Les Animaux Fantastiques 3 : les premiers avis sont tombés, le film a le potentiel de réconcilier les fans avec la saga
La sortie du film Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore pouvait nous laisser craindre le pire. Et pour cause, la saga n'avait pas bonne presse depuis la sortie du dernier épisode, vivement critiqué par les fans. Comme si cela ne suffisait pas, une avalanche de problèmes s'était abattue sur le film, lors de sa phase de production, laissant alors penser que le public ne l'apprécierait pas à sa juste valeur à la vue de tous ces éléments.
L'épisode du renouveau ?
Les Animaux Fantastiques 3 avait absolument tout pour rebuter le public. Les multiples sorties de route de J.K. Rowling, couplées au renvoi de Johnny Depp de la série et aux mauvais chiffres du deuxième volet auraient clairement pu avoir raison de la saga. Mais finalement, David Yates semble avoir fait du bon boulot sur cet épisode, suffisamment en tout cas, pour permettre de remettre le navire à flot et pourquoi pas, faire oublier les nombreuses casseroles que traîne la série...
À l'occasion d'une avant-première qui s'est tenue à Londres, il y a peu, plusieurs fans de la saga Les Animaux Fantastiques, dont certains journalistes spécialisés dans le domaine du cinéma, ont posé leurs yeux sur le troisième volet de cette franchise dérivée de Harry Potter. Sur les réseaux sociaux, les premières réactions n'ont pas manqué de se faire entendre. Les spectateurs de cette toute première diffusion du film sont unanimes. Tous semblent considérer Les Secrets de Dumbledore comme bien meilleur que ses prédécesseurs, à tel point même qu'il pourrait remettre la série sur de bons rails.
Les animaux fantastiques 3 ensorcelle son public
Dans la suite de cet article, nous vous proposons de découvrir une petite sélection de tweets de journalistes ayant pu assister à l'avant-première du film. Voici ce qu'ils en ont pensé :
#SecretsOfDumbledore is a magical menagerie of homages to the Potter films, boasting a new slate of wondrous creatures and mythos.@FantasticBeasts 3 rectifies fans' biggest qualms with FB2, offering answers, groundbreaking moments, & epic battles in this love letter to misfits. pic.twitter.com/VlZlQDgCj5
— Xandra Harbet (@XandraHarbet) March 29, 2022
Les Secrets de Dumbledore est une ménagerie magique d'hommages aux films Harry Potter, avec une nouvelle liste d'incroyables créatures et mythes. Les Animaux Fantastiques 3 rectifie les hésitations du film Les Animaux Fantastiques 2, en offrant des réponses, des moments novateurs et des batailles épiques, dans cette lettre d'amour aux marginaux.
Steve Kloves miraculously salvages a sinking ship w/#FantasticBeasts3 but it doesn’t fully fix the larger issues w/the series. Still, by far the best of the 3. The series feels FUN again. The layers of ##Dumbledore are peeled back & explored in interesting ways. Had a good time! pic.twitter.com/ZAvIfNHzEE
— Griffin Schiller (@griffschiller) March 29, 2022
Steve Kloves rattrape miraculeusement la saga avec Les Animaux Fantastiques 3, mais ne résout pas pour autant les gros problèmes de la série. Cependant, il est de loin le meilleur des trois. La saga est redevenue FUN. Les différentes couches derrière le personnage de Dumbledore sont décortiquées et explorées de manière intéressante. J'ai passé un bon moment !
#FantasticBeastsTheSecretsOfDumbledore is an improvement on the sequel, even if it only fleetingly recaptures the magic. Mads Mikkelsen is a huge upgrade, but the MVP is Jessica Williams's Lally. It's just overstuffed and unsure if it's a Beasts film or a Harry Potter film. pic.twitter.com/65HeyIgeXb
— Ian Sandwell (@ian_sandwell) March 29, 2022
Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore est une amélioration par rapport à la suite, bien qu'elle n'en capture que furtivement la magie. Mads Mikkelsen est un ajout de taille, même si le personnage le plus intéressant de tous reste celui de Lally, interprétée par Jessica Williams. C'est très chargé, et on ne sait pas vraiment si on a affaire à un film de la saga Les Animaux Fantastiques ou Harry Potter.
