Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon se fait tacler par Elon Musk
Alors que la nouvelle série Le Seigneur des Anneaux, Les Anneaux de Pouvoir, vient de faire ses débuts sur Amazon Prime Video il y a quelques jours à peine, on peut dire que la dernière série d'Amazon divise les fans de l'univers de Tolkien. Nous vous avions ainsi montré les réactions de fans convaincus suite à la sortie des deux premiers épisodes, mais le fait est que certains semblent beaucoup moins emballés par la série, et c'est notamment le cas pour Elon Musk, qui a une nouvelle fois partagé son avis très tranché sur Twitter.
"tolkien se retourne dans sa tombe"
Elon Musk, riche homme d'affaires connu notamment pour être le dirigeant de Tesla ou encore de SpaceX, est également tout aussi connu pour ses déclarations, parfois controversées, sur les réseaux sociaux. Nous vous avions ainsi révélé comment le milliardaire avait mis le feux aux poudres sur Twitter le mois dernier, et ce grâce à ce nouveau troll rapidement devenu viral.
Et dernièrement, l'une des nouvelles cibles de l'entrepreneur n'est autre que la nouvelle série Amazon, Les Anneaux de Pouvoir, qui continue de défrayer la chronique quelques jours après sa sortie. Musk a ainsi posté hier quelques publications sur Twitter, dans lesquelles il donne son avis sur cette nouvelle série inspirée de l'univers imaginé par le célèbre écrivain britannique J.R.R. Tolkien. Et comme à son habitude, le milliardaire a donné son point de vue sans garder sa langue dans sa poche, partageant donc son avis concernant la dernière série Le Seigneur des Anneaux.
Almost every male character so far is a coward, a jerk or both. Only Galadriel is brave, smart and nice.
— Elon Musk (@elonmusk) September 5, 2022
Tolkien se retourne dans sa tombe.
Jusqu'à présent, presque tous les personnages masculins sont des lâches, des abrutis ou les deux. Seule Galadriel est courageuse, intelligente et gentille.
Pour Musk, il semblerait donc que l'Elfe issue de la lignée royale des Noldor soit la seule digne d'intêret. Pourtant, l'actrice Morfydd Clark, qui incarne le personnage de Galadriel dans la série Les Anneaux de Pouvoir, a également été la cible de critiques de la part des fans. Ces derniers remettent justement en question le portrait dressé par la série Amazon, mettant en avant une sorte de reine Elfe guerrière, remplaçant ainsi la nature royale du personnage montrée dans les œuvres originales de Tolkien, ou encore dans la trilogie cinématographique de Peter Jackson.
Mais le fait est que la série se déroule des milliers d'années avant les évènements découverts dans les précédentes trilogies de Jackson, en présentant alors une Galadriel beaucoup plus jeune, ce qui pourrait donc fournir un contexte favorable à ces différences. L'actrice a d'ailleurs récemment défendu la nouvelle approche de son personnage dans la série Amazon.
Pour certains, ce tâcle de Musk envers la série Les Anneaux de Pouvoir n'est pas tant un tâcle envers Amazon plutôt qu'envers son dirigeant, à savoir Jeff Bezos. Les deux milliardaires sont régulièrement en concurrence pour le titre d'homme le plus riche du monde, et sont souvent amenés à critiquer leurs activités respectives. En tout cas, nul doute que l'avis de Musk concernant la dernière série Le Seigneur des Anneaux a été partagé par de nombreux autres fans, en témoigne les nombreuses critiques auxquelles la série a du faire face, faisant notamment l'objet d'une importante vague de review bombing juste après sa sortie.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez cette annonce d'Amazon qui ravira les fans de la série, juste ici.
Pour le Musk il devrait la fermer sinon il sera bientôt faillite vivement un krash boursier pire que celui de 1929 lol
y'a trop de gens qui se sentent plus pisser dans les commentaires de ce site et ailleurs, c'est trop. Et meme pour parler de cette série, ca me fume que des gens mettre un bemol à la série tout entiere juste parce que tel perso n'a pas le look ou la gueule qu'il faut.
Vous etes des ravagé les fans de certains univers. clairement. remettez vous en question
Ils auraient pu amener le Parler Commun, l’elfique, le nanique, etc.
Ah bien entendu…une créature qui vit au fin fond d’une grotte, dans une relative obscurité, sera pleine de couleur….ça va les conneries?
Les êtres ont été créés par des dieux, donc "ah mais sans soleil, ils n'ont pas pu évoluer en personnes noires", ça ne marche pas.
C'est comme ça dans la plupart des séries et films actuels, malheureusement. Les noirs sont également très souvent des gentils (et ce, même s'ils sont du côté des méchants).
Et bien sûr il y a plein de contre-exemples de films!
[SPOIL]
On oublie vite le courage de l'elfe black qui part seul dans les galeries, Elronde qui part seul affronter son ami nain, l'homme du radeau qui plonge en pleine tempête et sauve Galadriel.
[/SPOIL]
Bref tout le monde voit la série à travers le prisme de sa sensibilité, mais ne percevant que ce qui lui parait comme mauvais. C'est ça qu'est devenu notre société sur la plupart des sujets..
Cette série étant à son tour une œuvre, il est normal que tout comme celle de Tolkien, elle reflète la vision de ses créateurs et les valeurs des créateurs et de la société actuelle.
Après on peut ne pas aimer, chacun est libre d'apprécier à sa manière. Mais de là à mener une Vendetta et à faire éclater sa haine sur les RS.. Ca c'est ridicule.
En écrivant mon commentaire je pensais surtout aux productions marvel, au dernier james bond, et à la série Obi-Wan.
Les suprémaciste sont vraiment des clown...
En dehors de barre de rire (si tu ne connais pas) il souligne assez bien la déchéance complète de Bond entre le début et la fin du film. Ainsi que la 007 qui a évidemment toujours raison.
T'es pas seulement un clown, visiblement t'es aussi un mouton.