Les showrunneurs des Anneaux de Pouvoir l'assurent. L'un des plus grands mystères jusque-là non résolus le sera dans la saison 2 du spin-off du Seigneur des Anneaux.
Après Sauron dans la peau d'Halbrand
Avec ses nombreux arcs narratifs, sous-intrigues et personnages crées, la série Prime Vidéo Les Anneaux de Pouvoir s'est emmêlée les pinceaux. La production des showrunneurs JD Payne et Patrick McKay s'est même mise à dos une bonne partie des fans de J.R.R. Tolkien en choisissant de prendre de grandes libertés vis à vis du matériel source.
Un parti-pris sans doute nécessaire en vu de se montrer novateur et de surprendre les spectateurs. Ceci par la mise en place de nouveaux personnages et des mystères comme le format sériel le permet, et l'incite. C'est via ces secrets que la série a tenté de maintenir ses abonnés en haleine, et celui qui a le plus fait couler d'encre renvoie à la révélation de Sauron dans le corps d'Halbrand.
Ce gros secret révélé dans la saison 2
L'autre grande révélation attendue est celle de l'identité de l'Étranger. De la même façon que les fans soupçonnaient Halbrand d'être Sauron, tout (ou presque) indique que cet homme tombé des étoiles soit Gandalf. Pourtant, un très léger doute subsiste. Son identité n'a pas formellement été révélée dans la saison 1, si ce n'est qu'il est un Istari, information donnée par la sombre prêtresse qui cherchait Sauron.
En plein trek vers le Rhûn en compagnie de la jeune Hobbit Nori (qu'on voit dans la récente bande-annonce diffusée ce week-end à la Comic-Con de San Diego), le magicien suit un voyage initiatique pour comprendre qui il est réellement, et pour retrouver ses pouvoirs en vue de jouer un rôle majeur dans la lutte face à Sauron. Sa rencontre avec Tom Bombadil sera sans doute l'un des grands moments à suivre.
Interrogé par IGN au sujet de l'étranger, les deux showrunneurs ont promis que son identité sera bien révélée au cours de la saison 2. «Pour nous, il ne s’agit pas d’une tentative délibérée de dissimuler quelque chose ou d’une tentative de coup d’État. En réalité, le voyage que nous voulons que les fans entreprennent est le même que celui que fait L’Etranger lui-même, un voyage de découverte de soi (...) nous pouvons même dire que son nom sera révélé d’ici la fin de la saison 2», a précisé JD Payne au cours de l’entretien.
En attendant, un autre indice majeur sur son identité on se remémore ce conseil qu'il donne à Nori à la fin de la saison 1 : «Dans le doute, il faut toujours suivre son flair». Le même sorte d'adage prononcé par Gandalf à destination de Merry lors de l'entrée de la Communauté de l'Anneau dans les Mines de la Moria bien des années plus tard.
Par Spectrum City, il y a 2 mois :
même s'ils tentent une fausse piste rien d'autre à part gandalf n'a de cohérence
Répondre à ce commentaire