Rechercher Annuler

Les 10 technologies qui ne doivent jamais voir le jour

De Arthur - Posté le 18 septembre 2014 à 18h35 dans Technologies

Plus nous avançons dans le 21° siècle, plus la technologie évolue. Certaines choses qui nous semblaient irréalisables il y a quelques années encore relèvent maintenant du possible. Mais toutes ces avancées technologiques ne sont-elles pas une porte ouverte vers les dérives ? Voici 10 technologies qui ne doivent jamais, ô grand jamais, voir le jour.

 

1. L'armement nanotechnologique

S'il y a bien une chose qui pourrait détruire la race humaine sur Terre, c'est l'utilisation des nanotechnologies à des fins militaires. Le risque vient de deux facteurs importants : l'auto-réplication incontrôlée et la croissance exponentielle.

Si un gouvernement assez nihiliste ou un acteur non-étatique se lançait dans la conception de machines microscopiques et que celles-ci se répliquaient en consommant les ressources critiques de la planète, notre fin serait plus qu'imminente.

Certains spécialistes ont déjà étudié la question, prenant en compte les différents types de nano-armes possibles. Que ce soit les aérovores (qui bloqueraient les rayons du soleil), le plancton gris (qui dévorerait l'écologie sous-marine), le lichen gris (qui détruirait la géologie terrestre) ou les destructeurs de biomasse (qui s'attaqueraient à divers organismes), il ne faudrait pas plus de 20 mois pour une "écophagie globale". 

La seul défense possible serait de créer un système qui perturberait les mécanismes internes des nanorobots. La plupart des experts sont donc d'accord pour instaurer un moratoire sur les nanotechnologies utilisées comme arme.

2. Des machines conscientes

C'est l'un des rêves des scientifiques : intégrer une conscience artificielle dans une machine. Cependant, il faut absolument réfléchir à ce sujet avant de se lancer. En effet, il serait extrêmement cruel d'installer un cerveau fonctionnel dans une machine, à l'instar des Dreadnought dans la série Warhammer 40000.  Selon le philosophe Thomas Metzinger, "aucun comité éthique dans un monde démocratique n'acceptera que de tels recherches soient lancées". Louie Helm appuie les propos de son collègue, estimant que "piéger une conscience dans une machine et la forcer à faire un travail pour vous n'est rien de plus que de l'esclavage."

 

3. Une super-intelligence artificielle

Comme le disais Stephen Hawking l'année dernière, l'intelligence artificielle pourrait être la plus grande erreur de notre histoire. En effet, l'introduction de systèmes plus rapides et plus intelligents pourraient nous forcer à devenir spectateur des événements, devenant à la merci de ce que cette super intelligence déciderai de faire, à l'image de Skynet dans le film Terminator. Et nous ne pouvons pas encore faire une IA amicale pour prévenir cette fin.

4. Les voyages dans le temps

Je ne suis pas un fervent croyant de la théorie des voyages dans le temps, mais je suis sûr d'une chose : si jamais nous sommes capables d'y arriver sur le plan technologique, nous devons absolument rester loin de tout ceci, car ce serait complètement insensé ! N'importe quel film de SF traitant de voyages dans le temps nous montre les potentiels dégâts que cela pourrait générer, en particulier les paradoxes temporels. Et même si nous arrivions à mettre en place des voyages temporels quantiques, la confrontation culturelle et technologique ne pourrait que mal se terminer

 

5. Un dispositif de lecture de l'esprit

L'idée que des machines puissent lire les pensées et les souvenirs des gens sans leur consentement n'est pas complètement farfelue, même s'il faudrait pour ça que le cerveau humain soit beaucoup plus intimement connecté avec Internet et les autres moyens de communications.

L'année dernière, aux Pays-Bas, des scientifiques ont croisé des imageries mentales avec des algorithmes informatiques pour déterminer quelles lettres une personne regardait. L'idée est de reconstruire la pensée humaine à un niveau sans précédent, permettant de montrer ce que vous avez vu, pensé ou enregistré. Pour peu qu'un état mette la main sur cette technologie et la produise en masse, nous tomberions dans un monde orwellien dans lequel nos "délits d'opinion" pourraient effectivement être appliquées.

 

6. Un dispositif de piratage cérébral

Par extension, il serait également possible d'altérer nos esprits sans que nous le sachions, de la même façon que dans le jeu Remember Me. Dès que nous implanterons des puces dans notre crâne et en supposant que nous n'arrivions pas à développer des pares-feu suffisamment efficaces, nos cerveaux seraient directement exposés à Internet et tous ses maux.

Une équipe internationale de chercheurs en neurosciences a mis en place une expérience qui a permis aux participants de s'engager dans une communication entre cerveaux sur Internet. Bien sûr, c'est excitant, mais cette forme de télépathie pourrait ouvrir la boîte de Pandore. Le meilleur - et le plus effrayant - traitement de cette possibilité a été dépeint dans Ghost in the Shell, dans lequel un pirate était capable de modifier les souvenirs et les intentions de ses victimes. Maintenant, imaginez une telle chose dans les mains du crime organisé... 

7. Des robots autonomes conçus pour tuer les humains.

L'idée que des machines puissent tuer des humains sans que personne n'appuie sur la détente est effrayante. Alors que cette idée n'était qu'un élément de base de tout film SF, elle commence tout doucement à devenir réalité, notamment via les avions sans pilote. Certes, il n'existe aujourd'hui aucune forme d'intelligence humaine, mais cela n'est pas nécessaire pour le fonctionnement de robots. Ils pourraient reconnaître une cible et la détruire, sans aucune intervention humaine.

