulière ainsi qu'une histoire convaincante.

Produite par le studio 8 Bit (Le Fruit de la Grisaia), l'adaptation en anime (disponible chez Wakanim) va proposer un scénario inédit, non développé dans le visual novel de base. L'histoire se déroule dans la ville de Kazamatsuri où, suite à différentes politiques de boisement, la végétation a proliféré donnant à la ville une morphologie unique mêlant arbres et architecture traditionnelle. Kotarô Tennôji, lycéen à Kazamatsuri, possède la faculté d'adapter (d'où le titre Rewrite) son propre corps. Il peut ainsi devenir plus fort ou plus agile selon sa volonté. Membre du club d'occultisme de son lycée, il enquête sur les phénomènes paranormaux en compagnie des autres membres, majoritairement des filles. Au fil de leurs aventures, Kotarô va rencontrer un sombre destin que seul lui semble capable de réécrire.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#4 Seven Deadly Sins : Signs of Holy War (28 août)

seven deadly sins

Pour ceux qui ne connaissent pas Seven Deadly Sins (ou Nanatsu No Taizai en VO), c'est tout simplement le manga qui s'est classé en deuxième position (derrière l'indétrônable One Piece) des meilleurs ventes au Japon en 2015 (10 304 112 d'exemplaires vendus). Shonen d'action pur et dur, le manga nous emmène au royaume de Liones. Un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume, mais ont ensuite disparu. La princesse Elizabeth va tenter de les retrouver car ce sont les seuls à même de lutter contre ces chevaliers qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume. À ses côtés, Meliodas, qui derrière son apparence d'enfant s'avère être le chef des Seven Deadly Sins.

Après le succès de la première saison de l'anime (24 épisodes) produite par A-1 Pictures, l'oeuvre de Nakaba Suzuki signe son retour sur nos écrans cet été avec un spin-off de 4 épisodes intitulé Signs of Holy War. Attention, il ne s'agit pas ici de la saison 2 (qui n'a toujours pas été annoncée), mais d'histoires inédites, à part, écrites par le mangaka lui-même. De quoi nous faire patienter en attendant de découvrir la suite des aventures de Meliodas et Elizabeth, sachant que le tome 16 du manga sort le 24 août prochain en France.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#3 ReLife (1er juillet)

relife

Alors que les éditions Ki-Oon viennent tout juste de sortir le tome 1 de ReLife (le 12 mai dernier), nous aurons bientôt le droit à l'adaptation en anime chez Crunchyroll. Manga entièrement en couleurs à l'origine, il fut d'abord destiné à la lecture sur smartphone et publié au Japon par Comico. Il devint rapidement le plus populaire du site, le premier chapitre ayant été lu plus de 400 000 fois en 15 jours et l’édition papier s’est vendue à 3 millions d’exemplaires sur 3 tomes (6 tomes publiés à l'heure actuelle). C’est le studio TMS Entertainment qui est chargé de l’animation des 13 épisodes, avec Tomo Kosaka, un animateur historique de Detective Conan à la direction.

Le scénario nous propose un concept plutôt original et nous entraîne au côté de Arata Kaizaki, un homme sans emploi de 27 ans, qui fait la rencontre de Ryo Yoake, membre de l’institut ReLife Research. Ce dernier lui propose d’être le cobaye d’un nouveau médicament qui permet de rajeunir jusqu’à ses 17 ans. Avec sa nouvelle apparence, Arata doit retourner au lycée durant un an… Et revivre les péripéties que réservent la vie d’adolescent tout en essayant de rattraper ses précédents échecs grâce à cette seconde chance.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#2 Food Wars : The Second Plate (Saison 2, 2 juillet)

food wars

Food Wars (Shokugeki No Soma), ou le manga qui vous propose de voir des personnages jouir à chaque fois qu'ils dégustent un aliment. Comme un certain Le Petit Chef (manga mythique des années 80), ce manga de Yuto Tsukuda publié dans le Weekly Shonen Jump (18 tomes au Japon, 11 en France chez les éditions Tonkam) a pour thème principal la cuisine. Il surfe sur une vague de succès impressionnante et a connu une adaptation en anime dont la première saison s’est achevé en septembre 2015.

