Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon se fait tacler par Elon Musk

De Tahar Sadaoui - Posté le 6 septembre 2022 à 14h03 dans Séries TV

Alors que la nouvelle série Le Seigneur des Anneaux, Les Anneaux de Pouvoir, vient de faire ses débuts sur Amazon Prime Video il y a quelques jours à peine, on peut dire que la dernière série d'Amazon divise les fans de l'univers de Tolkien. Nous vous avions ainsi montré les réactions de fans convaincus suite à la sortie des deux premiers épisodes, mais le fait est que certains semblent beaucoup moins emballés par la série, et c'est notamment le cas pour Elon Musk, qui a une nouvelle fois partagé son avis très tranché sur Twitter.

 

"tolkien se retourne dans sa tombe"

Elon Musk, riche homme d'affaires connu notamment pour être le dirigeant de Tesla ou encore de SpaceX, est également tout aussi connu pour ses déclarations, parfois controversées, sur les réseaux sociaux. Nous vous avions ainsi révélé comment le milliardaire avait mis le feux aux poudres sur Twitter le mois dernier, et ce grâce à ce nouveau troll rapidement devenu viral.

Et dernièrement, l'une des nouvelles cibles de l'entrepreneur n'est autre que la nouvelle série Amazon, Les Anneaux de Pouvoir, qui continue de défrayer la chronique quelques jours après sa sortie. Musk a ainsi posté hier quelques publications sur Twitter, dans lesquelles il donne son avis sur cette nouvelle série inspirée de l'univers imaginé par le célèbre écrivain britannique J.R.R. Tolkien. Et comme à son habitude, le milliardaire a donné son point de vue sans garder sa langue dans sa poche, partageant donc son avis concernant la dernière série Le Seigneur des Anneaux.

Almost every male character so far is a coward, a jerk or both. Only Galadriel is brave, smart and nice.

September 5, 2022

Tolkien se retourne dans sa tombe.

Jusqu'à présent, presque tous les personnages masculins sont des lâches, des abrutis ou les deux. Seule Galadriel est courageuse, intelligente et gentille.

Pour Musk, il semblerait donc que l'Elfe issue de la lignée royale des Noldor soit la seule digne d'intêret. Pourtant, l'actrice Morfydd Clark, qui incarne le personnage de Galadriel dans la série Les Anneaux de Pouvoir, a également été la cible de critiques de la part des fans. Ces derniers remettent justement en question le portrait dressé par la série Amazon, mettant en avant une sorte de reine Elfe guerrière, remplaçant ainsi la nature royale du personnage montrée dans les œuvres originales de Tolkien, ou encore dans la trilogie cinématographique de Peter Jackson.

Amazon

Mais le fait est que la série se déroule des milliers d'années avant les évènements découverts dans les précédentes trilogies de Jackson, en présentant alors une Galadriel beaucoup plus jeune, ce qui pourrait donc fournir un contexte favorable à ces différences. L'actrice a d'ailleurs récemment défendu la nouvelle approche de son personnage dans la série Amazon.

Pour certains, ce tâcle de Musk envers la série Les Anneaux de Pouvoir n'est pas tant un tâcle envers Amazon plutôt qu'envers son dirigeant, à savoir Jeff Bezos. Les deux milliardaires sont régulièrement en concurrence pour le titre d'homme le plus riche du monde, et sont souvent amenés à critiquer leurs activités respectives. En tout cas, nul doute que l'avis de Musk concernant la dernière série Le Seigneur des Anneaux a été partagé par de nombreux autres fans, en témoigne les nombreuses critiques auxquelles la série a du faire face, faisant notamment l'objet d'une importante vague de review bombing juste après sa sortie.

The Lord Of The Rings: The Rings of Power, l

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez cette annonce d'Amazon qui ravira les fans de la série, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MusktwitterLe Seigneur des AnneauxLes Anneaux de PouvoirLe Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoircritiqueTolkienGaladrielAvis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par TetroPlax, il y a 3 mois :

Bezos en mode Crying Wojak Mask

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 3 mois :

Musk qui capitalise sur sa fanbase incel, il va surement leur faire racheter du Dogecoin dans quelques mois.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 3 mois :

Visuellement la série est impeccable par contre le problème vient des personnages et les elfes avec leurs coupe de cheveux afro et militaire lol faut dire que c'est fait par des amateurs qui ne maîtrise pas le lore.

Pour le Musk il devrait la fermer sinon il sera bientôt faillite vivement un krash boursier pire que celui de 1929 lol

Répondre à ce commentaire

Par jurasick, il y a 3 mois (en réponse à Darkiller):

continue à souhaiter du malheur aux gens et c'est toi qui fera faillite à ton ptit niveau. la vie est rancunière.
y'a trop de gens qui se sentent plus pisser dans les commentaires de ce site et ailleurs, c'est trop. Et meme pour parler de cette série, ca me fume que des gens mettre un bemol à la série tout entiere juste parce que tel perso n'a pas le look ou la gueule qu'il faut.
Vous etes des ravagé les fans de certains univers. clairement. remettez vous en question

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 3 mois (en réponse à Darkiller):

La majorité des elfes sont censés être bruns et les hobbits la peau bronzée , pourtant on n'a pas lancé de pierres à Peter Jackson de ne pas avoir respecté le lore ...

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 3 mois (en réponse à Bibalo):

Question: est-ce dans le Silmarilion ou dans le SdA?

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 mois (en réponse à Smirnoff):

Nul part les informations données sont fausses. Tolkien n'a dit nul part que les elfes étaient majoritairement bruns mais à juste décrit certains peuples elfes à certains moment de la chronologie donc on ne peut pas en tirer un telle conclusion et les Hobbits bronzés au moment du Seigneur des Anneaux sont très peu plausible d'exister voir incertain car ils ce sont mélangés avec les deux autres peuples Hobbits pour créer la Comté.

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 3 mois (en réponse à Alfred):

N’oublions pas aussi qu’une race qui passe sa vie à creuser au fin fond d’une mine sera plus blanche comme un cul qu’avec le teint hâlé…

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 3 mois (en réponse à Smirnoff):

Comme dirait l'autre, pendant que certain pleurnichent sur le réalisme des perso pas blanc au fond des mines, moi je me demande juste comment ils font pour tous parler anglais sur cette planète

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 3 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Effectivement
Ils auraient pu amener le Parler Commun, l’elfique, le nanique, etc.

Ah bien entendu…une créature qui vit au fin fond d’une grotte, dans une relative obscurité, sera pleine de couleur….ça va les conneries?

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 3 mois (en réponse à Smirnoff):

Un darwiniste oppose sa vision des choses à un monde mystique où la théorie de l'évolution n'existe pas mdr
Les êtres ont été créés par des dieux, donc "ah mais sans soleil, ils n'ont pas pu évoluer en personnes noires", ça ne marche pas.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 3 mois (en réponse à Jack):

Exact , surtout que même si les espèces évoluaient , rien ne dit que leur physiologie réagit comme la notre au Soleil , même leur Soleil n'a pas à avoir les mêmes effets que le notre :)

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 3 mois :

"Jusqu'à présent, presque tous les personnages masculins sont des lâches, des abrutis ou les deux. Seule Galadriel est courageuse, intelligente et gentille."

C'est comme ça dans la plupart des séries et films actuels, malheureusement. Les noirs sont également très souvent des gentils (et ce, même s'ils sont du côté des méchants).

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 3 mois (en réponse à Terras):

C'est même comme ça dans la quasi totalité des films et série quelque soit le sexe du personnage principal. Le héro ou l'héroïne sont très souvent les plus courageux et entourés de froussards.

Et bien sûr il y a plein de contre-exemples de films!

[SPOIL]
On oublie vite le courage de l'elfe black qui part seul dans les galeries, Elronde qui part seul affronter son ami nain, l'homme du radeau qui plonge en pleine tempête et sauve Galadriel.
[/SPOIL]

Bref tout le monde voit la série à travers le prisme de sa sensibilité, mais ne percevant que ce qui lui parait comme mauvais. C'est ça qu'est devenu notre société sur la plupart des sujets..

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 mois (en réponse à Wakizashi):

"Bref tout le monde voit la série à travers le prisme de sa sensibilité, mais ne percevant que ce qui lui parait comme mauvais." ou que ce qui lui parait comme bon aussi, car oui des gens la descendent comme si c'était un nazi mais certains en ont fait un dieu.

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 3 mois (en réponse à Alfred):

Sans doute, oui. Personnellement j'ai pas eu l'occasion d'en voir, mais je vois beaucoup de gens qui vouent une haine à cette série sous prétexte qu'elle "dénature" l'œuvre de Tolkien. Œuvre qui a été créée au temps où Tolkien vivait, et aujourd'hui est adaptée au temps où les créateurs de la série vivent.

Cette série étant à son tour une œuvre, il est normal que tout comme celle de Tolkien, elle reflète la vision de ses créateurs et les valeurs des créateurs et de la société actuelle.

Après on peut ne pas aimer, chacun est libre d'apprécier à sa manière. Mais de là à mener une Vendetta et à faire éclater sa haine sur les RS.. Ca c'est ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 3 mois (en réponse à Wakizashi):

Je n'ai pas (encore) vu la série. Je parlais de manière générale.

En écrivant mon commentaire je pensais surtout aux productions marvel, au dernier james bond, et à la série Obi-Wan.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 3 mois (en réponse à Terras):

Le dernier James Bond ? où le héros qui porte le rôle titre est jouer par un mec blanc qui sauve le monde ??? c'est ce genre de chose qui te fait pleurnicher ?

Les suprémaciste sont vraiment des clown...

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 3 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Je t'invite à lire le "spoiler" sur le blog de l'Odieux connard.

En dehors de barre de rire (si tu ne connais pas) il souligne assez bien la déchéance complète de Bond entre le début et la fin du film. Ainsi que la 007 qui a évidemment toujours raison.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 3 mois (en réponse à Terras):

Merci mais la propagande politique de ton gourou d'extrême droite j'men tape.

T'es pas seulement un clown, visiblement t'es aussi un mouton.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.