Les Anneaux de Pouvoir : ce personnage emblématique va enfin faire son apparition dans la saison 2
Alors que vient de s'achever la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, les showrunners commencent à donner quelques pistes concernant la seconde saison de la série d'Amazon. On apprend aujourd'hui que la prochaine saison introduira un personnage important de l'oeuvre de Tolkien.
Un personnage très important
La première saison de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir s'est donc achevée avec son huitième épisode, qui a révélé la véritable identité de Sauron. Si l'épisode a été salué pour ses qualités visuelles, il semblerait néanmoins qu'il ne fasse pas à proprement parler l'unanimité sur les réseaux sociaux. En effet, certains fans de l'oeuvre de Tolkien reprochent à la série ses très nombreux écarts avec le matériau d'origine.
Toutefois, les deux showrunners ont non seulement reconnu avoir fait des "erreurs", et que la seconde saison des Anneaux de Pouvoir respectera beaucoup plus le canon de l'oeuvre de Tolkien. D'ailleurs, on sait dorénavant que la saison 2 introduira un personnage important du Silmarillion : l'elfe Círdan.
Círdan fera partie de l'aventure lors de la saison 2. Nous avons choisi un merveilleux acteur pour le jouer, que nous dévoilerons ultérieurement. Mais une partie du plaisir de raconter une histoire dans la Terre du Milieu c'est qu'il y a tous ces merveilleux personnages de l'univers que vous avez rencontrés dans la saison 1, et que d'autres seront introduits dans les saisons à venir.
Círdan est un personnage bien connu des fans de Tolkien : celui dont le nom sindarin signifie "Charpentier des Navires" est notamment connu pour avoir construit le navire Vingilot, qui permit à Eärendil (le père d'Elrond et d'Elros) de rejoindre les Terres Immortelles, afin de requérir l'aide des Valar lors de la Bataille de la Grande Colère, précipitant la chute de Morgoth. Au Deuxième Âge, il apprit aux Numénoréens l'art de la construction des navires. Notons également qu'il était un grand ami de Finrod, le frère que Galadriel cherche à venger tout au long de la saison 1.
Par ailleurs, Círdan devrait vraisemblablement avoir une grande importance dans la suite de la série Les Anneaux de Pouvoir, si la série respecte le canon comme promis par les showrunners. En effet, non content de devenir le propriétaire de Narya, l'Anneau de Feu forgé dans le dernier épisode de la saison 1, il participera à la Bataille de la Dernière Alliance, et conseillera Isildur avec Elrond de détruire l'Anneau Unique. Au début du Troisième Âge, il reconnaitra Mithrandir (Gandalf) comme un Maia, et lui offrira Narya. Círdan a également une grande force symbolique aux yeux des fans de Tolkien, puisqu'il sera le dernier elfe à quitter les Terres du Milieu pour les Terres Immortelles.
On croise les doigts pour que les scénaristes respectent le personnage. Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Dites-le nous dans l'espace commentaires. Si cet article vous a plu, nous vous recommandons de lire ces déclarations des deux showrunners, puisqu'ils ont comparé leur version de Sauron à Walter White et Tony Soprano.
Passez, regardez pas, si ca vous plait pas. si une œuvre est si problématique ou nulle elle mourra d'elle meme.
Mais vous allez trop loin dans vos propos les fans de LOTR et autres franchises
D'un point de vue d'un profane ou d'un tolkiendil cette serie n'est objectivement pas bonne .
Les acteurs sont excellents, l'intrigue palpitante et surtout, elle se tient (contrairement aux films de PJ qui passe à côté de tout ou presque démontrant qu'il n'a rien compris à l'intrigue des bouquins), la réalisation est impeccable... Bref, à part ce petit (gros pour certains) détail, c'est une excellente série.
Mais bon, il y a effectivement le fait qu'elle soit vendue comme une série issue de l'univers de Tolkien... Et c'est surtout ça qui dérange...
Collector.
Les films de Peter Jackson sont des chefs d'Oeuvres intemporels. Je conseille à tout le monde de les voir et en version longues si possible. D'ailleurs, bien que je ne sois pas un grand connaisseur de Tolkien, c'est quand même grâce à Peter Jackson, que son oeuvre est revenu au devant de la scène.
La saga le Seigneur des Anneaux était réputé inadaptable et Peter Jackson a réussi à l'adapter et en faire un grand succès. 15 Oscars pour le Retour du Roi, la série d'Amazon est loin d'arriver à cette prouesse vu la qualité.
Et l'"oeuvre est revenu au devant de la scène", absolument pas, elle n'était connue que d'une poignée de gens, pas plus car c'est de la fantasy et ça n'avait pas la côte. Et puis même pour les fans de ce genre, faut les lire, ces pavés pleins de descriptions de forêts à la feuille près.
Jackson l'a démocratisé et maintenant, tout le monde considère comme un canon. Donc les nains sont plutôt balourds, trait repris de la plupart des JDR mais qui n'était pas présent dans les livres.
Et que dire de la bataille du gouffre de Helm ? Et le retour dans la Comté ? etc, etc.
Les fans des livres du seigneur des anneaux peuvent trouver beaucoup de différences avec les films, est-ce que ça veut dire que c'est des mauvais films ? Non, il raconte une histoire adapté à ce média très différent des livres, donc ils sont obligés de changer pas mal de choses.
Donc les gens ont un problème car ils sont "experts" du seigneur des anneaux, alors que la plupart n'ont vu qu'une adaptation contenant déjà des bonnes grosses différences, puis répètent des points lus à gauche et droite pour faire plus le puriste.
Cette série a quand même bien reçu les moyens de ses ambitions, l'histoire est décousue... jamais vu la première saison de Game of Thrones ? C'est un peu normal quand tu décris en même temps plusieurs personnages. Et la plupart des acteurs jouent bien, j'ai du mal avec la pied velu car son personnage est débile donc ça aide pas.
Ah et le "c'est wok" me fait mourir de rire... Oui Galadriel arrive à tuer ses ennemis alors que tous les autres se font démonter. Ben oui comme dans n'importe quel film, là ça embête certains, car c'est une femme qui surpasse des hommes qui ne sont là que pour montrer la difficulté du combat et mettre en avant le héros. Comme dans n'importe quel autre film du genre. Aragorn tue 18 Uruk-Hai d'un coup d'épée pendant que les PNNG (persos non Nommés au Générique) se font décimés par palette entière. Donc Aragorn est wok, ou cette théorie ne tient simplement pas debout ?