Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : les secrets du plus gros conflit

26 septembre 2024 à 16h28 dans Séries TV

L'épisode 8 des Anneaux de Pouvoir tout juste sorti a offert aux fans du Seigneur des Anneaux le conflit tant attendu de cette saison 2 : le siège d'Eregion qui s'étalera donc sur deux épisodes. Derrière la mise en place de cette bataille, les secrets révélés par les showrunneurs. adar elrond eregion

Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : les secrets du plus gros conflit

Attention, l'article qui suit contient des SPOILERS sur l’intrigue du septième épisode de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir. Si vous ne l’avez pas encore vu, nous vous conseillons vivement d’interrompre votre lecture dès à présent.

Le siège d'Eregion, la bataille tant attendue 

Au mois de juillet, point culminant de leur campagne promotionnelle, les showrunneurs des Anneaux de Pouvoir lâchaient les chevaux pour présenter en grande pompe leur saison 2. Après la présentation de Tom Bombadil et des Esprits des Tertres, JD Payne et Patrick McKay nous révélait qu'une bataille d'envergure allait animer une bonne partie de la saison en cours : la bataille d'Eregion étalée sur plusieurs épisodes sur "plusieurs jours, semaines, mois et épisodes" promettait Patrick McKay. "La bataille de l'obscurité contre la lumière, avec des moments très sombres et assez violents", ajoutait la directrice de production Charlotte Brändström 

C'est bien le siège d'Adar et ses forces sur la cité de Celebrimbor dont on parle. Le conflit attendu par les spectateurs a bien démarré ce jeudi 26 septembre sur Prime Video. Une aubaine, car souvenons que l'un principaux reproches fait par les fans au sortir de la première saison était justement ce manque cruel d'une bonne grosse bataille. Dans l'épisode 8, Adar et les Orcs tentent de pousser les portes de la cité elfe d'Eregion, demeure du forgeron Celebrimbor manipulé par Sauron (sous les traits d'Annatar). Les images sont franchement belles, et la réalisation est soignée.

annatar

Prime Video sort le grand jeu

Interrogé par GamesRadar+ sur la réalisation du siège d'Eregion, les showrunners Patrick McKay et JD Payne affirment que leur version a nécessité un an de planification pour être portée à l'écran. 

Le siège d'Eregion est le grand point culminant de la saison 2. Il commence dans l'épisode 6, se poursuit jusqu'à l'épisode 7 et se poursuit jusqu'à l'épisode 8, et chaque séquence est une phase différente de cette bataille. Les batailles de siège se déroulent de manière historique, non pas sur une nuit ou un jour, mais sur des mois, et nous voulions que vous ressentiez le poids de cela, nous voulions que vous ressentiez les différentes couches de chacune de ces batailles. »

Ce n'est pas juste de l'action pour l'action », poursuit-il. « Ce ne sont pas trois épisodes d'action en continu. C'est une bataille qui s'étend sur trois épisodes et qui regorge d'émotions. Il y a des performances incroyables. Toutes nos intrigues et tous nos personnages se rejoignent en quelque sorte. »

Pour étaler leur bataille, les showrunneurs on effectivement eu recours à plusieurs coupes. Pendant que la cité est assiégée, Celebrimbor, déconnecté de la réalité, est toujours enfermé dans sa tour. Une sorte de prison mentale créée par un sortilège lancé par Sauron. L'arrivée des troupes Elfes menée par Elrond marque aussi une rupture avec le siège des Orcs. Il doit négocier le sauvetage de Galadriel, détenue par Adar. Le futur seigneur de Foncdombe démontre son habileté au combat et son statut de commandant. Une performance que Patrick McKay ne manque pas de souligner. 

elrond

Cette saison, Elrond passe du statut de politicien à celui de guerrier et de général, et si vous connaissez un peu l'histoire, les résultats seront finalement tragiques. La performance de Robert Aramayo est absolument spectaculaire et émouvante, nous avons vraiment hâte que les gens la voient. C'est donc une performance épique qui a nécessité un an de planification et de préparation et plusieurs semaines de tournage. Mais j'espère qu'elle sera assez émouvante et même intime par moments lorsque vous vous attachez et regardez. »

Plusieurs acteurs de la série, comme Owain Arthur (Durin III), et Sophie Nomvete, qui joue Disa, parlent d'une longue séquence «épique» et «obsédante». Pourtant, on ne peut que regretter que le conflit ne gagne davantage en intensité. Là où on espérait un assaut des cavaliers Elfes sur les Orques comme Peter Jackson savait si bien le faire lorsqu'il a mis en scène la charge des Rohirrim dans Les Deux Tours, le feu d'artifice tourne finalement au pétard mouillé lorsqu'Elrond et les siens s'arrêtent net devant leurs ennemis. Une vraie frustration. 

La bataille se poursuivra donc dans l'ultime épisode de la saison, dont on espère que Prime Video saura lui apporter le climax nécessaire pour satisfaire les spectateurs et conclure la série en beauté. 

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
le cahier des charges d'amazon à respecter.
photo de profil de Brigitte Fardeau Par Brigitte Fardeau, il y a 2 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler