Les Derniers Jedi : Rian Johnson donne des détails sur les 20 min de scènes coupées (spoiler)
Vous n'avez pas encore tout vu de Star Wars : Les Derniers Jedi ! Lors d'une interview à Collider, Rian Johnson a dévoilé qu'il y aura 20 minutes de scènes coupées sur le Blu-Ray du film et donne des détails. On devrait par exemple découvrir la scène où Rey court avec le sabre laser sur Ahch-To, comme on avait pu le voir dans la première bande annonce ci-dessous.
Attention, si vous n'avez pas vu Star Wars : Les Derniers Jedi, il est préférable de fermer cette page pour cause de spoilers. Pour les autres on se retrouve après la toute première bande annonce.
Star Wars : Les Derniers Jedi est le plus long Star Wars de l'histoire avec ses 2h32, mais le film aurait pu être encore plus long ! Rian Johnson avait déjà expliqué qu'il avait dû couper de nombreuses scènes pour ne pas casser le rythme du film, le premier montage faisait plus de 3 heures. Il n'y aura pas de version longue du film, mais bonne nouvelle pour les fans, on va pouvoir découvrir les différentes scènes coupées. Lors d'une interview pour Collider, le réalisateur a déclaré que plus de 20 min de scènes coupées seront disponibles sur le Blu-Ray du film. Il explique bien qu'il n'y aura pas d'autres versions du film, mais donne des détails sur les différentes scènes coupées.
Il décrit une scène beaucoup plus longue pour la mission de Finn, Rose et DJ dans le vaisseau de Snoke :
"Là encore j'avertis que le film est meilleur en tant qu'ensemble sans aucune de ces scènes, mais ouais mec, il y avait des choses géniales. Il y a toute une séquence étendue où Finn, Rose et DJ se faufilent à travers le Mega Destroyer où ils sont entrés en douce, et ils essayent de trouver le traqueur. Il y a toute une séquence étendue. C'est une séquence complète où on les voit se faufiler à travers une grande zone de bureaux du Mega Destroyer puis devoir feinter des Stormtroopers."
Johnson parle également d'une scène importante et émouvante entre Rey et Luke sur Ahch-To :
"Puis sur l'île, il y a une grosse séquence qu'on a tourné avec Daisy et Mark, qui est une sorte d'épreuve additionnelle qu'elle passe, impliquant elle et Mark, puis il y a une grosse scène émouvante entre eux deux. Ce sont des choses longues, ce sont de vraies scènes."
Le monteur du film, Bob Ducsay, a lui aussi évoqué les scènes coupées :
"Il y a une séquence étendue avec Rey et les gardiennes, qui sont les créatures-poissons ressemblant à des nonnes. C'est en fait une des choses les plus longues qui a été retirée du film. Et il y a l'incursion sur le vaisseau de Snoke. Il y a beaucoup de choses qui ont été coupées là-dedans, avec Rose, DJ et Finn, et certaines choses sont particulièrement amusantes."
Johnson a terminé en évoquant les retrouvailles entre Poe et Finn quand ce dernier sort de son coma.
"Il y a une scène géniale avec Finn et Poe qui est une scène de mise en place au début quand Poe met Finn au courant des évènements après qu'il soit sorti du coma. Mon Dieu, il y a un tas de choses très amusantes."
Comme vous pouvez le constater, les scènes coupées sur le Blu-Ray seront très riches. Il y a fort à parier que des fans s'amuseront à remonter le film et à intégrer les différentes scènes coupées. Rian Johnson en a profité pour annoncer qu'il y aura également un bêtisier du tournage sur le Blu-Ray. Star Wars : Les Derniers Jedi venant tout juste de sortir, il faudra encore patienter un peu pour découvrir les différentes scènes coupées. Les Blu-Ray du Réveil de la Force et de Rogue One étant chacun sorti le 3ème vendredi d'avril, il est fort probable que le Blu-Ray des Derniers Jedi soit disponible le 20 avril 2018.
Ni d'ailleir bien modeliser, plutot mal fait.
0N NE FEE PAS DES FILMS P0UR ADULTES ATTARDER.... MES P0UR DES G0SSES DEBILES !
alors, lachez nous avec vos avis 2 merde,,,, on 1oo Balek !!!
N0US.... 0N TRAVAILLE P0UR REMPLIR LE TEMPS 2 CERVEAU DISP0NIBLE D-2 DISANT....
LES ADULTES FANS DE STARWARS.... 0N A PELLE SA DES PIGE0NS R0YALS !
Sur toutes les publications en lien avec ces thèmes, tu commentes en radotant, allant de l'inutilité de scènes au méchant groupe Disney qui rajoute des milliards d'éléments mignons.
Pour répondre à un de tes messages d'un autre sujet (rachat de la Fox), renseigne toi un peu sur tout ce qu'a produit Disney en son nom ou non (rien qu'un exemple, le studio Miramax qu'ils ont possédé de 93 à 2010, permettant la création de Pulp Fiction et Kill Bill par exemple)
Disney n'est qu'une entreprise capitaliste comme une autre, après tu peux être opposé à ça, et c'est ton choix et personne te jugera, mais ils n’aseptisent pas l'ensemble des produits qu'ils achètent, loin de là.
Ils ont d'ailleurs annoncé par exemple que Deadpool 2 conserverait son classement "R".
Donc bon, si tu ne veux pas voir de scènes supplémentaires, n'achète pas le DVD. Bonne journée.
Et d'ailleurs, c'est évident que Disney ne fait pas que la même chose, mais ll y a clairement un schéma récurrent, quand on voit ce que Disney a fait des Marvel et des Star Wars. Je pense notamment aux Spider-man.
Mais au final, y a de très beaux ouvrages du milieu du 20ème siècle qui peuvent te montrer que tous les films suivent un schéma récurrents, et pas forcément chez Disney.
Mais tu vois, le fait que tu n'achètes pas devrait restreindre ton droit à la critique. Pas l'interdire, mais de fait, tu n'as pas en ta possession l'ensemble des éléments pouvant te permettre de dire si oui ou non, c'est nul, et ce subjectivement.
Je ne vais pas aller commenter sur un produit que je n'aime pas mais que je n'ai pas testé sur moi, car ça se trouve, mon appréciation est faussé par les avis extérieurs sans que je ne m'en rende compte.
Mais bon, tu as bien raison sur un point : T'es libre de t'exprimer. Mais je suis libre également de répondre et de manifester mon mécontentement face à autant d'avis très subjectifs.
Je veux bien l'être également, mais j'essaye de me dégager de la thématique star wars pour juger ce film, alors que pourtant, depuis que j'ai découvert à mes 5 ans cette saga, j'ai du me faire quasi l'ensemble des oeuvres star wars quelque soit le support (laser-disc, bd, roman, etc.), et j'en ai marre des "puristes", ceux ne vivant que pour le 4 5 et 6 + univers légende (anciennement étendu). Ils étaient aussi bourré de défauts, sauf que y avait pas internet pour trashtalk dessus à l'époque, et ils ont mis des années avant d'atteindre le panthéon des sagas cinématographiques.
Voilà voila, mon avis est qu'un film peut être bourré de petits défauts, incohérences, il peut tout de même être très bon. Je ne juge pas en soit l'oeuvre, je juge mon état de satisfaction en sortant de la salle, le fait que j'ai réagis à de très nombreuses reprises en bien ou en mal pendant. Ce film m'a maintenu éveillé tout du long et je n'ai pas vu le temps passé. Comme au catch, y a des mecs qui se font siffler par tous, mais ça n'en fait pas de mauvais catcheurs, c'est juste qu'ils savent que leur personnage ne plaira pas à tous.
Ensuite, ma critique est tout-à-fait justifiée et même sans acheter le produit, puisque c'était de l'humour. En aucun cas, je dit qu'il y aura une sous-intrigue rajoutée. Ce qui est vrai, c'est que je dis qu'il y a trop de sous-intrigues et que je les considère en plus inutiles (Rose/Finn et Poe).
En plus, tu peux répondre comme tu veux, d'accord, mais je vois pas pourquoi mon avis serait moins objectifs qu'un autre. Il peut paraître très subjectifs, mais ça c'est parce que ça m'emmerde au plus au point de perdre beaucoup de temps pour expliquer pourquoi je pense que c'est un mauvais film et un mauvais star wars. Or, pour être ou du moins paraitre objectif, il faut expliquer notre avis, le structurer, donner des exemples, beaucoup comparer le film avec d'autres, blablabla. Pour faire une bonne critique, il faudrait écrire plusieurs pages a4. Tout ça est très fastidieux et fatiguant. Après avoir bien réfléchit sur le sujet, je sais ce que je pense, ça me suffit.
Je ne suis en aucun cas un puriste. Je trouve simplement que c'est un mauvais film en soi, indépendamment que ce soit un Star Wars. Mais en plus, je trouve que c'est un mauvais Star Wars.
Ensuite, un film peut être bourré d'incohérences et de petits défauts et être bien. Oui c'est tout-à-fait vrai. Mais dans ce cas, le film est mauvais, je trouve, même sans prendre en compte ces défauts là. Il manque notamment une intrigue digne de ce nom, selon moi, donc un véritable scénario intelligent, avec du suspens. Et ce scénario devrait, comme toute pièce de théatre ou tout roman mettre en valeur les personnages afin que de tout cela on ait pu apprendre quelque chose sur la nature humaine et le monde (autrement dit, la psychologie de l'homme, et de la philosophie, ou même des vérités sur le monde). Or, ici, c'est le vide absolu. C'est un plat digne de la courbure de la Terre, selon certain. C'est le fond du film. Si on devait répondre à la question : ce film parle de quoi ? Je ne saurais pas quoi dire. C'est très très brouillon. Excepté peut être quelques positions idéologiques très bateaux et qui sont très mal amenées. Elles font très artificielles : le véganisme c'est bien, les hommes sont irrationnelles - les femmes doivent les sauver, les femmes peuvent faire autant bien qu'un homme, tout le monde est spécial/exceptionnel/sensible à la Force, il faut pas se sacrifier ou alors oui, on sais pas trop, quand c'est un homme ça ne va pas apparamment.
Or, en sortant, je n'ai non seulement rien appris, mais en plus le moment aura été pénible, parce que la forme elle-même est ratée : le rythme trop lent, le film est trop long pour ce qu'il propose, les personnages ne sont pas attachants, les dialogues ne sont pas fameux, les décors non plus, certains effets spéciaux n'auraient pas du être faits (comme les espèces de chevaux sur la planète du casino), il n'y a pas de suspens, de tension, les sous-intrigues sont trop nombreuses et nous font perdre le fil et surtout inintéressantes car pas un vrai enjeux. Mais le pire reste ici le coeur du problème qui est vraiment ridicule et nous fait sortir du film : l'intrigue repose toute entière sur une course poursuite entre deux flottes de vaisseaux, dont un qui est en manque d'essence. C'est vraiment ridicule, puisque la première pensée qui vient à toute personne connaissant un peu la SF est de se dire : pourquoi une partie des vaisseaux ne passent pas en vitesse lumière pour ensuite les poursuivre de l'avant ? Pourquoi les plus petits vaisseaux d'attaques ne les rattrapent pas ? Pourquoi la flotte rebelle ne se sépare pas pour ensuite passer chacun son tour en vitesse lumière ? blablablalbla
Les mecs pensent qu'on a besoin de voir des explosions a intervalle régulier sinon on sort de la salle ?