Le plus grand danger se cache dans une hypothétique course à l'armement. Après quelques cycles d'amélioration, le développement de robots pourrait franchir un seuil dans lequel la dernière génération serait en mesure de dépasser tout système militaire contrôlée par l'homme. Et que ce soit par accident ("Qui savait que l'IA pourrait émerger spontanément dans un robot militaire ?") ou par la conception ("Nous ne pensions pas que les pirates pouvaient hacker nos robots à distance !"), l'humanité pourrait se retrouver écrasée, comme les esclaves ilotes de Spartan AI.

 

8. Les armes bactériologiques

Un autre sujet perturbant... Comme indiqué par Bill Joy et Ray Kurzweil en 2005, laisser les génomes de virus mortels à portée du premier venu, c'est précipiter la destruction de notre planète. Pour peu qu'un groupe d'extrémistes mette la main sur ces informations, ils auraient tout le loisir de recréer ce virus à partir de zéro, ou de l'améliorer et le rendre encore plus destructeur. Certains scientifiques parlent même de virus agissant directement sur le génome humain.

 

9. Des peines et emprisonnements virtuels

A quoi ressembleraient les prisons si nous pouvions vivre des centaines voir des milliers d'années ? Et que se passerait-il si les prisonniers voyaient leurs cerveaux mis en ligne ? On parle notamment de faire fonctionner le dit cerveau 1 000 000 de fois plus rapidement, transformant une peine de 1000 ans en une peine de 8h30, suivie de quelques heures (ou plusieurs centaines d'années selon le point de vue) de réhabilitations. Cela sera moins couteux pour les contribuables et permettrait de réhabiliter en quelques heures des criminelles de premier ordre.

Horrible ? On est d'accord. Mais il est important de noter que cette méthode n'est qu'une hypothèse et nous espérons que cela ne deviendra jamais réalité.

10. Un Enfer technologique

Certains scientifiques travaillent pour la création d'un paradis scientifique et technologique à l'aide du téléchargement de la conscience et de la réalité virtuelle. Mais si on peut créer le paradis, on peut créer l'enfer. Dans une perspective d'espérance de vie indéfinie, cet avenir est particulièrement effrayant, avec des possibilités de tortures physiques et psychologiques sans limites. On ne sait pas vraiment pourquoi quelqu'un développerait une telle chose, mais cela fait à coup sûr froid dans le dos...

Une erreur ?

Source(s) : io9

Mots-Clés : technologiesterminatordystopieanticipationskynet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (93)

Par Hadaria, il y a 8 ans :

C'est vrai que ça calme... M'enfin, y'a plein de technos qu'on est pas près d'avoir.

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 8 ans (en réponse à Hadaria):

Sinon histoire de vous remonter le moral, côté positif il pourrait avoir l'apparition du NerveGear :p

Répondre à ce commentaire

Par youri, il y a 8 ans (en réponse à Flamisus):

alors justement si c'est pour qu'on finissent tous emprisoner dans une réalité virtuel comme dans SAO se sra sans moi

Répondre à ce commentaire

Par Jemaime, il y a 8 ans (en réponse à youri):

Moi je suis plutôt pour :3

Répondre à ce commentaire

Par Zoramie, il y a 8 ans (en réponse à Jemaime):

Je crois que au fond de nous, on aimerait tous rester coincer dans notre jeu vidéos avec le NerverGear

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 8 ans (en réponse à Zoramie):

Complètement! Surtout que bon dans SAO, ceux qui meurent c'est ceux qui prennent des risques, y a tout à fait moyen de devenir boulanger dans une ville du début jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de débloquer le truc XD

Répondre à ce commentaire

Par La classe, il y a 8 ans (en réponse à Dexx):

De toute Sao c'est de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Tramos, il y a 8 ans (en réponse à La classe):

MERCI ! Merci, 1000 fois merci
Le premier arc est vraiment bon (meme si passé du level 1 a 70 en 2 épisode est abusé) mais bon, jusqu'au palié 75 c'est super, outre l'histoire d'amour pour que ça plaise aux peta... FILLES. Et toute cette gaminerie pré pubere pour les collégien "Oh non ne regarde pas ma culotte".

Sinon si je doit me souvenir d'un mot sur la saison 1, ça serrais Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné Koméné

Bref SAO jusqu'à la fin du premier arc c'est sympa, apres c'est pas ça.

Répondre à ce commentaire

Par Lyco, il y a 8 ans (en réponse à Tramos):

Go lire les light novel, ils sont largement mieux :)

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 8 ans (en réponse à Tramos):

D'accord over 9000
Même si pour moi, même le premier arc était vraiment bof. Cette gaminerie et cette histoire d'amour ambiante m'a donné envie de gerber sérieux
Après si cet anime a eu du succès à sa sortie, c'est uniquement pour le hype "Awé je suis dans un mmo", j'ai trouvé le reste vraiment très très bof
Un perso qui se veux badass mais qui a le look d'un gamin de 10 ans (et qui plus est, a des techniques cheatées, ça je trouve que c'est vraiment naze), et la fin du premier arc ...
Ils sont même pas à la moitié de la tour "ah k en fait le boss final c'est le chef ah ok lol *coup d'épée* et paf mort (Asuna qui était censée mourir mais en fait nan elle est encore vivante) et voilà, niveau fin pourrie, on est à peu près au même niveau que Mirai Nikki je dirais)

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 8 ans (en réponse à Dexx):

Jusqu'à ce qu'un Kirito arrive et nous sauve*

En attendant ils n'étaient pas beaucoup non plus dans SAO donc il y a peu de chances que des français soient choisis pour y jouer xD

Répondre à ce commentaire

Par La classe, il y a 8 ans (en réponse à Hadaria):

Merci pour vos pouces rouges, ca montre bien que la communaute d'Hitek n'est compose que des gamins qui pensent que Sao>All alors que c'est de la merde au meme titre que fairy tail.

