À la mi-novembre 2018 sortait Les Crimes de Grindelwald, la suite des Animaux fantastiques. Le troisième volet de la saga, initialement prévu pour le 20 novembre 2020, pourrait bien être décalé. En effet, l'introduction du film Dune dans le calendrier de la Warner ne laisserait pas de la place pour deux blockbusters.
une sortie retardée ?
Prévues depuis 2014, les dates de sortie des trois volets de la saga Les Animaux fantastiques se sont, jusqu'ici confirmées. Les sorties américaines des Animaux Fantastiques 2 & 3 étaient respectivement fixées au 16 novembre 2018 et 20 novembre 2020. Mais alors que l'une d'entre elle s'est vérifiée, l'autre pourrait bien être modifiée. Comme le rapporte Hypable, en janvier dernier, des bruits de couloir annonçaient que la production des Animaux fantastiques 3 serait décalée à l'automne 2019, au lieu de l'été prochain. Un retard de quelques mois seulement qui pourrait toutefois peser dans la balance.
En effet, il y a deux jours, la Warner dévoilait la date de sortie de Dune, réalisé par Denis Villeneuve. La nouvelle adaptation de l'œuvre de Frank Herbert au casting déjà bien rempli est prévue pour le 20 novembre 2020. Vous l'aurez compris, il semble peu probable que les deux films sortent le même jour. Les Animaux fantastiques 3 devrait donc être retardé de quelques mois et profiter d'une sortie en salles en 2021. Quoiqu'il en soit, pour le moment, c'est à la Warner d'éclaircir tout ça.
Ce troisième volet devrait clarifier l'intrigue relativement obscure de la saga, longuement critiquée par les fans sur la toile. Outre le plot twist de fin de film, le manque de révélations a déçu. Les Animaux fantastiques 3 rassurera-t-il les fans ? Réponse d'ici quelques années.
Par Billy, il y a 6 ans :
Dune va être une tuerie !
Répondre à ce commentaire