Pour pimenter un peu l'expérience de jeu des gamers les plus assidus, les développeurs cachent parfois des petites surprises dans certains jeux vidéo. Des surprises amusantes ou des petits bonus à débloquer, ça fait toujours plaisir !
Mais parfois, ces petites surprises qu'on appelle des Easter Eggs sont bien cachées, voir, très bien cachées et il faut faire preuve de beaucoup de patience et surtout, faire travailler ses méninges pour parvenir à mettre la main dessus !
Voici donc 5 Easter Eggs de jeux vidéo qui ont donné du fil à retordre aux acharnés qui ont décidé de les résoudre !
1# HALO 3, un crâne et des dialogues marrants
Dans Halo 3, vous pouvez customiser certains éléments du jeu à l'aide de crânes humains. Le mieux caché de tous ces crânes permet de faire parler tous les personnages du jeu d'une voix déformée et de leur faire dire des choses assez peu conventionnelles pour un jeu aussi sérieux.
Ce crâne c'est le "IWHBYD skull" ce qui veut dire : "I would have been your daddy" ("j'aurais été ton père"). Vous trouverez ce crâne à la fin de la Mission 7. A la fin de cette mission, vous êtes dans un corridor, tout le monde essaye de vous tuer et la logique de l'histoire vous pousse à partir de cet endroit... Mais il ne faut surtout pas faire ça si vous voulez le crâne. Pour l'obtenir il vous faut sauter dans d'immenses halos du corridor et dans un ordre précis. En effet, chaque halo délivre une note, et il vous faut recréer la mélodie du jeu.
#2. Call Of Duty: Black Ops 3 : Une armée de mannequin à vos trousses
L'une des maps de Call of Duty, Nuk3town, est la réplique d'un quartier résidentiel américain, celui-ci est uniquement peuplée de mannequins immobiles sur lesquels vous pouvez vous défouler à volonté. Mais attention car ceux-ci peuvent se retourner contre vous en devenant une armée impitoyable qui vous poursuivra sans relâche puisqu'immortelle.
Donner vie à ces mannequins n'est pas si aisé, il vous faudra d'abord tous leur tirer dessus (en faisant tomber leurs bras) dans un temps imparti de 2 minutes.
Une fois l'exploit accompli, les mannequins bougeront mais toujours quand vous aurez le dos tourné ! Vous ne les verrez jamais faire, mais ils iront toujours vers vous dans le but de vous faire du mal. Ca met plutôt mal à l'aise.
#3 Gears of War 3 : des barbes, même pour les femmes !
Dans Gears of War, un seul personnage possède une barbe, il s'agit de Dominic "Dom" Santiago. Mais il existe un moyen de faire porter la barbe à tous les personnages du jeu (même les personnages féminins). Pour cela il vous faut mettre le jeu en mode difficulté extrême et ne jamais quitter Dom (notre personnage barbus) des yeux durant toute la partie prologue.
Une fois cet exploit accompli, l'ensemble des personnages du jeu afficheront une jolie barbe !
#4 Battlefield 4 : des codes en Morse et du Biélorusse
Avec celui-là, je vous assure qu'on est sur du lourd, accrochez-vous bien !
Tout se passe dans la Dragon Valley, près d'un pilier sur lequel est gravé un petit crâne humain. Vous verrez une lampe qui clignote. Cette lampe ne clignote pas au hasard, en effet, elle délivre un code en Morse... En biélorusse ! Ce code dit tout simplement qu'il existe une énigme dans le jeu.
Imaginez donc, des joueurs ont tout de même réussi a deviner que ce clignotement était un code Morse, et qu'en plus, le message qu'il délivrait était en biélorusse, il faut le faire quand même.
Mais ce n'est pas fini ! Maintenant il faut résoudre cette énigme. Ailleurs sur la carte se trouve un temple possédant 20 lanternes qui s'allument et s'éteignent aléatoirement lorsque vous actionnez l'un des sept interrupteurs du niveau. Ces derniers sont d'ailleurs très bien cachés et tout petits. L'un d'entre eux se situe dans un arbre qu'il faut faire exploser.
Votre objectif : allumer toutes les lanternes. Vous pensez que c'est tout ? Non, bien sur que non, ce serait beaucoup trop simple. En allumant les lanternes vous ne faites qu'activer un clavier qui se cache derrière l'un des piliers près de la première lanterne qui clignotait. Si vous appuyez sur la bonne touche, la lanterne délivra un nouveau message en morse qui vous dirigera vers une autre map ("Zavod 311 Équipe de nuit", pour les courageux qui voudraient tenter le coup).
Dans cette map, il faut se poster près d'un rocher et multiplier le mot le plus long de la chanson que vous entendez avec le mot qui le suit (nous non plus on a pas tout compris...). Bien entendu, pour comprendre les paroles de la chanson il faut ralentir le son à l'aide d'un logiciel. A partir de tout cela vous obtenez un code à rentrer sur le clavier du pilier de la lampe qui clignote. La lampe vous lâchera un autre code en morse qui, ENFIN, vous dit comment récupérer votre prix. Ca y est, vous l'avez fait, Alan Turing et Enigma n'ont qu'à bien se tenir.
Et votre récompense à ce grillage de neurone est... La tenue de camouflage DICE LA, réservée aux développeurs du jeu.
Tout ça pour une tenue de camouflage exclusivement réservée aux développeurs du jeu... A ce compte là, déposer un CV chez DICE LA et obtenir un job chez eux paraît moins compliqué ; mais le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs qui ont déjoué cette énigme peuvent être fiers d'eux.
Voici la vidéo de la résolution de l'énigme (en anglais) :
#5 Trials Evolution : Le secret qui ne sera révélé qu'au siècle prochain...
Dans ce jeu de course se cache des plaques de bois, disséminées dans des endroits à l'accès difficile du jeu. Lorsque vous réussissez à toutes les réunir, on s'aperçoit qu'elles délivrent un message, écrit dans une langue totalement inconnue.
Le message est en fait codé, une fois ce code connu le joueur reçoit des instructions cryptées dans lesquelles il vous ai demandé d'attendre près d'un certain rocher et d'écouter la musique (ça vous rappelle pas quelque chose ?). Vous entendrez alors une femme chantonner "les secrets sont cachés" et "les oreilles ne peuvent les percevoir, vous devez sans doute les rendre visible en les transformant". Il faut alors passer la chanson au spectrographe et vous verrez alors un message caché en morse, une fois de plus.
Ce message dirige les joueurs vers un site web qui contient un autre code à déchiffrer. Ces codes sont des citations obscures qui font référence à la fin du monde. Quand vous déchiffrez ces codes, ils vous donnent accès à des coordonnées... Non pas dans le jeu, mais de vrais coordonnées, du monde réel.
San Francisco, Sydney, Helsinki et Bath (en Angleterre) sont les quatre endroits en question. Ni une, ni deux, des joueurs ont été voir ces lieux et ont découvert quatre petits trésors enterrés.
Chacun d'entre eux contient une clé accompagnée de troublantes citations sur la brièveté de la présence de l'Homme sur Terre.
Le dernier trésor à Helsinki contient une ancienne montre à gousset, un diagramme d'une horloge de 10 000 ans et un message indiquant qu'une des clés ouvrira une autre boîte située sous la Tour Eiffel mais seulement en 2113.
Si ça ce n'est pas un Easter Egg de première classe !!
Par moi, il y a 9 ans :
Encore un coup des illuminati !!
Répondre à ce commentaire