Les fans du monde magique d’Harry Potter vont devoir patienter encore un petit moment avant de voir Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Le scénario, toujours écrit par la romancière J.K. Rowling (qui s’est récemment excusée pour avoir tué Dobby), sortira en même temps que le film, mais nous avons déjà la chance de pouvoir admirer la couverture du livre qui laisse quelques indices sur ce qu’il devrait se passer dans cette suite. Nous vous en parlons juste après la bande-annonce.
Une première de couverture qui laisse quelques indices
Le trailer nous donnait déjà un aperçu de ce qui attend Norbert Dragonneau, notamment sur son voyage qui continuera à Paris. La première de couverture, qui vient d’être postée sur Pottermore, le site officiel des fans d’Harry Potter, présente en son coeur la Tour Eiffel, qui est évidemment un gros clin d’oeil à la ville Lumière. Si on regarde de plus près cette image, nous pouvons remarquer d’autres éléments plus discrets à propos du film de David Yates.
#1 - Des animaux familiers
Nous pouvons voir en bas de la couverture deux chats noirs l'un face à l’autre, avec les Reliques de la Mort entre les deux, mais on s’intéressera surtout aux deux animaux près de la femme avec une coiffe en plume. Les fans ayant vu le premier film ont sûrement reconnu ces créatures qui devraient réapparaitre à un moment donné. Il s’agit de Pickett le botruc et le Niffleur, la petite fouine qui a un penchant pour tout ce qui brille.
#2 - Clin d’oeil à la pierre philosophale
On se souvient tous de la pierre philosophale que recherchait le professeur Quirrell, alias Lord Voldemort, dans Harry Potter à l’école des sorciers. Il semblerait qu’on entende à nouveau parler de cet artefact, vu les ornements présents sur cette image. Juste au dessus des mots "The original Screenplay" se trouve une pierre dans un étui, et sur la droite un cadenas avec les initiales NF. Il se peut que ces indices fassent référence à Nicolas Flamel, l’alchimiste à qui appartenait cette pierre, et qui sera joué par Brontis Jodorowsky dans Les Animaux Fantastiques 2.
#3 - Le phénix d’Albus Dumbledore
Il y a deux oiseaux aux couleurs dorées qui déploient leurs ailes au niveau de la Tour Eiffel. Nous savons que Dumbledore apparaitra sous les traits de Judd Law, il est donc tout a fait possible que nous retrouvions également Fumseck, son phénix apparu pour la dernière fois dans Harry Potter et les reliques de la mort.
#4 - Apparition des Strangulots ?
Ce dernier indice n’est qu’une spéculation, mais il semblerait que les deux petites créatures présentes dans les coins inférieurs du livre soient des strangulots, des animaux maritimes déjà apparus dans les films Harry Potter. Le dessin des bulles et des vagues qui les entourent nous font penser qu’il s’agirait des monstres aquatiques. De plus, nous savons que Norbert Dragonneau fera un petit tour à Poudlard, de là à imaginer le magizoologiste rencontrer ces animaux dans les lacs de l’école, il n’y a qu’un pas. Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald sortira dans nos salles le 14 novembre prochain.
Par Alex, il y a 6 ans :
Tellement hâte de voir ce film ! Et assez curieux de voir comment ils vont représenter Paris =D
Répondre à ce commentaire