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 8 ans (en réponse à La classe):

Je crois que tu te méprend, les pouces rouges c'est pas parce qu'on pense que SAO>All, c'est parce que t'es un connard ;)

Avec un peu plus de politesse, je ne comprend pasle délire, pourquoi dès qu'un truc vous plait pas faut obligatoirement partir en guerre contre ceux qui aiment? La tolérance tu connais? On a pas tous à être de ton avis hein.

Dire qu'un truc c'est de la merde, évidemment que ça attire les pouves rouges de ceux qui aiment.
Tu aurais pu te contenter de dire que toi personnellement de ton coté tu n'a pas accroché parce que tu trouve que le héro est trop cheaté (ce qui est complètement vrai d'ailleurs ><) sans pour autant prendre les autres pour des merdes sous prétexte qu'ils aiment quelque chose que tu n'aime pas?

Répondre à ce commentaire

Par Mr Pleeze, il y a 8 ans (en réponse à Dexx):

Mec putain, t'as tout dit, bravo :D

Répondre à ce commentaire

Par La classe, il y a 8 ans (en réponse à Dexx):

En l'occurence toi tu es moins abruti que les autres, mais ne te meprend pas, ceux qui m'ont mis des pouces rouges sont le genre de personne a dire que Sao c'est le meilleur manga du monde bla bla ferme ta gueule.

Sao c'est pas foncierement de la merde (sauf l'arc 2) mais la communaute autour de cet anime est la meme commu que celle autour de fairy tail, une communaute de kikoo.

Répondre à ce commentaire

Par Happyheal, il y a 7 ans (en réponse à La classe):

Ouais fin' généralisons pas, on est pas tous des kikoo. Certains point abordés dans la séries son même extrêmement intéressant tel le médicuboid de SAO 2 ou même le simple fait de vivre entièrement dans un monde virtuel durant plusieurs années. Il est clair que l'ARC 1 était top rapide, le 2 des barres de bouses, mais je trouve personnellement que la saison 2 était excellente (même Calibur, mais pour des raisons propre, je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer), la série à réussit à se remetre du syndrome fairy tail (cul/boobs) avec brio. Ceci dit, le Nerv Gear est une MAUV

Répondre à ce commentaire

Par Happyheal, il y a 7 ans (en réponse à Happyheal):

(et le com a buger)
Une mauvaise idées donc, prenant en compte les personnes qui deviendrais addict et se laisserais mourir dedans, il faut aussi voir la manipulation de pensée possible (On envoie des signaux directs au cerveau), le risque de détournement et d'attentat virtuels, trop de risque sont présents. Sinon un monde ou une épée dans le bide tue, ou un suicide dans le vide kaput, me rappelle IRL the game, un bon jeux ce truc.

L'amusphère est une meilleure idée par contre, mais moi réaliste (design)

Répondre à ce commentaire

Par Zirofast, il y a 8 ans :

Peut être que finalement le but de l'humain est de s'autodétruire ?

Répondre à ce commentaire

Par Jean Mich Mich, il y a 8 ans (en réponse à Zirofast):

C'est pas son but, mais avec toutes ces évolutions en matière d'armement et la connerie du genre humain dans les guerres (connerie qui perdure depuis la préhistoire, où on avait déjà retrouvé des exterminations de groupes d'individus par un autre groupe), l'humanité finira bien par se détruire, surtout quand on voit que les guerres sont de plus en plus meurtrières. En revanche, peut être que ces carnages nous feront prendre conscience de l'atrocité de ce qui peut arriver et on trouvera une vraie solution pour rétablir et maintenir la paix dans le Monde, où alors ça tournera en scénario drame comme l'ancien peuple du livre "La nuit des temps" de Barjavel. En tout cas on le saura bien assez tôt, voir trop...

Répondre à ce commentaire

Par Neko, il y a 8 ans (en réponse à Jean Mich Mich):

Le cerveau humain est malade depuis la nuit des temps... Et tellement de choses avaient et sont toujours découvertes mais tellement mal utilisée !

Répondre à ce commentaire

Par Jean Mich Mich, il y a 8 ans (en réponse à Neko):

Au final, l'humain en tant qu'individu est assez pacifiste, c'est en groupe que ça se corse, jamais compris pourquoi...

Répondre à ce commentaire

Par Un Rieur, il y a 8 ans (en réponse à Jean Mich Mich):

C'est une question de sélection naturelle et d'évolution : l'homme abats les individus inaptes à la survie de son espèce ou de son groupe ethnique... C'est une pratique qui se voit chez certains insectes et animaux

Répondre à ce commentaire

Par Altarian, il y a 8 ans (en réponse à Jean Mich Mich):

Si ca t'intéresse vraiment essaye de trouver une copie sur internet, de la lettre envoyée par Freud à Einstein sur "Pourquoi l'homme fait la guerre". C'est très instructif si on s'intéresse un peu à la guerre et la paix.

Répondre à ce commentaire

Par Trilobite, il y a 8 ans (en réponse à Zirofast):

La nature est bien faite ! l'espèce qui allait détruire la planète s'autodétruira bien avant

Répondre à ce commentaire

Par mrspadaaa, il y a 8 ans :

L'humanité finira par s’autodétruire, c'est qu'un question de temps !

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 8 ans (en réponse à mrspadaaa):

Disons plus, qu'une guerre entre la bourgeoisie et le bas peuple est probablement inévitable, surtout au vu de la crise sans précédent qui anime la planète ces dernières années.

Mais comme le dit un dicton :

" T'en qu'il existerais toujours deux êtres sur terre, l'un cherchera toujours à tuer l'autre "

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 8 ans :

S'il vous plait !
L'image du 6 c'est tiré de quel dessin animé ? parce que je crois que je l'ai vu il y a longtemps mais je me souviens plus du titre...

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 8 ans (en réponse à GrannySmith):

Ghost in the Shell

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 8 ans (en réponse à osef):

aow, je croyait que c'etait Metropolis (le manga anime x) ) bon bah merci a tous ceux qui m'ont repondu en tout cas ! Il me reste juste a le regarder alors x)

Répondre à ce commentaire

Par Deex', il y a 8 ans (en réponse à GrannySmith):

Ghost in the Shell, c'est l'une des premières images qu'on voit en tapant ce titre sur Google ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gladiolus, il y a 8 ans via l'application Hitek :

GrannySmith : Vu la qualité des dessins et la couleur je dirais Ghost in the Shell (je ne suis pas sur) ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Torikonnard, il y a 8 ans :

Che fai tous fou exterminé ! Arrr

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 8 ans :

Il manque l'invention de la Télé-Réalité:

Ah si, abrutir les masses en se servant de petites gens ivres de gloire, leur faisant miroiter monts et merveilles, pour les humilier devant le spectateur moyen qui face à eux, est persuadé de réinventer l'atome, tout en l'abrutissant de plus belle c'est clairement diabolique :(

Répondre à ce commentaire

Par Mixouin, il y a 8 ans :

Juste pour préciser le dreadnought est en réalité un space-marine valeureux que l'on a mis en boite (qui s'est fait gravement défoncer la trogne quoi) puis qui a été placé dans une exo armure un peu comme les cuirassier némésis chevaliers gris (qui eux, sont des Gugus encore entiers), ou les exos armures dans Matrix.

Répondre à ce commentaire

Par Darki, il y a 8 ans :

Euh.
Juste pour l'info, les Dreadnought de l'univers Warhammer40k ne possède pas intelligence artificiel.
Ce sont en fait des Sarcophage de combat, crée dans le but de conservé le potentiel génétique des plus grand frère tombé au combat.

Ce sont donc des genre d'armure qui conserve les reste ( Genre homme tronc, cerveau, etc ) d'un space marine de valeur tomber sur le champ de bataille en servant l'empereur. ( Ou en c'était fait écrasé part un ThunderHawks pendant qu'il était parti au Pmu du coin pour parié sur Horus. )

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 8 ans (en réponse à Darki):

un cyborg quoi

Répondre à ce commentaire

Par TheDarkhel, il y a 8 ans :

C'est rabaissant de mettre une image d'un Dreadnought Furioso de la Cie de la Mort des Blood Angels et de le décrire comme un simple dreadnought. Nous les Blood Angels sommes différent de ces pseudo ultra-marines tout bleux...
Blague à part, ça fait froid dans le dos toute cette féraille !

Répondre à ce commentaire

Par Sëkai, il y a 8 ans (en réponse à TheDarkhel):

He bien deja estime toi heureux il tire pas sur tes potes alorsque côté chaos t'es jamais sur de pas prendre un coup de plasma lourd dans le ***

Répondre à ce commentaire

Par TheDarkhel, il y a 8 ans (en réponse à Sëkai):

Je te rassure que la cie de la mort ils sont tellement incontrôlable que même pendant une partie c'est presque normal d'en perdre une unité assez vite, meme s'ils sont overcheatés, ils sont complètement fou furieux

Répondre à ce commentaire

Par Maxkime, il y a 8 ans (en réponse à TheDarkhel):

C'est un dread Black Templar pas un Blood....

Répondre à ce commentaire

Par Le sushi libanais, il y a 8 ans :

La super-IA aurai bien raison de vouloir notre mort, je vois pas en quoi c'est mal ?

Répondre à ce commentaire

Par CheVentura, il y a 8 ans :

Les armes bactériologiques existent déjà !

Répondre à ce commentaire

Par BillyKuro, il y a 8 ans :

Pour les voyages dans le temps, y'a une théorie qui est utilisée dans Le Guide Du Voyageur Galactique et dans Lost, c'est que peu importe ce que l'on fait dans le passé, l'univers se corrige lui-même, ce qui est arrivé est arrivé. c'est la théorie que je préfère en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Par darkboy54, il y a 8 ans :

Quel erreur... pour la deux le Dreadnought n'est absolument pas une intelligence artificiel... loin de la essayez aux moins de faire de bon exemple et de vous renseignez...

Répondre à ce commentaire

Par TheDarkhel, il y a 8 ans (en réponse à darkboy54):

Ça se rapproche assez, c'est l'âme d'un mec enfermé dans une machine, une "conscience propre" quoi

Répondre à ce commentaire

Par Judas, il y a 8 ans (en réponse à TheDarkhel):

Non non je confirme dans un dreagnought c'est le corps d'un space marine qui est à la limite de la mort. Disons que c'est un super déambulateur de la mort pour garder les talents du dit space marine au service de l’empereur.

Répondre à ce commentaire

Par seitko, il y a 8 ans :

Pour le voyage dans le temps les aventure du docteur nous prouvent pourtant pour une fois que le futur n'es pas en continuel changement et terminator aussi le destin ne se ré écris pas forcément. ... Et bon à chaque changement un univers parallèle est créé :-) je trouve ça moins flippant que le reste au final

Répondre à ce commentaire

Par Educ, il y a 8 ans :

"9. DES PEINES ET EMPRISONNEMENTS VIRTUELS"

Hein...? Que...que...quoi ? On peux m'expliquer s'il vous plaît, j'ai pas trop compris là...

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 8 ans (en réponse à Educ):

Et bien en gros le mec purgerait sa peine dans son ordinateur (il rentre dans la matrice quoi) et il y resterait durant un certain nombre d'années, sauf que l'ordinateur calculerait beaucoup plus vite que le cerveau humain réduisant ces années dans la matrice à des heures dans la vrai vie. Enfin bon on en sortirait des psychopathes et ils auraient même pas l'occasion de ramasser le savon :(

Répondre à ce commentaire

Par Réda_Merbouh, il y a 8 ans (en réponse à Educ):

Une sorte de genjutsu mdrr

Répondre à ce commentaire

Par Pixelated, il y a 8 ans :

Lol faut déja qu'on arrive à inventer plus du quart des trucs citées ici.. après on en parlera lol.

Répondre à ce commentaire

Par Pavel_GS, il y a 8 ans :

Parfait, j'ai trouvé mes objectifs dans la vie :D

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 8 ans :

Je ne suis pas d'accord avec la prison virtuelle et le voyage dans le temps.
Dans Dr. Who on voit très bien que le voyage dans le temps peut-être merveilleux sans être dangereux.

Répondre à ce commentaire

Par Dr. Tesla, il y a 8 ans :

Je ne vois pourquoi une IA ultra-intelligente serait un danger. Il suffit de la confiner dans son stockage et de disposer de systèmes d'arrêts d'urgence au cas ou elle décide de piquer sa crise...

Répondre à ce commentaire

Par Dr. Tesla, il y a 8 ans (en réponse à Dr. Tesla):

Ou de lui attacher un processeur de moralité...

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 8 ans (en réponse à Dr. Tesla):

si une ia devient assez inteligente pour avoir des sentiment elle serra assez iteligente pour contrer son system d'autodestruction crois moi

Répondre à ce commentaire

Par Waaaayze, il y a 8 ans :

Hum... Pour les Dreadnought, ce sont des combattants, des spaces marines pour être précis qui ont subis de très graves blessures et que, pour maintenir en vie, on les a "enfermée dans un sarcophage moitié médical, moitié armement.

Il ne s'agit pas d'un tout d'un "cerveau" mis dans une machine. Il y a un humain dans une exo armure, dans un sens c'est très proche de ironman.

Un humain qui ne peut survivre sans technologie ( son aimant sur le torse ), qui s'enferme dans une armure disposant d'un armement très perfectionné, afin de survivre et se battre pour défendre ses valeurs et sa femme.
La seule différence est que les marines défendent l'humanité toute entière contre les aliens de tous poils et les traitres qui ont pactisé avec les démons du chaos. A vrai dire, c'est encore plus moral un marine dans un dreadnought que ironman dans son armure perso. CQFD

Répondre à ce commentaire

Par Zirofast, il y a 8 ans :

Si on réfléchit nous ferions de parfaites armes. Nous détruisons la planète sur laquelle nous nous trouvons avant de nous auto-détruire. Que rêver de mieux ?

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 8 ans (en réponse à Zirofast):

Je veux pas sembler nihiliste , psychopatate ou autre , mais vu comment on détruit la planète avec son éco-système ... Pour les autres espèces , ça serait pas plus mal
Je ne sais plus qui a dit ça , mais ça m'y fait penser : "Nous exploitons les ressources de notre planète comme si nous en avions une autre sur laquelle habiter"
(enfin...La citation n'est sans doute pas exact , mais dans l'idée c'est ça )

Répondre à ce commentaire

Par AbyssVoice, il y a 8 ans :

N'importe quelle technologie a apporté des bienfaits et des méfaits. Et croire à l'autodestruction de l'être humain, c'est bien trop prémédité. Un humain est conscient de ce qu'il fait. Je pense que notre race est suffisamment évoluée pour ne pas s'autodétruire.

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 8 ans (en réponse à AbyssVoice):

tu veux qu'on reparle du rechauffement climatique et de la polution?

tu veux qu'on reparle du peu de reste de ressource naturel qu'il reste sur terre?

tu veux qu'on reparle d'hitler? sadam? ben laden? israel? USA? chine?

tu veux qu'on reparle des gouvernement qui laisse crever leur peuple alors qu'ils chient dans des chiottes en or?

si l'homme est assez con pour s'autodetruire

Répondre à ce commentaire

Par caligero, il y a 8 ans (en réponse à iTroll):

tu veux qu'on reparle du rechauffement climatique et de la polution?
==>C'est vrai que lorsque l'on a créer des produits/Gaz dangereux pour l'environnement , on savait que c'était justement dangereux pour celui ci. Selon moi , si c'est le réchauffement climatique qui détruit l'humanité , c'est involontaire de l'homme.

tu veux qu'on reparle du peu de reste de ressource naturel qu'il reste sur terre?
==> Encore une fois, selon moi , c'est involontaire. On savait qu'un jour ou l'autre on arriverait a un seuil limite. Mais peut-être que cette "deadline" est arrivée beaucoup (vraiment beaucoup) plus vite que prévue. Je te rappelle qu'il y a 100 ans , on était seulement 1.5 millards sur terre. Donc en 100 ans , on a augmenté notre population de 6 milliards alors qu'ils nous a fallut des centaines de milliers d'années pour pouvoir l'augmenter de 1 milliard.
D'après moi , si fin de l'humanité il y a , c'est à cause de la surpopulation

tu veux qu'on reparle d'hitler? sadam? ben laden? israel? USA? chine?
=>Hitler voulait détruire toute l'humanité ? les autres aussi ? Non
Si ils avaient réussi ce qu'ils voulaient , il y aurait certainement beaucoup moins de monde sur terre , mais l'humanité existerais toujours .

tu veux qu'on reparle des gouvernement qui laisse crever leur peuple alors qu'ils chient dans des chiottes en or?
=>Comme au dessus , c'est pas en laissant crever leur peuple que l'humanité toute entière va s'éteindre. Même si je te l'accorde , c'est malheureux

Comme je le disais , si fin de l'humanitié il y a , c'est à cause de la surpopulation.
Avant qu'on me tombe dessus , en aucun cas je soutiens les gouvernements qui laissent crever leur peuple ainsi que Ben laden et ses autres copains , je comprends leurs actes , mais je ne les cautionnes pas

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 8 ans (en réponse à caligero):

comme tu dis nous savions qu'un jour les gaz détruirait notre environnement

comme tu dis nous savions que nos ressource naturel s’épuiserait un jour

hitler c'est seulement 60.000.000 de mort, rien de grave non, sadam a juste gazé son peuple et ben laden etait juste a la tete d'alqaida l'une des plus grande organisation terroriste qui existe

les USA font la guerre un peu partout et le faite de leur voler une sucette suffit a declarer la guerre pour eux

la chine fait travailler des enfant pour fabriquer tes chaussure mais le fait de les acheter sert a payer leur énorme salaire tkt pas ;)

conclusion, l'homme est assez con pour s’autodétruire comme je disais plus haut

sinon oui l'humanité est a son apogée et ne cessera jamais d'exister avec de tels hommes sur terre



Répondre à ce commentaire

Par hydre, il y a 8 ans :

Je m'insurge! le dreadnought n'est pas un cerveau dans un robot
c'est un corps trop endommagé pour être réparé même avec des ajouts robotiques (voir les Iron Hands)
le corps est placé dans un sarcophage qui lui permet de rester en vie et de servir le codex astartes
le côté role play est peut etre un peu trop poussé mais le meilleur exemple aurait été le docteur zolla dans capt america 2 et/ou johnny depp dans transcendance (et encore ça porte a polémique)

sinon super article comme d'hab

Répondre à ce commentaire

Par Jean917, il y a 8 ans :

dislikez moi autant que vous voulez, mais je trouve cet article ridicule. Premièrement la moitié de ces trucs existent déjà (voyage dans le temps (tout voyage dans le temps, et on sait influencer artificiellement la vitesse de celui-ci à notre guise), nanotechnologie militarisées, dispositif de lecture d'esprit, robots anti-humains, etc) sans que ça ne pose plus de problèmes que ça.
Deuxièmement, vous dites que c'est horrible de faire fonctionner un cerveau plus vite pour qu'une peine dure moins longtemps pour les autres ?? Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la difficulté d'argumenter des aspects négatifs de ce concept. Et encore une fois, on sait DÉJÀ booster le fonctionnement d'un cerveau et le faire aller jusqu'à 1.5 fois plus vite.
Troisièmement, vous parlez de conscience à mettre dans une machine. Définir la conscience, et démontrer sa conscience ou absence, est un débat presque aussi vieux que la philosophie elle-même et qui n'est pas prêt de se terminer. On n'a strictement aucun moyen de prouver qu'un ver de terre n'a pas de conscience, pas plus que de moyens de prouver que l'humain en a une.

Bref, cet article est bâclé et a manifestement été écrit bien trop vite (d'après moi).

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 8 ans (en réponse à Jean917):

mec tout les articles de ce site sont bidon je sais pas si tu la deja remarqué

je ne compte même plus le nombre de conneries que j'ai lus ici

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 8 ans (en réponse à Jean917):

Le voyage dans le temps existe? Alala, les enfants ont peut leur faire avaler n'importe quoi :/ a la limite un voyage vers le futur, pour faire ça tu dors et ça marche super bien!
Tous les autres que tu as cité ne sont qu'a l'état d’expérimentation.
Enfermer des gens dans un ordinateur pour les peines, tu vois pas où est le problème? Un petit hack pour que le temps de l'ordinateur passe à vitesse normale et un total cinglé se promène en liberté, c'est beau la technologie :D et au pire le mec il s'en fout il peut recommencer après la police l'arrête pour une journée et il ressort après un an dans son ordinateur pour continuer ses crimes, au pire il s'en fout, il a toute une vie réelle devant lui. Et puis t'imagines le choc psychologique d'être enfermé dans un ordinateur?
Et puis bien évidemment que l'homme a une conscience, ce mot a été créer par l'homme pour se définir!

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 8 ans (en réponse à Saillight):

on peut theoriquement voyager dans le future et c'est prouvé mais impossible car on a pas la technologie adéquate pour le moment

jvais pas t'ecrire un livre pour t'expliquer tout ca mais quand un objet est en mouvement il ralentit le temps comme un avion par exemple

les trou noir absorbe tout meme le temps, si on arrivais a faire orbiter une navette a coté d'un trou noir celle si passera le temps beaucoup plus vite

le voyage dans le future a deja eté fait par un homme qui est allez en orbite autour de la terre assez vite et assez longtemp pour revenir avec quelques jours d'avance la terre

le voyage dans le future est a 100% possible
le voyage dans NOTRE passez est 100% impossible

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 8 ans (en réponse à iTroll):

j'ai fait une enorme faute

le trou noir ralentira le temps de la navette ce qui aura pour conséquence de faire accélérer le temps sur terre (pour la navette)

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 8 ans (en réponse à iTroll):

Oui effectivement je me suis mal exprimé, le voyage dans le passé est impossible et dans le futur j'en sais rien :D voilà!

