Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi : Rian Johnson donne des détails sur les 20 min de scènes coupées (spoiler)

De Clémounet Auteur - Posté le 19 décembre 2017 à 11h02 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous n'avez pas encore tout vu de Star Wars : Les Derniers Jedi ! Lors d'une interview à Collider, Rian Johnson a dévoilé qu'il y aura 20 minutes de scènes coupées sur le Blu-Ray du film et donne des détails. On devrait par exemple découvrir la scène où Rey court avec le sabre laser sur Ahch-To, comme on avait pu le voir dans la première bande annonce ci-dessous. 

Attention, si vous n'avez pas vu Star Wars : Les Derniers Jedi, il est préférable de fermer cette page pour cause de spoilers. Pour les autres on se retrouve après la toute première bande annonce. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Star Wars : Les Derniers Jedi est le plus long Star Wars de l'histoire avec ses 2h32, mais le film aurait pu être encore plus long ! Rian Johnson avait déjà expliqué qu'il avait dû couper de nombreuses scènes pour ne pas casser le rythme du film, le premier montage faisait plus de 3 heures. Il n'y aura pas de version longue du film, mais bonne nouvelle pour les fans, on va pouvoir découvrir les différentes scènes coupées. Lors d'une interview pour Collider, le réalisateur a déclaré que plus de 20 min de scènes coupées seront disponibles sur le Blu-Ray du film. Il explique bien qu'il n'y aura pas d'autres versions du film, mais donne des détails sur les différentes scènes coupées. 

Il décrit une scène beaucoup plus longue pour la mission de Finn, Rose et DJ dans le vaisseau de Snoke

"Là encore j'avertis que le film est meilleur en tant qu'ensemble sans aucune de ces scènes, mais ouais mec, il y avait des choses géniales. Il y a toute une séquence étendue où Finn, Rose et DJ se faufilent à travers le Mega Destroyer où ils sont entrés en douce, et ils essayent de trouver le traqueur. Il y a toute une séquence étendue. C'est une séquence complète où on les voit se faufiler à travers une grande zone de bureaux du Mega Destroyer puis devoir feinter des Stormtroopers."

Johnson parle également d'une scène importante et émouvante entre Rey et Luke sur Ahch-To

"Puis sur l'île, il y a une grosse séquence qu'on a tourné avec Daisy et Mark, qui est une sorte d'épreuve additionnelle qu'elle passe, impliquant elle et Mark, puis il y a une grosse scène émouvante entre eux deux. Ce sont des choses longues, ce sont de vraies scènes."

Le monteur du film, Bob Ducsay, a lui aussi évoqué les scènes coupées : 

"Il y a une séquence étendue avec Rey et les gardiennes, qui sont les créatures-poissons ressemblant à des nonnes. C'est en fait une des choses les plus longues qui a été retirée du film. Et il y a l'incursion sur le vaisseau de Snoke. Il y a beaucoup de choses qui ont été coupées là-dedans, avec Rose, DJ et Finn, et certaines choses sont particulièrement amusantes."

Johnson a terminé en évoquant les retrouvailles entre Poe et Finn quand ce dernier sort de son coma. 

"Il y a une scène géniale avec Finn et Poe qui est une scène de mise en place au début quand Poe met Finn au courant des évènements après qu'il soit sorti du coma. Mon Dieu, il y a un tas de choses très amusantes."

Comme vous pouvez le constater, les scènes coupées sur le Blu-Ray seront très riches. Il y a fort à parier que des fans s'amuseront à remonter le film et à intégrer les différentes scènes coupées. Rian Johnson en a profité pour annoncer qu'il y aura également un bêtisier du tournage sur le Blu-Ray. Star Wars : Les Derniers Jedi venant tout juste de sortir, il faudra encore patienter un peu pour découvrir les différentes scènes coupées. Les Blu-Ray du Réveil de la Force et de Rogue One étant chacun sorti le 3ème vendredi d'avril, il est fort probable que le Blu-Ray des Derniers Jedi soit disponible le 20 avril 2018.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsLes Derniers Jediscènes coupéesdétailsrian Johnson

Source(s) : ColliderStar Wars Universe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (82)
pic

Dernier avis positif

Par Warghju, il y a 6 mois

Juste j'ai pas trop le temps de commenter mais c'est le meilleur film se l'histoire... Incroyable , Rian Jphnson a fait preuve d'originalité et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 2 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (32)

Par Wally, il y a 2 ans :

On veut plus de porgs !

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 2 ans (en réponse à Wally):

Je les ai pas trouver si mignon que sa
Ni d'ailleir bien modeliser, plutot mal fait.

Répondre à ce commentaire

Par LE B0SS 2 1o NEZ, il y a 2 ans (en réponse à EscalopeFurtive):

Bon,,, jeux V être Trek l'aire !!!
0N NE FEE PAS DES FILMS P0UR ADULTES ATTARDER.... MES P0UR DES G0SSES DEBILES !
alors, lachez nous avec vos avis 2 merde,,,, on 1oo Balek !!!
N0US.... 0N TRAVAILLE P0UR REMPLIR LE TEMPS 2 CERVEAU DISP0NIBLE D-2 DISANT....
LES ADULTES FANS DE STARWARS.... 0N A PELLE SA DES PIGE0NS R0YALS !

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 2 ans (en réponse à LE B0SS 2 1o NEZ):

Ok Shining

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 2 ans :

Le mec veut vendre déjà son blue ray^^

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 2 ans (en réponse à SubScorpion):

je doute qu'il ai besoin de ça pour s'assurer la vente du Blu-ray

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ou est ce qu'on signe ?

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans :

Rian Johnson pas du tout imbu de sa personne à utiliser tous les superlatifs pour des scènes coupées ...

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 ans :

Il a préféré retirer une scène d'emotio entre Rey et Luke pour garder des scenes bien plus importantes comme Chewbacca et son bon repas.

Répondre à ce commentaire

Par Youki, il y a 2 ans (en réponse à Skist):

sans cette scène personne n’achèterait de Porg en peluche ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dane71, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je n'attends plus rien de ce film grotesque...

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans :

C'était déjà trop long... Oh mon Dieu ! Aura-t'on encore une autre sous-intrigue inutile et forcée ?

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 2 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Que ferais tu sans ta dose d'article pour te plaindre de Star Wars / Disney ?
Sur toutes les publications en lien avec ces thèmes, tu commentes en radotant, allant de l'inutilité de scènes au méchant groupe Disney qui rajoute des milliards d'éléments mignons.

Pour répondre à un de tes messages d'un autre sujet (rachat de la Fox), renseigne toi un peu sur tout ce qu'a produit Disney en son nom ou non (rien qu'un exemple, le studio Miramax qu'ils ont possédé de 93 à 2010, permettant la création de Pulp Fiction et Kill Bill par exemple)
Disney n'est qu'une entreprise capitaliste comme une autre, après tu peux être opposé à ça, et c'est ton choix et personne te jugera, mais ils n’aseptisent pas l'ensemble des produits qu'ils achètent, loin de là.

Ils ont d'ailleurs annoncé par exemple que Deadpool 2 conserverait son classement "R".


Donc bon, si tu ne veux pas voir de scènes supplémentaires, n'achète pas le DVD. Bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans (en réponse à Greaks):

hehehe je vois pas pourquoi je pourrais pas critique qqch si je l'achète pas.

Et d'ailleurs, c'est évident que Disney ne fait pas que la même chose, mais ll y a clairement un schéma récurrent, quand on voit ce que Disney a fait des Marvel et des Star Wars. Je pense notamment aux Spider-man.

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 2 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Effectivement, le schéma récurent personne ne peut t'enlever ce point.
Mais au final, y a de très beaux ouvrages du milieu du 20ème siècle qui peuvent te montrer que tous les films suivent un schéma récurrents, et pas forcément chez Disney.

Mais tu vois, le fait que tu n'achètes pas devrait restreindre ton droit à la critique. Pas l'interdire, mais de fait, tu n'as pas en ta possession l'ensemble des éléments pouvant te permettre de dire si oui ou non, c'est nul, et ce subjectivement.

Je ne vais pas aller commenter sur un produit que je n'aime pas mais que je n'ai pas testé sur moi, car ça se trouve, mon appréciation est faussé par les avis extérieurs sans que je ne m'en rende compte.

Mais bon, tu as bien raison sur un point : T'es libre de t'exprimer. Mais je suis libre également de répondre et de manifester mon mécontentement face à autant d'avis très subjectifs.

Je veux bien l'être également, mais j'essaye de me dégager de la thématique star wars pour juger ce film, alors que pourtant, depuis que j'ai découvert à mes 5 ans cette saga, j'ai du me faire quasi l'ensemble des oeuvres star wars quelque soit le support (laser-disc, bd, roman, etc.), et j'en ai marre des "puristes", ceux ne vivant que pour le 4 5 et 6 + univers légende (anciennement étendu). Ils étaient aussi bourré de défauts, sauf que y avait pas internet pour trashtalk dessus à l'époque, et ils ont mis des années avant d'atteindre le panthéon des sagas cinématographiques.

Voilà voila, mon avis est qu'un film peut être bourré de petits défauts, incohérences, il peut tout de même être très bon. Je ne juge pas en soit l'oeuvre, je juge mon état de satisfaction en sortant de la salle, le fait que j'ai réagis à de très nombreuses reprises en bien ou en mal pendant. Ce film m'a maintenu éveillé tout du long et je n'ai pas vu le temps passé. Comme au catch, y a des mecs qui se font siffler par tous, mais ça n'en fait pas de mauvais catcheurs, c'est juste qu'ils savent que leur personnage ne plaira pas à tous.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans (en réponse à Greaks):

Bon, c'est évident que les films suivent, la plupart du temps, un grand schéma récurrent qui peut déjà se retrouver chez Aristote et le théâtre grec. Mais le schéma "spécial Disney film d'actions" a tout de même des spécificités propres (notamment l'humour grand public très très très présent, un ton qui se veut faussement sombre ou sérieux car le film ne l'assume pas tout du long, etc.)

Ensuite, ma critique est tout-à-fait justifiée et même sans acheter le produit, puisque c'était de l'humour. En aucun cas, je dit qu'il y aura une sous-intrigue rajoutée. Ce qui est vrai, c'est que je dis qu'il y a trop de sous-intrigues et que je les considère en plus inutiles (Rose/Finn et Poe).

En plus, tu peux répondre comme tu veux, d'accord, mais je vois pas pourquoi mon avis serait moins objectifs qu'un autre. Il peut paraître très subjectifs, mais ça c'est parce que ça m'emmerde au plus au point de perdre beaucoup de temps pour expliquer pourquoi je pense que c'est un mauvais film et un mauvais star wars. Or, pour être ou du moins paraitre objectif, il faut expliquer notre avis, le structurer, donner des exemples, beaucoup comparer le film avec d'autres, blablabla. Pour faire une bonne critique, il faudrait écrire plusieurs pages a4. Tout ça est très fastidieux et fatiguant. Après avoir bien réfléchit sur le sujet, je sais ce que je pense, ça me suffit.

Je ne suis en aucun cas un puriste. Je trouve simplement que c'est un mauvais film en soi, indépendamment que ce soit un Star Wars. Mais en plus, je trouve que c'est un mauvais Star Wars.

Ensuite, un film peut être bourré d'incohérences et de petits défauts et être bien. Oui c'est tout-à-fait vrai. Mais dans ce cas, le film est mauvais, je trouve, même sans prendre en compte ces défauts là. Il manque notamment une intrigue digne de ce nom, selon moi, donc un véritable scénario intelligent, avec du suspens. Et ce scénario devrait, comme toute pièce de théatre ou tout roman mettre en valeur les personnages afin que de tout cela on ait pu apprendre quelque chose sur la nature humaine et le monde (autrement dit, la psychologie de l'homme, et de la philosophie, ou même des vérités sur le monde). Or, ici, c'est le vide absolu. C'est un plat digne de la courbure de la Terre, selon certain. C'est le fond du film. Si on devait répondre à la question : ce film parle de quoi ? Je ne saurais pas quoi dire. C'est très très brouillon. Excepté peut être quelques positions idéologiques très bateaux et qui sont très mal amenées. Elles font très artificielles : le véganisme c'est bien, les hommes sont irrationnelles - les femmes doivent les sauver, les femmes peuvent faire autant bien qu'un homme, tout le monde est spécial/exceptionnel/sensible à la Force, il faut pas se sacrifier ou alors oui, on sais pas trop, quand c'est un homme ça ne va pas apparamment.

