Z Event : les chiffres impressionnants de l'édition 2020 !

De Gaetan Auteur - Posté le 22 octobre 2020 à 13h49 dans Jeux vidéo
12réactions !
8 commentaires

Du 16 au 18 octobre 2020 s'est tenue la cinquième édition du Z Event, le marathon caritatif réuni autour de ZeratoR et Dach. Cette fois organisé en soutien à Amnesty International, le Z Event 2020 a été une franche réussite, puisqu'il a battu le record de l'année 2019. 

54 streameurs 

Ce sont pas moins de 54 streameurs qui se sont réunis durant ce marathon qui aura duré 55 heures. Pandémie oblige, les streameurs étaient tous masqués, et devaient se faire tester avant de participer au Z Event. Compte tenu de la situation extraordinaire, les organisateurs ont consenti à laisser les streameurs annoncés ne pouvant pas se rendre sur place participer à l'événement à distance

2 500 000 visiteurs cumulés

Que serait le Z Event sans les visiteurs ? Pas grand chose. Et l'édition 2020 a rassemblé 2 500 000 visiteurs uniques cumulés, avec une moyenne de 243 989 et un pic d'audiences réunissant, le 18 octobre à 21h21, 660 796 spectateurs. 

5 724 377 euros récoltés

L'édition 2020 du Z Event a permis de récolter 5 724 377 euros, au profit d'Amnesty International, soit en moyenne 104 079 euros par heure. Une somme extraordinaire, permettant à cette cinquième édition de battre le record du Z Event 2019, déjà record du monde du marathon caritatif sur Twitch avec 3 509 878 euros récoltés. 

345 949 dons 

Pour arriver à une somme aussi extraordinaire, les organisateurs du Z Event ont pu compter sur les donateurs, qui ont fait pas moins de 345 949 dons, d'une moyenne de 10,23 euros. Merci les donateurs !

120 528 tee-shirts vendus 

La boutique spéciale du Z Event 2020 a elle aussi fonctionné à plein régime, puisque 120 528 tee-shirts ont été vendus, ainsi que 5 603 albums. 

Une erreur ?

Source(s) : Twitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : ChiffretwitchZ Event

Commentaires (8)

Par abraracourcix, il y a 1 mois :

C'était tellement cool (surtout le mariage ahah). Vivement le prochain !

Répondre à ce commentaire

Par momonumero1, il y a 1 mois :

y a eu un don à 1,5 M€ ?

Répondre à ce commentaire

Par Bob Laiponj, il y a 1 mois (en réponse à momonumero1):

C'est la vente des Tshirt ajoutée à la cagnotte les 2 pics (1.4M à 20h et 700k à 00h)

Répondre à ce commentaire

Par Raisa, il y a 1 mois via l'application Hitek :

En tout cas pour la photo personne ne porte de masques !

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Raisa):

"En tout cas pour la photo personne ne porte de masques !" Ralala dès que ça peut critiquer ça saute direct sur l'occasion ! Les photos en tête d'article sont celles de l'édition précédente du Zevent donc normal qu'ils aient pas le masque...

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 mois :

Pour rappel : un des derniers coups d'éclat d'Amnesty International ces dernières années est d'avoir indirectement contribué à la fuite d'un terroriste islamiste nommé Oussama Atar qui a ensuite repris ses activités pendant cinq ans avant d'être tué dans une frappe de la Coalition.
Petit détail valant son pesant de cacahuètes : c'est ce même individu qui a coordonné les attentats du 13 Novembre.

Vous comprenez maintenant pourquoi il n'est pas normal qu'un événement comme le Z Event récolte des dons en faveur d'un tel organisme ?

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 1 mois (en réponse à Claude Speed):

Putain mais tu recommence avec tes merdes ??? Incapable de comprendre en fait !!

On s'en bat les couilles qu'ils aient "indirectement" contribué à la fuite d'un terroriste, surtout que ce n'est MÊME PAS le cas ! C'est la faute de l'état belge de l'avoir relaché au 3/4 de sa peine et de ne pas avoir fait son boulot correctement en aval de sa libération. Amnsesty est la pour faire respecter le droit de l'homme, peut importe la personne, même les prisoniers ont le droit d'être protégés par les droits de l'homme. Ils sont pas la pour surveiller les gens.

Si t'est juste pas capable d'identifier le véritable fautif ou de vraiment comprendre ce qu'il s'est passé t'est juste débile.

Dégage avec tes foutus "faux" dramas de merde sur un événement carricatif. Tu casses juste les couilles à tout le monde, personne ne va croire tes conneries quand il suffit juste de lire quelques articles et de réfléchir un tout petit peu pour comprendre que ce que tu dit, bah c'est de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Murge !, il y a 1 mois (en réponse à Claude Speed):

Et toi tu donnes à qui ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois