Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir : 7 passages de Tolkien qu'on veut dans la saison 2

De Alix Odorico - Posté le 27 juin 2023 à 16h15 dans Séries TV

En achetant les droits des appendices des livres de J.R.R. Tolkien et en créant de toute pièce certaines personnages, Amazon Prime s'est permis avec Les Anneaux de Pouvoir de prendre des libertés vis à vis du romancier britannique pour dépeindre une partie du Second Âge de la Terre du Milieu. Des sous-intrigues et personnages qui n'ont pas été du goût des fans et qui ont participé à l'incohérence générale dont souffre la série. Face aux levées de boucliers, Amazon a promis plus de moments emblématiques issus des appendices pour la saison 2 des Anneaux de Pouvoir : « Je peux dire que vous verrez de plus grandes batailles dans la deuxième saison, y compris certains moments emblématiques des appendices et des livres », promettait Vernon Sanders, le responsable de la télévision pour Amazon Studios à Deadline. Voici 7 passages susceptibles d'apparaître.

barad-Dûr

#7 LA CONFECTION DES ANNEAUX des NAINS et des HOMMES

C'est l'une des pistes les plus crédibles. On sait qu'à la fin de la saison 1, les forgerons elfes, sous l'égide de Celebrimbor, s'attachent à la création des 3 anneaux elfiques, les plus puissants hormis l'anneau unique, et qui serviront à éviter le déclin de leur race en Terre du Milieu. Il semble donc logique que les 7 anneaux destinés aux nains et les 9 promis aux hommes suivent dans la foulée. À cet égard, l'interprète de Galadriel a confirmé que d'autres anneaux de pouvoir allaient être forgés dans la saison 2, lors d'un événement Rings of Power FYC à Los Angeles.

anneaux de pouvoir

#6 la CONSTRUCTION DE BARAD-DÛR

Là encore, il s'agit d'un arc narratif très probable. Pour rappel, à la fin de la première saison, Halbrand se révèle être Sauron, et se met en direction des Terres du Sud (qui devient désormais le Mordor), là où est niché le volcan entré en éruption (la future Montagne du Destin). On l'imagine s'atteler à la réunification des bannières Orques et à la construction de sa forteresse. Pour rappel, chez Tolkien, c'est en l'an 1000 du Deuxième Âge que Sauron entreprend la construction de Barad-dûr. Une édification qui lui prendra pas moins de 600 ans.

Barad Dur

#5 la CRÉATION DE L'ANNEAU UNIQUE

Chez Tolkien, l'Anneau Unique a été créé en l’an 1600 par Sauron dans les entrailles de la Montagne du Destin. Alors qu'il va s'atteler à mettre en place son plan machiavélique, on imagine Sauron forger l'Anneau afin d'asservir les peuples de la Terre du Milieu.

l

#4 MORT DE CELEBRIMBOR

Toujours chez Tolkien, la mort de Celebrimbor est liée à la création de l'Anneau Unique. Pour rappel, alors que Sauron a créé en secret l'Anneau, l'elfe se rend compte de la supercherie et demande conseil à Galadriel. Elle lui conseille de cacher les 3 Anneaux elfes. Plus tard, Sauron riposte en attaquant l'Eregion, dévastant le royaume. Celebrimbor est capturé et forcé, sous la torture, de révéler où se trouvent les Anneaux de Pouvoir. Il révèle tout sauf l'emplacement des trois Anneaux des Elfes, et Sauron le met à mort.

Celebrimbor

#3 LA GRANDE GUERRE CONTRE LES ELFES

L'attaque de l'Eregion en 1693 est le déclenchement de cette grande guerre qui durera pratiquement dix ans. Une guerre lourde en pertes et en dégâts pour les Elfes. C'est finalement grâce au soutien de Númenor, qui a dépêché une imposante flotte pour faire fuir les forces du mal que les Elfes s'en sortiront.

guerre sauron elfes

#2 FONDATION DE FONDCOMBE

La fondation de la majestueuse cité de Fondcombe découle des conséquences de la guerre mentionnée plus haut. Eregion pratiquement anéantit, Elrond décide d'emmener les survivants (elfes comme nains et hommes) dans les monts brumeux et y fonde donc Fondcombe. La même cité qui sera le théâtre de la création de la Communauté de l'Anneau lors du troisième Âge.

Fondcombe

#1 LE BALROG DE KHAZAD-DÛM

On sait que la mine de Mithril sera au cœur de la saison 2. Pour rappel, au détour d'un nœud scénaristique très décrié, et non-canonique, Amazon a rendu l'extraction du Mithril indissociable de la survie des elfes, puisqu'elle permettrait d'empêcher que la lumière des Eldar ne s'étiole. Si le roi Durin III refuse de passer un marché avec les Elfes, expulsant Elrond avant de déchoir Durin IV de sa royauté et de faire sceller la mine, les Nains commencent à creuser trop profondément. La suite, on la connaît, le Balrog de Khazad-Dûm se réveille, et détruit la cité souterraine. Néanmoins, chez Tolkien cet événement se déroule sous le règne de Durin VI, et non sous Durin IV. Mais on connaît les largesses prises par la production vis à vis de l'écrivain britannique.

Balrog

Évidemment, tout ceci n'est qu'une hypothèse. Il semble très peu probable qu'Amazon réunisse tous ces événements majeurs en une seule saison, ce qui serait au passage une entrave sérieuse à la narration. Il faudra voir comment la production compte organiser sa chronologie et jusqu'à quel point elle prendra ses libertés vis à vis des appendices. D'autant plus qu'à ces intrigues, se mêlent celles des personnages créés pour les besoins de la série, comme l'étranger (dont l'identité n'est toujours pas révélée) et Nori, Adar, ou Arondir.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Anneaux de PouvoirLe Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoirLe Seigneur des AnneauxserieAmazonAmazon Prime VideoanneauxintrigueJ.R.R Tolkien

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>mattks</strong>

Par mattks, il y a 12 mois :

les anneaux nains et hommes j'imagine oui, par contre l'anneau unique je pense ou en guise de fin de saison

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Wizidream</strong>

Par Wizidream, il y a 12 mois :

Tout cela serait intéressant, si ce n'est pas fait par des pignoufs

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy-Mougeot</strong>

Par Papy-Mougeot, il y a 12 mois :

Alors oui mais non.
Rusher tout ça en 1 seule saison... et ensuite ils ont posé 10 000 ans de RTT ?
C'est le problème avec des films comme Solo= ils racontent TOUT dans une période très courte du héros. Résultat, si le film est considéré comme canon, Han a fait tous ses hauts faits pendant 3 jours et depuis les radote comme un petit vieux qui saoule tout le monde avec la même histoire.

Ça casse complètement le perso.


Et puis pour les producteurs, en garder sous le coude donne de la matière pour une saison 3.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.