#SecretsOfDumbledore is a big bounce back for the #FantasticBeasts series for me! Back to enjoying the group dynamic & caring about the main mission. A lil thin here & there but a FAR more engaging ride than the last. Dan Fogler continues to be a favorite … and the Niffler. pic.twitter.com/QBkyMOq4UT
— Perri Nemiroff (@PNemiroff) March 29, 2022
Les Secrets de Dumbledore m'a réconciliée avec la saga Les Animaux Fantastiques ! On profite de nouveau de la dynamique de groupe et on s'intéresse plus à leur mission principale. Un peu léger à certains moments, mais BIEN plus engageant que le précédent film. Dan Fogler continue de faire partie des favoris... tout comme le Niffleur.
The #SecretsOfDumbledore is an exciting and enjoyable Wizarding World adventure. Thankfully, leagues above the previous, it’s probably the best Fantastic Beasts so far. Great character work, fun adventure, and amazing duels. Fans should really enjoy this one! pic.twitter.com/M56qR8L0KC
— Dave Lee (@daveleedwnundr) March 29, 2022
Les Secrets de Dumbledore est une aventure passionnante et trépidante dans le Monde des sorciers. Bien heureusement, il est a mille lieux au-dessus du précédent épisode, et c'est probablement le meilleur film de la saga à ce jour. Un excellent travail dans l'écriture des personnages, une aventure amusante, et des combats impressionnants. Les fans devraient adorer cet opus !
Comme vous pouvez le constater, les critiques tendent toutes dans le même sens. Il semblerait que Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore soit bien meilleur que le précédent film de la saga. Le film est alors décrit comme moins sombre et plus amusant que son prédécesseur. Ce n'est pas tout, la production serait aussi nettement plus proche du premier volet de la série dans sa construction, avec plein de nouveaux éléments à découvrir du point de vue du bestiaire et du lore. Si vous aimez la saga Les Animaux Fantastiques, découvrez ce débat qui a récemment eu lieu sur la toile à propos de l'orientation sexuel de Dumbledore.
Au delà de ton homophobie pure, t'as clairement rien compris au message de l'œuvre.
Mais tu prouves encore une fois que les homophobes sont pas seulement haineux, ils sont aussi complètement cons.
J'énonce des faits, rien de plus.
Je n'exprime aucune haine, je n'aime juste pas la propagande pour des groupes ou associations.
Je te retourne le compliment. Monsieur qui écrit des trucs tellement con, que sur tous tes commentaires tu as presque que des pouces rouges.
Ne pas accepter toutes les conneries n'est pas de la haine. Tout accepter n'est pas de la bienveillance.
Ca te fous une haine viscérale de voir des personnes pas hétéros sur tes écrans et tu peux pas t'empêcher de pleurnicher à ce sujet sur internet mais ça n'a rien à voir avec de l'homophobie bien entendus.
T'assumes pas ta haine, normal t'es un lâche ; comme tout les homophobes.
Assume ta haine des gens qui ont une pensée différente de la tienne petit lâche. Tu représentes très bien le fascisme que la gauche a mis en place depuis des décennies.
C'est grâce à toi que la France va mal et qu'elle continuera au point ou à un moment ça dégénérera malheureusement par le dictature de la pensée que vous toi et tes acolytes avais mis en place.
Tes euphémismes de lâche ne trompent personne, tout le monde comprend très bien ce que tu sous-entend quand tu parles de ta "propagande" imaginaire.
La réalité c'est que t'es homophobe et que t'a pas le courage de l'assumer.
