Les Anneaux de Pouvoir : Sauron pourrait ne pas être le méchant principal de la saison 2
Malgré les critiques négatives à son encontre, Les Anneaux de Pouvoir a réuni quelques 100 millions d'abonnés à chaque nouvel épisode, d'après la directrice d'Amazon Prime Video, Jennifer Salke. Heureusement, vu le coût astronomique de cette première saison désormais terminée : 450 millions de dollars ! Rassurez-vous, la plateforme de streaming ne va pas s'arrêter en si bon chemin, puisque ce ne sont pas moins de 5 saisons qui sont prévues. Et un indice du final de la saison 1 pourrait bien impliquer que Sauron ne sera pas le méchant principal de la saison 2, mais ce personnage auquel vous n'avez sans doute pas fait attention... Attention, spoilers !
en marge de sauron, une autre menace à combattre, plus urgente ?
Bien sûr, la menace principale des Anneaux de Pouvoir reste Sauron, le Seigneur des Ténèbres qui se cachait derrière le visage angélique d'Halbrand. Mais ce ne sera pas le seul adversaire que Galadriel et ses amis vont devoir affronter dans la suite de la série. En effet, un autre péril risque de mettre en danger l'univers de Tolkien, et en particulier Númenor, qu'on sait destinée à être engloutie par les flots. Elendil, accablé par la disparition d'Isildur, et la reine Míriel, aveugle, sont accueillis sur leur île par des drapeaux noirs signalant la mort de Tar-Palantir. Et derrière ces symboles de deuil se cache un nouvel ennemi...
Pharazôn est non seulement le cousin germain de Míriel mais aussi un commandant d’armée accompli et un fin politicien, qui sait se mettre le peuple dans la poche en lui assurant qu'il le fera toujours passer avant un quelconque étranger. Anti-elfe, désireux de s'approprier les ressources de la Terre du Milieu, on découvre assez rapidement son caractère ambitieux et sournois. Un personnage dont on comprend à la fin de la saison 1 qu'il a les yeux rivés sur le trône du défunt Tar-Palantir, dont il observe le cadavre sans aucun chagrin, mais plutôt avec avidité ! Nul doute qu'il n'attendait qu'une chose, le décès du vieux roi... Avec le retour d'une Míriel désormais infirme, après une mission en Terres du Sud qui se solde par un échec, et la mort de plusieurs soldats númenoréens, Pharazôn est bien placé pour s'emparer du pouvoir dans la suite des Anneaux de Pouvoir ! Ce qu'il fait déjà dans les romans de Tolkien en épousant sa cousine Míriel, ce qui est interdit par la loi de son pays. Un ennemi que vous n'aviez pas vu venir, n'est-ce-pas ? Et qui pourrait bien être la menace principale de la saison 2, tandis que Sauron continue d'oeuvrer dans l'ombre !
Pfff, c'est usant !
Sans moi .