Les Derniers Jedi : Mark Hamill lève le voile sur ce qui arrive à Luke Skywalker à la fin du film
Le 13 décembre dernier, Mark Hamill et sa troupe de joyeux lurons, composée entre autres de Daisy Ridley et John Boyega, affrontaient une nouvelle fois le Nouvel Ordre dans Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi. Le dernier épisode en date de la saga marque un tournant pour certains personnages, dont celui de Mark Hamill. Un événement sur lequel est revenu l'acteur américain.
Attention, ce qui suit contient évidemment des spoilers pour Les Derniers Jedi.
une fin pas si définitive
Une fois le disclaimer dépassé, place aux détails des événements. Souvenez-vous, après avoir prêté main forte à la rébellion sur la planète Crait et s'être confronté à Kylo Ren, Luke Skywalker retrouve ses esprits sur son île peuplée de Porgs. Et après être parvenu à se relever sur son rocher, le Jedi disparaît, face à un magnifique coucher de Soleil. Mais pourquoi cette disparition soudaine ? Même si la saga cinématographique ne révèle pas tout, les fans peuvent compter sur Mark Hamill pour les éclaircir. Et c'est ce qu'a fait l'acteur américain via son compte Twitter.
THE FORCE KILLED LUKE. You have to acknowledge the irony in his fate.
— Mark Hamill (@HamillHimself) 22 octobre 2018
Almost like an addict that kicked his habit cold-turkey, remained clean for decades, only to re-use just once & then, tragically, overdoses.#SadSkywalker #ForceFatality #JediJunkie pic.twitter.com/CmavbUUBJh
"LA FORCE A TUÉ LUKE. Vous devez reconnaître l'ironie dans son destin. Quasiment comme un drogué qui s'est débarrassé de son addiction, est resté clean pendant des décennies avant de replonger une seule fois et tragiquement, mourir d'overdose."
Certes, la Force a fini par venir à bout de Luke Skywalker. Néanmoins, la mort n'a jamais empêché un maître Jedi de communiquer avec ses semblables. Yoda l'a prouvé à plusieurs reprises, Obi-Wan aussi. Mark Hamill a déjà confirmé à plusieurs reprises qu'il sera présent dans Star Wars IX, l'acteur étant affiché au casting et un retour de son personnage sous la forme d'un fantôme se précise. Reste à savoir avec qui communiquera Luke Skywalker. Rey ? Kylo ? Leia ? Les trois en même temps façon conf call ? Pour le moment, le secret reste entier. Le Jedi pourrait tout aussi bien faire une apparition dans une scène flash-back, où il y montrerait toute sa puissance.
C'est Charmed Wars.
De plus ce n’est pas contradictoire que luke meurt d’epuisement Et « d’overdose » au contraire.
C’est tellement plus simpliste de dire que le film est mauvais au lieu de dire que vous êtes des pauvres fanboys incapable de sortir de votre vision étriquée de ce que devrait être star wars !!!
On en parle du fait qu'un être humain ne peut survivre que 15 secondes dans l'espace ? Même en ayant pris sa respiration et je suis pas sûr que quand ton vaisseau explose alors que tu était pas prêt c'est pas forcément la priorité de garder de l'air.
Dans l'espace on flotte ? Oui on flotte enfin on flotte c'est vite dit, on meurt en flottant surtout. Tu dois être le genre de joueur en JDR qui gueule "Mais c'est magique donc TG !!"
Le film et mauvais c'est un mauvais film et un Star Wars encore pire !
Et on peut lui trouver des excuses il à été charcuté en production, parce que le réal voulait faire un énorme doigt a JJ Abrams, le script et immonde parce qu'il ne répond à aucune question posée dans le premier et pose de nouvelles questions qui n'auront pas de réponse puisque JJ revient pour le IX.
C'est un film médiocre point final
Le problème n'est pas que Leia maitrise la force a un tel niveau, ni que Luke soit capable de projeter une image de lui a travers la galaxie.
Le problème c'est que ca apparait de nullepart !
Pour Leia, avant de la voir utilisier la force, on savait juste qu'elle y était sensible. Ca aurait pu être régler par un petit dialogue expliquant qu'elle s'est entrainer avec son frère avant que celui-ci ne disparaisse.
Pour Luke, on n'avait jamais vu dans les films de projection à distance donc ca n'existe pas. Si Luke avait fait une démonstration de ses progrès a Rey avant dans le film, ca n'aurait pas poser de problème.
Le soucis c'est que Johnson est un Fanboy avec un grand F, et que donc il sait que ca apparait soit dans les séries, soit dans les livres. Mais il oublie que les films doivent pouvoir exister par eux même et que les livres ne sont plus canon et que donc il doit pas en tenir compte.
Voila pourquoi ces deux scènes sont mauvaises ! (Le reste du film l'est aussi mais pour d'autres raisons :p)
C'est ridicule, vous voulez expliquez vos choix narratifs ? Vous le faites dans le film, pas après dans une BD
Au fait, comment il donne les dés du Faucon de Han à Leia s'il n'est pas présent ? Les dés se sont téléportés ? Ce film était tellement naze… Le scénario tiens sur une ligne "les rebelles tentes quelque chose mais n'y arrivent pas (à répéter aussi longtemps que nécessaire)" et ça se passe comme ça dans toutes les scènes du film...
voila mon message est passé