Rechercher Annuler

Les Animaux Fantastiques : prison ferme pour un membre du casting, après une agression sexuelle

De Gaetan Desrois - Posté le 15 mai 2021 à 12h57 dans Cinéma

Alors que les problèmes conjugaux de Johnny Depp ont conduit le studio Warner à rompre le contrat de l'acteur américain, on apprend aujourd'hui qu'un autre acteur a des problèmes avec la Justice, et vient d'être écroué. 

Trois ans de prison 

C'est peu dire que la production des Animaux Fantastiques 3 est compliquée. Devant réconcilier les fans déçus par Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, le film a été plusieurs fois retardé, suite à des réécritures. Sans oublier le renvoi de Johnny Depp, pris dans un tourbillon judiciaire suite aux accusions d'Amber Heard portant sur de supposées judiciaires, qui a provoqué la colère de nombreux fans, accusant le studio Warner de cancel culture. 

Nouveau cataclysme dans la production des Animaux Fantastiques, puisque l'acteur écossais Kevin Guthrie vient d'être condamné à trois ans de prison. Accusé d'avoir agressé sexuellement une jeune femme de 29 ans, l'acteur, que l'on a récemment vu dans la mini-série The English Game, écrite par Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey pour Netflix. 

L'acteur a été condamné par le Tribunal de Glasgow le vendredi 14 mai 2021. L'acteur avait commencé par nier les faits dont il était accusé, arguant qu'il n'avait fait qu'aider la jeune femme "qui ne se sentait pas bien", mais des traces de son ADN retrouvées sur les sous-vêtements de la victime ont mis à mal sa défense. Les événements remonteraient au 30 septembre 2017. 

Pour rappel, Kevin Guthrie interprétait Mr. Abernathy dans Les Animaux Fantastiques. Cet employé du MACUSA (l'équivalent américain du Ministère de la Magie) était le supérieur Porpentina "Tina" Goldstein, après que cette dernière ait été virée du Bureau des Aurors. Dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, il est devenu l'un des plus fervents partisans de Gellert Grindelwald, l'aidant à s'enfuir au début du film. 

On ignore quelle importance était donnée à Mr. Abernathy dans Les Animaux Fantastiques 3, mais il semblerait que la production devra compter sans son interprète. Sera-t-il remplacé, ou la Warner, David Yates et J.K. Rowling trouveront-ils le personnage suffisamment dispensable pour ne pas recaster le rôle ? On vous tiendra au courant de l'évolution de cette affaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : J.K. Rowlingles animaux fantastiquesarrestationacteursprison

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Sid le Paresseux, il y a 3 ans :

Bien fait pour lui du coup

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans (en réponse à Sid le Paresseux):

Je plains les idiots qui te dislike

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 3 ans :

Trois ans pour avoir abusé d'une femme bourrée c'est pas cher payé. Enfin j'imagine que trois ans à ramasser la savonnette, ça va lui paraître long.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 3 ans :

Sachant qu'en ce moment, on peut etre accusé de viol pour avoir flirter avec une fille en soirée. Je m'abstiendrais de donner mon avis sur cette affaire.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans (en réponse à pinng):

Ptdr sauf que là il n'est pas accusé de flirter en soirée mais d'agression avec son ADN dans les sous vêtement d'une fille qu'il décrivait comme "En détresse, elle ne se sentait pas bien", mais quel incel tu fais hahaha

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 3 ans (en réponse à pinng):

Dans un cas d'un flirte avec une discutions faite avec respect, tu risqueras juste de passer une bonne soirée avec une personne qui te plait.

Mais si pour toi flirter c'est mettre la main au cul, des attouchements et faire du forcing alors oui, tu peux être accusé d'harcèlement. Si c'est le cas, je te propose d'en discuter avec quelqu'un, de te poser et de te remettre en question.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à pinng):

Le mec est condamner par la justice mais ça ne suffit pas aux partisans de la culture du viol qui ne cesseront jamais de mépriser la parole des victimes.

Répondre à ce commentaire

Par Youb, il y a 3 ans :

À force de jouer avec sa baguette magique...

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 3 ans :

"hop sans les mains !, la magie ça bébé"

Répondre à ce commentaire

Par Silbak, il y a 3 ans :

"des traces de son ADN retrouvées sur les sous-vêtements de la victime"

donc la meuf a gardé la culotte 4ans en souvenir sans la laver...
hum...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.