Fortnite : les enfants peuvent prendre des cours de danse inspirés du Battle Royale
Depuis maintenant un an, le jeu Fortnite, développé par Epic Game, est sur toutes les lèvres. Avec la mise à jour 5.1, lancée au début du mois, et le tournoi Summer Skirmish qui aura fait coulé beaucoup d’encre pour une affaire de tricherie, le Battle Royale est devenu un véritable phénomène qui ne cesse de faire parler de lui. Il ne fait aucun doute que Fortnite a encore de beaux jours devant lui, malgré l’inquiétude de nombreux parents qui constatent un changement de comportement chez leurs enfants. Pas de panique, une chaine de salles de gym est en train de mettre en place des cours de danse pour permettre aux enfants de passer moins de temps devant leurs écrans.
Les salles de sport David Lloyd Clubs organisent des cours de danse Fortnite
Avec plus de 125 millions d’utilisateurs à travers le monde, qui sont pour la plupart des enfants, les parents ont de quoi s’inquiéter. Selon plusieurs études, ils passeraient pas moins de 2h15 à jouer chaque jour sur Fortnite, En Angleterre, les salles de sport David Lloyd Clubs semblent avoir trouver la solution pour que les plus jeunes puissent profiter du phénomène sans forcément jouer au Battle Royale. En effet, des cours de danse inspirés du jeu vidéo seront proposés aux enfants pour leur faire faire de l’exercice, en reproduisant les célèbres chorégraphies telles que "Take the L", "The Worm" ou "Orange Justice".
Non seulement les joueurs accomplissent de nombreux exploits, à l’instar de ce russe qui construit des tours en un temps records, mais la plupart s’éclatent aussi en reproduisant les danses du jeu devenues très populaires dans notre société. On repense notamment à Antoine Griezmann qui nous a fait une petite démo après avoir marqué lors de la Coupe du monde. L’idée est pour le moins originale et devrait permettre aux enfants de passer moins de temps sur la console. Voici une vidéo de présentation des salles David Lloyd Clubs pour vous faire une petite idée.
A croire que les gens n'apprennent jamais.
J'en peux plus de voir des floss, des dab ou des shoot dance (quand c'est pas les 3 à la suite)...
T'inquiète pas Jean-Barnabé, c'est pas demain que tu vas voir ton présentateur France-3 faire un floss pour présenter les news de t'as région.
tu met danse entre guillemets, qu'est ce que tu veux dire?
Il ya une danse supérieure a une autre?
Je ne sais pas moi quand je tape danse dans Google ça me dit que c'est un ensemble défini de mouvements dénués de signification propre.
J'ai beau ne pas aimé je ne crache pas dessus et comme le dit si bien tryall ca fait bouger des enfants et je dirait meme que ca fait découvrir un peu plus la danse a des personnes qui ne s'y intérressais pas jusqu'a maintenant.
Tolérence mon pote ne pense pas qu'a toi.
On ne peut pas dire que le floss est une danse et le ranger dans la même catégorie que la salsa par exemple.
Soyez sérieux 30 sec. Ces mouvements sont populaires uniquement parce qu'ils sont très faciles à faire et proviennent du gros jeu à la mode du moment..
Et on appellerait ces enchaînements de mouvement comment alors ?
La danse de Fortnite ?... Parce que le Floss c'est pas une danse, c'est un mouvement. Le worm non plus; le shoot dance non plus etç... Et le dab encore moins.
Et les voir interprétés à toutes les sauces, partout, tout le temps c'est usant. Mais vraiment.