Répondre à ce commentaire

Par Jean917, il y a 8 ans (en réponse à Saillight):

Attention, je vais te faire une révélation : TU voyages dans le temps. Maintenant. Tu de déplace vers le futur. Eh oui. Par ailleurs, tu te déplace vers le futur plus vite que quelqu'un situé près d'un pôle, et plus lentement que quelqu'un situé près de l'Équateur. Des particules, en particulier des électrons, qui sont censés être en permanence en mouvement "aléatoire" rapide, ont été quasi immobilisés et ont gagné de la charge alors que, éloignés d'un atome, ils sont censés en perdre : ils rajeunissaient littéralement, comme si les valeurs temporelles était devenues négative : la théorie de la relativité l'autorise et on n'a aucun moyen de prouver que le temps n'était pas en train de reculer pour eux. De plus, il suffirait de reconstituer parfaitement une planète lointaine qu'on voit dans un télescope et la faire évoluer en parallèle avec la vraie pour faire une planète du passé par rapport à nous. Par ailleurs, quand un avion de chasse supersonique fait un vol d'une heure (pour le pilote) et atterrit, il s'est écoulé plus d'une heure au tarmac : le pilote s'est déplacé vers le futur, ceux qui sont resté au sol voient un pilote du passé.
Enfin, la théorie des trous de vers permettent de faire atterrir très, très loin (spatialement) instantanément : vu qu'il y a eu un déplacement de matière à une vitesse énorme, le temps devrait s'être ralenti pendant le trajet... Seulement celui-ci est instantané : le temps devient négatif pour compenser. on arrive donc dans un endroit tel qu'il l'était un peu avant le voyage : on arrive avant de partir en quelque sorte. On atterrit dans le passé.

Sache, aussi, que les horloges embarqués dans les satellites artificielles tournent bien plus lentement pour se caler sur les terriens. En effet ils vont vers le futur bien plus vite que nous.





"et au pire le mec il s'en fout il peut recommencer après la police l'arrête pour une journée et il ressort après un an dans son ordinateur pour continuer ses crimes, au pire il s'en fout"
ouais enfin à ce moment-là ça marche aussi bien pour les prisons physiques : le mec ressort et continue. Le concept est qu'il aie le temps de réfléchir. Je te rappelle que dans la prison virtuelle le mec il poiraute bien plusieurs années, exactement comme dans la réalité. Et le cerveau, il vieillit du nombre d'années de la peine, ça paraît évident. Ça réduit juste les frais pour les autres.
"Et puis t'imagines le choc psychologique d'être enfermé dans un ordinateur?" -->bah comment tu prouves qu'il y aie un quelconque choc ?? Pour l'instant, d'après ce qu'on aie pu imaginer, l' "enfermement" dans une réalité virtuelle n'est pas différent d'un rêve dont on ne peut pas se réveiller. Et tu n'est pas traumatisé à chaque fois que tu te réveille que je sache.




"ce mot a été créer par l'homme pour se définir!"
Euh, tu sors ça d'où ????
Tu ferais bien de lire ça [https://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience] , ça pourrait te faire comprendre que le débat est peut-être un peu plus compliqué que TES petites idées, qui ne disposent d'aucune suprématie sur celles des autres (eh non !).

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 8 ans :

si le voyage dans le passé serras possible un jour, pourquoi personne n'est encore venu du future?

je crois qu'on ne peux voyager que dans le future et si voyager dans le passé est possible alors ca nous mènerait dans le passé d'une autre dimension et non dans notre propre passé

(theorie scientifique et aussi l'histoire de trunk dans dbz)

Répondre à ce commentaire

Par Ozymandias, il y a 8 ans :

Un site sur les technologie et le futurisme avec un article non relativisé profondément technophile, ça fait un peu comme un parti réactionnaire qui publierai un article pour la légalisation du canabis et le mariage gay... Non de Zeus !!!

Répondre à ce commentaire

Par Ozymandias, il y a 8 ans (en réponse à Ozymandias):

technophobe pardon

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 8 ans (en réponse à Ozymandias):

on peut aimer la technologie et en avoir peur

t'aime bien allez sur facebook mais ca te plairait qu'un robo de 0.01 micron te bouffe le cerveau de l'interieur pour se reproduire?

Répondre à ce commentaire

Par Ozymandias, il y a 8 ans (en réponse à iTroll):

On peut tout, ce qui me dérange c'est ce climat de peur qui, majoritairement dans l'histoire de l'humanité, mène à un retrait et à l'obscurantisme. Je suis pour réfléchir et débattre sur la technologie et surtout ne pas la craindre.

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 8 ans (en réponse à Ozymandias):

moi je suis pour l’évolution et on peut évoluer sans faire de connerie

je trouve ça débile de développer des armes mais je trouve ca super qu'on approche petit a petit du voyage dans l'espace pour tous par exemple

Répondre à ce commentaire

Par Ozymandias, il y a 8 ans (en réponse à iTroll):

Je suis d'accord avec toi sur les conséquence mais c'est le principe de généraliser les choses comme le fait cet article qui me dérange, principalement les parties sur l'intelligence artificielle. En effet arrêter la recherche sous prétexte que les découverte pourraient mal tourner ça en revient à interdire à l'homme préhistorique de découvrir le feu sous prétexte que 100 000 ans plus tard, d'autres êtres humains s'en serviront pour créer des armes. En plus les arguments baser sur les conséquence hypothétique décrites par des œuvre de fiction, excuse moi mais c'est léger. Non ces conséquences néfastes ne sont pas dus aux technologies en elles même mais aux comportements des humains qui s'en serviront.

Répondre à ce commentaire

Par MobaMan, il y a 8 ans :

"Je ne suis pas un fervent croyant de la théorie des voyages dans le temps"

Les voyages dans le temps sont en théorie réalisable mais pas possible ( seulement vers le futur). En effet il fraudait un objet atteignant 99,99% de la vitesse de la lumière ou d’être à coté d'une entité dont l'attractivité est extrême.
Pour pousser plus loin, le temps n'est pas le même pour tous.Si demain tu vois une personne courir en théorie cette personne que tu vois est dans le futur... de 0.00000[..]00,1sec.

Cf.Théorie de la relativité (Einstein)
Cf. La magie du Cosmos ( Youtube)

Répondre à ce commentaire

Par Mortiminix, il y a 8 ans :

Je suis le seul à avoir pensé à Metal Gear lorsque l'on aborde le sujet des armements automatiques ?
Pour ce qui est des voyages dans le temps, si la théorie d'Everett se confirme (il a déjà était prouvé qu'elle était possible) alors y'aura pas de soucis. Pour le coup du NerveGear, j'approuve plus que jamais. Je souhaiterais bien rester enfermé dans un VRMMORPG en FullDive quitte à mettre ma vie en jeu pour cette expérience unique. Enfin, en ce qui concerne les peines raccourcies, si on augmente la vitesse de réflexion d'un cerveau, on augmente également sa capacité de perception du temps, rendant donc la peine plus longue, non ? Dans ce cas là, il vaudrait mieux la ralentir, pour qu'il ne se rende pas compte de tout le temps qui passe.

Répondre à ce commentaire

Par wild child, il y a 8 ans :

j'veux pas faire ma vierge offenser mais j'aime pas trop qu'on dise que les nihiliste, blabla veulent exterminer out le monde, j'vais mettre ça au clair on trouve simplement que la vie humaine est vaine voilà tout. Désoler pour ce commentaire absolument inutile, je mérite ces pouces rouges mais je tenais à le faire savoir.

Répondre à ce commentaire

Par Mortiminix, il y a 8 ans (en réponse à wild child):

Pas besoin de t'excuser, tout le monde ici est libre de s'exprimer dans des termes appropriés. Pour en revenir au sujet, je pense pour ma part que tout ce qui existe n'a pas raison d'être. En commençant par l'origine : l'univers a t-il une raison d'exister ? Non, du moins, pas depuis un point de vue humain. Peut-être que cela a un sens pour une entité supérieure, au-delà de la conception humaine. Donc non, il existe, c'est tout. Et il en va de même avec la vie humaine : inutile, mais pas sans valeur pour autant.

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 8 ans :

Toute chose à un endroit et un envers. Qu'importe le but, seul le créateur est fautif.

L'Homme cherchera toujours à détruire même si le but premier est de construire.

Répondre à ce commentaire

Par Ryuu, il y a 8 ans :

Avec tout ces pavé y'en a pour 1h00 XD
De quoi occuper

Répondre à ce commentaire

Par zellschav, il y a 8 ans :

Des étude scientifiques donnent d'autres théories concernant le voyage temporelle.
Admettons que nous puissions aller dans le passé et que nous tuons notre mère, revenez dans le futur et rien n'en sera changé, vous n'aurez fais que créer une dimension de l'univers supplémentaire où vous ne serriez pas né.
Certains pensent qu'à chacun de nos choix un univers parallèle est créée avec chacun de vos choix possible.

D'autres pensent qu'entrer en contact avec soit même dans le passé aurait le même effet qu'une rencontre entre de la matière et de l'anti matière. En gros une annulation pure et simple de votre existance

Répondre à ce commentaire

Par pavaul, il y a 8 ans :

J'ai une autre idée pour laquelle la science dépasserait l'éthique: Le transfert de mémoire cérébrale (sur un pc ou un robot humanoïde). Je m'explique:
Si une personne meurt d'une tumeur au pied et que le cerveau n'est nullement endommagé, on pourrait extraire la mémoire de la personne dans un androïde ou autre chose...

Répondre à ce commentaire

Par Mr Pleeze, il y a 8 ans (en réponse à pavaul):

Le sujet est traité dans le film: Transcendance ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sukabenja, il y a 8 ans :

D'après mes brève souvenirs sur certains documentaires,...; si nous parvenons à modifier l'espace temps et voyager dans le temps.

Cela n'aurait probablement aucun impact sur le futur mais plutôt sur un futur alternatif,si j'ai bien compris cela pourrait créer un autre futur , un monde parallèle.

Et j'ai une théorie qui peut être aussi stupide que logique: si nous pouvons réellement voyager dans le temps, il me semble logique que les ''humains du futur'' nous auraient déjà rendue visite.

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 8 ans :

Autant se demander si le feu est bon ou mauvais, l'important c'est ce qu'on décide d'en faire ...

Répondre à ce commentaire

Par Jason, il y a 8 ans :

Ce qui est bien c est que toute ces technologie existe :) sauf le voyage dans le temps et encor je suis pas sur :)

Répondre à ce commentaire

Par Zucemosby, il y a 8 ans :

Ah !... Encore un de ces articles sans fondements réels, basé seulement sur la culture audio/télévisuelle des internautes pour leur faire peur et leur donner envie de dire que "olala la technologie c'est le mal"
à chaque foi qu'on veut progresser, il y a toujours une foule abrutie prêt à tout stopper pour des raisons "ethiques" ou "morales" ou parce que c'est soi-disant "dangereux".
Mon dieu, vous me faites pitié. Vous vous prenez pour des scientifiques parce que vous avez lu le dernier science et vie junior, surfer sur la toile comme un geek lol, et vous sortez des arguments total crédible 100%nofake sorti d'un super extra magazine scientifique alors que vous avez lu 3 lignes et compris 2 mots.
Quand on donne la possibilité à la masse d'avoir un avis, et de se prendre pour super-scientifique-philosophe, voilà ce que ça donne.
Allez à plush, j'entends déjà couiner dans mon potager

Répondre à ce commentaire

Par Dafuq, il y a 8 ans :

Moi j'attends NightRunner

Répondre à ce commentaire

Par BlackTears, il y a 8 ans :

Bah pour la 3 c'est fichu avec toutes les super IA du deep web ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.