Les Anneaux de Pouvoir : ce personnage détestable serait un des futurs Nazgûl de Sauron
Prime Video a pris des libertés avec l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, s'éloignant du matériau originel ou inventant des réponses aux questions laissées en suspens par l'auteur pour élaborer l'intrigue des Anneaux de Pouvoir. C'est le cas des Nazgûls, les futurs serviteurs de Sauron à qui ce dernier va offrir les neuf anneaux des Hommes. L'identité de l'un d'entre eux a de grandes chances d'avoir été teasée par la série !
Cet individu que vous détestez déjà pourrait être un Nazgûl
La saison 2 des Anneaux de Pouvoir tournait principalement autour de la conception des différentes artefacts magiques par Celebrimbor et Sauron, dont les talents de manipulateur se sont révélés grandioses. Tout en menant par le bout du nez le forgeron, qui ne s'est rendu compte de rien (ou n'a voulu se rendre compte de rien), le Seigneur du Mordor a semé le chaos en Terre du Milieu, dont le pire drame est encore à venir. L'univers fictif de Tolkien est à feu et à sang, envahi par les Orcs et menacé par un Mal terrifiant... Une question taraude désormais les téléspectateurs, à laquelle la saison 3 devrait répondre : à qui Sauron va-t-il offrir les neuf anneaux des Hommes ?
Appelés les Nazgûls, ces suppôts du Seigneur des Ténèbres sont assez mystérieux, seule l'identité de deux d'entre eux étant connue (le Roi-Sorcier d’Angmar et Khamul l’Oriental). On sait néanmoins que ce sont d’anciens Seigneurs de Numénor, ce qui nous amène à mentionner Kemen, le fils de Ar-Pharazon, l'usurpateur du trône. Amouraché d'Earien, la fille d’Elendil (dont il est l'un des détracteurs les plus retors), il est typiquement le genre de personnages que tout le monde déteste. Fourbe, lâche, prêt à tout pour se tailler une place dans le monde, il ferait une cible parfaite pour Sauron. D'autant plus qu'en faire un Nazgûl ne devrait pas énerver les fans toxiques du Seigneur des Anneaux, Kemen n'étant pas canonique. Sans compter que l’épisode 5 lui prédit une terrible destinée : selon les mots que lui adresse Pharazôn, "Une fois, quand tu étais sur son sein, ta mère a prophétisé que tu finirais mal". Cette théorie, avancée par nos confrères d'Ecran Large, a de grandes chances d'être vraie.