Le pire c'est que tu pleurniche parce qu'on ose te reprocher ta haine de l'autre.
Tu milites ouvertement pour que seul l'hétérosexualité ait droit de citée et t'ose te faire passer pour la victime alors que tu chouines sur internet pour que les gens que tu hais soient invisibilisé et persécuté.
T'es pas le sauveur de la France. La France elle se bat pour la liberté d'aimer qui on veut, pour l'égalité d'être diffusé partout sans discrimination et pour la fraternité.
T'es qu'un lâche qui montre une haine profonde pour les valeur de son pays.
Tu vois de la haine partout car la haine que tu vois est la tienne.
Tu as la haine des personnes qui pensent différemment de toi. Tu aimerais forcer tes idées à tous. Mais dommage pour toi il y a la liberté d'expression en France, et surtout la liberté d'opinion.
Le seul lâche que je vois ici c'est toi, tu n'as aucun argument, si on te contredit tu dis que l'autre est raciste, homophobe, sexiste, ceci, cela. Tu ne sais rien des valeurs de la France.
Tu passes d'une mode à l'autre pour pouvoir exister sur internet. Tu n'as aucune pensé à propre à toi même. Lorsque la prochaine mode sera la zoophilie, je rigolerai en lisant tes commentaires essayant de défendre cette pratique :D.
Quand à la liberté d'expression visiblement tu lui voues une haine profonde puisque tu geins pour que ceux qui ne sont pas hétéros soient censuré.
Si la liberté d'expression t'intéressaient, à chaque fois qu'un écran te montre un non-hétéro, tu te roulerais pas dans tes larmes et ta morves en exigeant de la censure.
Et c'est pas un hasard si tu lies la diversité sexuelle à une "menace" imaginaire pour la France ou à la zoophilie, c'est parce que t'es profondément homophobe.
Oui tes idées me font gerber et comme je suis pas un lâche comme toi j'assume ouvertement que ton homophobie me fous la haine.
Mais toi tu peux changer, là t'es un sac à merde homophobe mais tu peux choisir de ne plus l'être.
Toi en revanche à chaque fois que tu t'exprimes tu prouves un peu plus que tu hais des gens alors qu'ils ne t'ont rien fait, tu les hais simplement parce qu'ils existent.
C'est ça la personne que tu veux être ?
La décence humaine la plus basique interdit les gens normaux de tolérer ta haine et ton intolérance.
Il n'ira pas la voir s'il n'y voit pas ses semblables?
Tu devrais penser à t'interroger sur tes réflexes homophobes, ça se déconstruit avec du travail.
Qu'un film montre de la diversité sexuelle ou pas je m'en tape. En revanche toi et tes potes homophobe, vous vous en tapez clairement pas quand un film montre cette diversité.
A chaque fois qu'elle pleurniche à ce sujet la communauté homophobe montre un peu plus ses velléités de censure, sa haine et la liberté d'expression et, cela va sans dire, sa haine pour des gens qui ne lui ont rien fait.
De quel droit te permet-tu de présupposer de mon genre et de mon orientation sexuelle? Ou de quelle supposée communauté je ferais partie?
Tu te permet beaucoup de chose pour une personne qui prétend défendre la diversité sexuelle/genre/lgbt, c'est tout sauf bienveillant.
"La haine pour les gens qui ne lui ont rien fait"
Tu en es un bel exemple d'après la façon dont tu t'adresse à moi, suite à une question et une remise en question. Ton commentaire suinte le préjugé et la haine.
De quel droit te permet-tu de présupposer de mon genre et de mon orientation sexuelle? Ou de quelle supposée communauté je ferais partie?
Tu te permet beaucoup de chose pour une personne qui prétend défendre la diversité sexuelle/genre/lgbt
"La haine pour les gens qui ne lui ont rien fait"
Tu en es un bel exemple d'après la façon dont tu t'adresse à moi, suite à une question et une remise en question.