Or, en sortant, je n'ai non seulement rien appris, mais en plus le moment aura été pénible, parce que la forme elle-même est ratée : le rythme trop lent, le film est trop long pour ce qu'il propose, les personnages ne sont pas attachants, les dialogues ne sont pas fameux, les décors non plus, certains effets spéciaux n'auraient pas du être faits (comme les espèces de chevaux sur la planète du casino), il n'y a pas de suspens, de tension, les sous-intrigues sont trop nombreuses et nous font perdre le fil et surtout inintéressantes car pas un vrai enjeux. Mais le pire reste ici le coeur du problème qui est vraiment ridicule et nous fait sortir du film : l'intrigue repose toute entière sur une course poursuite entre deux flottes de vaisseaux, dont un qui est en manque d'essence. C'est vraiment ridicule, puisque la première pensée qui vient à toute personne connaissant un peu la SF est de se dire : pourquoi une partie des vaisseaux ne passent pas en vitesse lumière pour ensuite les poursuivre de l'avant ? Pourquoi les plus petits vaisseaux d'attaques ne les rattrapent pas ? Pourquoi la flotte rebelle ne se sépare pas pour ensuite passer chacun son tour en vitesse lumière ? blablablalbla

Répondre à ce commentaire

Par darkto, il y a 2 ans :

Retirer pour pour voir nous donner envie d'acheter le blu rey ouais,un bon glory hole aussi non?

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 2 ans (en réponse à darkto):

ou un bescherelle

Répondre à ce commentaire

Par darkto, il y a 2 ans (en réponse à Cid81):

Bravo pour tes trois mots sans faute. Ta vie doit être passionnante...oups bien solitaire.

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 2 ans (en réponse à darkto):

Quel est le rapport entre avoir une vie passionnante ou non et faire ou pas de faute dans 3 mots?....

Répondre à ce commentaire

Par darkto, il y a 2 ans (en réponse à Cid81):

La même chose que de faire souligner les fautes autres personnes! Tu as certainement mieux à faire. Bisous

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 2 ans (en réponse à darkto):

J'ai rien contre les gays,mais garde tes bisous,merci

Répondre à ce commentaire

Par TheMagicOz, il y a 2 ans :

J'comprend pas bien ce phénomène de scène coupée pour "Garder le rythme". Si les scènes sont si bonnes pour quoi ne pas les laisser ?
Les mecs pensent qu'on a besoin de voir des explosions a intervalle régulier sinon on sort de la salle ?

Répondre à ce commentaire

Par Youki, il y a 2 ans (en réponse à TheMagicOz):

Le film fait déjà 2h30, pour les familles ça peut déjà faire long, alors 3h!

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans (en réponse à Youki):

Et bien il n'y a qu'a couper les sous-intrigues inutiles et trop long au possible comme celle de Finn/Rose par exemple

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 ans (en réponse à Youki):

Ou alors on considère qu'on va pas changer un film SEULEMENT pour les familles d'enfant de moins de 10 ans qui peuvent pas endurer 3h de film, qui doit en plus représenter moins de 10% des visionnages et de toute façon, star wars c'est pas de leur age.

Répondre à ce commentaire

Par Youki, il y a 2 ans (en réponse à Skist):

t'as regarder ton premier starwars à quel age? perso j'avais 10ans

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 2 ans (en réponse à Skist):

Désolé pour toi mais Star Wars est destiné aux plus jeunes.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 ans (en réponse à SubScorpion):

Destiné =/= peut être regardé. Tu peux regarder star wars très tot, il n'est clairement pas et n'a jamais été destiné au public. Et si tu penses ici à Disney, c'est Disney, pas Walt Disney pictures.

Répondre à ce commentaire

Par Dedede, il y a 2 ans (en réponse à Skist):

Désolé mais si, Star Wars a toujours été destiné a un public jeune, c'est pour quoi a ton avis les Ewoks et les Porgs ? Vendre des peluches

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 ans (en réponse à Dedede):

Ah pardon, je savais pas que parceque George a foutu des jouets dans l'episode 6 ça faisait que Star Wars est pour les gosses. J'avais pas que des cadavres encore fumant c'était pour gosses, couper des bras, bruler des cadavres, tout ça tout ça, c'etait pour gosses.

Répondre à ce commentaire

Par haoki, il y a 2 ans :

mon dieu, déja que le film est remplis de scéne intuile et vide il veut en rajouté? mais qu'on abattent cet homme putain ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines