Les Animaux Fantastique 2 : un thriller politique et un méchant pire que Voldemort
Il y a encore plusieurs mois qui nous séparent de la sortie des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Heureusement, la promotion du film s’accentue un peu plus, permettant aux fans d’en apprendre davantage sur cette suite qui se déroule tout juste un an après les événements du premier volet. Ce 12 juillet, le magazine Empire publiera un nouveau numéro qui a consacré plusieurs pages au long-métrage de David Yates. Le producteur David Heyman y fait quelques confidences, notamment sur le rôle de Grindelwald, interprété par Johnny Depp. Avant de vous en parler, place à la bande-annonce, en espérant pouvoir vous montrer bientôt le trailer inédit dévoilé en Italie.
La relation d’Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald au coeur du prochain film
On se doutait bien que Gellert Grindelwald n’allait pas éternellement rester enfermé par le gouvernement magique américain. Dans Les Animaux Fantastiques 2, Dumbledore va demander l’aide de son ancien élève, Norbert Dragonneau, pour retrouver le mage noir qui a réussi à s’évader. Interrogé par Empire, David Heyman a rappelé qu’il y a toujours eu un certain angle politique dans la saga Harry Potter, mais que nous allons vraiment passer du film fantastique au thriller politique, à travers le personnage de Johnny Depp.
Dans ce film, il est question des dangers de l’absolutisme et du fondamentalisme. On voit ça chez Grindelwald. Pour moi, c’est un méchant bien plus effrayant que l’a été Voldemort. Il est très persuasif. On peut remarquer l’aspect rationnel qui se dissimule derrière ses arguments, ce qui ne veut pas dire pour autant que ses intentions sont bonnes.
De son côté, Norbert Dragonneau ne veut rien avoir à faire avec les gouvernements magiques, c’est pourquoi le Ministère fera appel à Albus Dumbledore pour retrouver Grindelwald. Comme ils ont vécu une histoire romantique compliquée, Dumbledore (incarné cette fois-ci par Jude Law) le connait mieux que personne et semble être le seul à pouvoir l’arrêter.
Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) refuse d’être lié au Ministère de la magie (après les événements du premier film). Trouver le point faible de Grindelwald nécessite un nouvel agent qui sera Dumbledore. Ce qu’il faut retenir à propos de ce sorcier, c’est qu’il est un manipulateur magistral. Il a bien manipulé Harry. La magie peut résoudre beaucoup de choses, mais parfois, elle ne peut pas à bout d'une simple petite manœuvre politique.
La relation conflictuelle entre Dumbledore et le mage noir sera au coeur des Animaux Fantastiques 2, et il ne fait aucun doute que leur histoire sera traitée dans les trois films qui suivront. Empire en a profité pour dévoiler une nouvelle image mettant en vedette Eddie Redmayne armé de sa baguette. Nous pouvons le voir avec sa célèbre valise ouverte où se trouvent plusieurs dessins de ses animaux, ainsi qu’une photographie de Tina Goldstein.
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald sortira dans nos salles le 14 novembre prochain.
Les animaux fantastiques est bien plus sombre que Harry potter sur bien des tableaux, que ce soit niveau ambiance, animaux ou méchant.
Je n'ai pas de doute quant au fait que Grindelwald sera un méchant bien plus effrayant.
D’ailleurs, il n’a réellement perdu que 4 fois contre Harry.
-Lorsqu’il était bébé (on peut même dire que c’est Lily et pas Harry qui l’a battu),
-Lors de la première année alors qu’il n’avait même pas de corps,
-Lorsque le Journal a été détruit alors qu’il n’était qu’un souvenir,
-Lors de la Bataille Finale.
Par contre, ce qui le rend moins effrayant c’est qu’il est justement tellement méchant et manichéen même physiquement que ça en devenait ridicule.
Sinon, je n’ai pas du tout trouvé le film des Animaux plus sombre que les livres ou les films d’Harry Potter. Le livre s’ouvre littéralement sur un gamin maltraité par sa famille qui l’enferme dans un placard. Et la fin tu as un des plus gentils profs qui s’avère avoir la tête de Vol et Harry doit lui exploser littéralement le visage. Et ça ce n’est que le premier tome. L’atmosphère du 2 est bien plus lourde.
Ah merde! j'ai oublié, cette fois ci c'est aux "america fuck yeah!" donc forcément c'est "plus que tous" le reste...
Après Grindelwald doit être manipulateur mêlant une fausse gentillesse -voir peut-être même une vraie gentillesse- avec un objectif très malsain. Voldemort était si méchant avec un look si ridicule que je n'ai jamais pu le prendre au sérieux. L'objectif de Grindelwald est peut-être aussi plus réaliste. C'est peut-être en ça qu'il est plus terrifiant pour certains.