Les amateurs de cuisine et de "foodgasms" pourront bientôt saliver devant les duels culinaires épiques de Soma et des autres élèves de l'école Totsuki à partir du 2 juillet. Comme dans tout bon shonen qui se respecte, le héros continuera d'améliorer ses compétences en affrontant d'autres élèves de plus en plus doués. Si vous avez apprécié la saison précédente, il n'y aucune raison de ne pas vous resservir une part.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 Berserk (1er juillet)

berserk

Enfin, il est de retour. Presque 20 ans après un anime qui reprenait les 13 premiers tomes de Berserk, sans oublier les trois OAV sortis en 2012-2013, nous allons pouvoir découvrir la suite des aventures de Guts sur nos écrans. Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga culte de Kentaro Miura, il se déroule dans un univers de fantasy sombre et violent où le héros est un mercenaire du nom de Guts. Les dures aventures de ce dernier vont notamment l’amener à combattre son ancien ami, Griffith. 

Pas d'arc de l'Âge d'Or ni de scène du banquet donc, mais 24 nouveaux épisodes reprenant les évènements de l’Ère des Châtiments notamment. Au vu des premiers trailers, si on peut émettre quelques doutes et incertitudes sur l'animation 3D proposé par le studio Liden Films (The Heroic Legend of Arslan), on ne peut qu'être impatient de découvrir cet anime qui pourrait devenir aussi incontournable que le manga.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Jetez également un coup d’oeil à : Love Live! Sunshine, Puzzle & Dragons X, Battery, Servamp, Orange, RS Keikaku: Rebirth Storage. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires quels sont les animes que vous prévoyez de regarder sur la plage (pour les plus chanceux) cet été !

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : animésété2016

Commentaires (11)

Par Khyne, il y a 4 ans :

Les animes qu'on prévoit de regarder sur la plage? U FOKIN WOT M8? C'quoi une plage? Le truc au soleil là? Baaaah...

Répondre à ce commentaire

Par Lirio, il y a 4 ans :

Et si votre encéphale a trop chauffé après les examens regardez les 70 épisodes d'un bon manga des familles:
Bobobo-bo bo-bobo

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans :

Berserk L'anime est pas bien folichon, bon sa reste Berserk donc le niveau est au dessus des Animes réservée aux simples mortel (et aux simples d'esprit comme Fairy Tail ou Dragon ball Super lol)
mais je vous conseille le mangas papier, scan facilement trouvable sur internet et disponible sur T411

Répondre à ce commentaire

Par Killthefrog, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Slavic Warrior, Berserk a la particularité d'être magique en scan mais presque vomitif en animé.

Faites gaffe en le voyant, la 3D de l'an 2000 omniprésente et la censure par rapport au scan en rebuteront plus d'un.

Répondre à ce commentaire

Par Aptorion, il y a 4 ans :

Pour moi c'est tout vu, D Gray Man, Berserk, et Relife !

Répondre à ce commentaire

Par Itsu, il y a 4 ans :

Quand vont-ils faire un F*cking Anime sur The Gamer ? ça vaux largement le coup, bon ok c'est un Manwha, mais ils en ont bien fait un sur Noblesse !

Répondre à ce commentaire

Par L'Anarchiste, il y a 4 ans (en réponse à Itsu):

et sur tale of demon and god et re;monster et tout le reste quoi ça serait génial
!!!

Répondre à ce commentaire

Par boby , il y a 4 ans via l'application Hitek :

a quand un top des meilleurs série pas très connu a regardé cette été =P

Répondre à ce commentaire

Par MR.RoBoT, il y a 4 ans :

J'adore l'idée de faire un anime sur Berserk mais la 3D m'as refroidi :/

Répondre à ce commentaire

Par Lénix, il y a 4 ans :

Mouai c'est trop mainstream et c'est des goût de weaboo
Vous avez oublié de mettre drifters dedant

Répondre à ce commentaire

Par kiddo, il y a 4 ans :

Pour le résumé de Handa-kun je crois que vous vous etres trompes celui que vous avez mis est celui de Barakamon

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois