Avec leur nouvelle chanson, Les Enfoirés portent bien leur nom !

27 février 2015 à 15h04 dans Insolite

Toute la vie, la nouvelle chanson des Enfoirés est en train de créer la polémique. Dans le clip, on y voit les chanteurs des Enfoirés qui répondent à un groupe de jeunes. Problème, le clip ainsi que les paroles tournent un peu à la caricature, voire même à la leçon.

Avec leur nouvelle chanson, Les Enfoirés portent bien leur nom !

Dans ce nouveau clip, on retrouve la bande des Enfoirés au complet face à une bande de jeunes. Rien de choquant jusque là. Attendez d'entendre les paroles pour commencer à vous poser des questions. Un exemple ? Pas de souci :

Les jeunes :

Des portes closes et des nuages sombres
C’est notre héritage, notre horizon
Le futur et le passé nous encombrent
Avez-vous compris la question ?

Les Enfoirés :

Vous avez tout, l’amour et la lumière
On s’est battus, on n’a rien volé
Nous n’avons que nos dégoûts, nos colères

[...]

Toute la vie, c’est une chance inouïe
Toute la vie, c’est des mots, ça veut rien dire
Toute la vie, tu sais le temps n’a pas de prix
[...]
Toute la vie, c’est à ton tour et vas-y

Les jeunes :

Vous aviez tout, paix, liberté, plein emploi
Nous c’est chômage, violence, sida

Les Enfoirés :

Tout ce qu’on a il a fallu le gagner
A vous de jouer mais faudrait vous bouger

Les jeunes :

Vous avez raté, dépensé, pollué

Les Enfoirés :

Je rêve ou tu es en train de fumer ?

Première absurdité, on retrouve parmi la troupe des Enfoirés, des artistes assez jeunes comme, Jean Baptiste Meunier, Tal ou Zaz. Comme donneur de leçon on a déjà vu mieux. Heureusement, Patrick Bruel, Maxime Le Forestier et Hélène Ségara sont là pour nous apprendre la vie, la vraie. Apprendre la vie à des jeunes qui passent leur temps à fumer et qui feraient mieux de se bouger, comme l'affirme la chanson. A l'inverse, les Enfoirés se présentent comme une génération qui s'est battue pour réussir et obtenir de précieux acquis. Mais bien sûr ! L'amicale des réactionnaires de la chanson française à son apogée en somme.

Le Web n'aura pas tardé à réagir :

C'est pas parce qu'on est jeunes qu'il faut nous prendre pour des cons fainéants...Merci @SophieRiche_ @madmoiZelle !https://t.co/mpO9YzrMiI

— Fannies (@FreakyFF) 26 Février 2015

J'ai toujours détesté les enfoirès . Leur dernier clip est un monument de vulgarité et de haine des jeunes. . A secours, Michel!

— Jacques Attali (@jattali) 26 Février 2015

Le 'faudrait vous bouger' est étrange: la jeune génération est tellement active, créative,généreuse: le c/aire des baby-boomers. #Enfoirés

— Laurence Parisot (@LaurenceParisot) 26 Février 2015
 

Solidarité 2015

Une photo publiée par Joann Sfar (@joannsfar) le26 Févr. 2015 à 10h10 PST

Jean-Jacques Goldman, l'auteur de la chanson s'est défendu en affirmant : "C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c'est un sujet qui n'est pas si fréquent...). Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux". Pas certain que ça suffise pour que les jeunes se ruent aux prochains concerts des Enfoirés.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : YouTube
count
Commentaires (148)
Les Enculés !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 10 ans Répondre
tu m'as tué jeanluc^^


sinon à la base, c'est pas pour les pauvres qui chantent? ils devraient ptet parler de generosité, d'entraide, de partage au lieu de de pseudo conflits generationnelles
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 10 ans (en réponse à jeanlucasec) Répondre
non sa correspond :) Beaucoup de jeune ne croient plus en rien . Et si ils continuent dans cet esprit il finiront à manger au resto du coeur. Qu'il se bouge le cul , arrete d'en vouloir à la terre entiere , qu'ils soient heureux d'être en vie alors que tout les jours des gens meurent de faim.
Le message il est la .
photo de profil de platoon Par platoon, il y a 10 ans (en réponse à Castiel) Répondre
Les enfoirés font partie des générations qui nous, ou du moins me précèdent. Ils sont en effet responsable de la pollution, du chômage etc... Car ont été irresponsables dans la gestion des ressources. C'est donc normal de leur en vouloir, ils n'ont pas à dire "t'as toute la vie devant toi" c'est un peu facile de payer pour leurs erreurs juste parce qu'ils crèveront avant nous. Cela étant, la fainéantise de la nouvelle génération existe, simplement le fait que moins de travail soit disponible la met en évidence. Y'a eu des fainéants à toutes les époques faut arrêter.
photo de profil de court-jette Par court-jette, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
Tout les jeunes ne sont pas comme sa, nous travaillons, nous nous battons pour nos idées pour ceux en quoi nous croyons et il est normal que nous en voulions
photo de profil de Darkksiders Par Darkksiders, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
* a ceux qui nous on rendue un monde avec tant de problème et nous passerons notre vie entière pour réparé les erreur de nos prédécesseur pour donné toute leur chance nos futur génération.
photo de profil de Darkksiders Par Darkksiders, il y a 10 ans (en réponse à Darkksiders) Répondre
et c'est parfait :) mais hélas tous les jeunes ne sont pas comme toi :)
photo de profil de platoon Par platoon, il y a 10 ans (en réponse à Darkksiders) Répondre
Ceux qui meurent de faim sont aussi en vie. Et c'est encore pire, du coup. Tu vas voir les SDF dans la rue, qui te demande une piece pour survivre, et leur dire "Retire toi les doigts du cul, t'as toute la vie". C'est quand même un peu abusé. Moi je trouve ça assez ridicule, comme si il suffisait de vouloir pour pouvoir, je pense pas que tout ceux qui soient dans la merde veuille y être. Et je pense pas qu'il suffise de leur dire de se bouger pour que ça marche.
photo de profil de Hedalium Par Hedalium, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
L'interprétation laisse beaucoup à désirer.
Etant jeune ,je trouve scandaleux que l'on puisse extrapoler autant de cliché à ma tranche d'âge entière (16-24) surtout de la part de ce groupe d'artistes nationalement connu...
photo de profil de Drimalion Par Drimalion, il y a 10 ans Répondre
attend tes jeunes et tu le dit comme sa avec fierté?!!

tu me dégoutte,fainéant va!!!
photo de profil de Slavic Warrior Par Slavic Warrior, il y a 10 ans (en réponse à Drimalion) Répondre
"Je suis pas un feignant !" - Crane ( Dying Light) x)
photo de profil de Mac'Carty Par Mac'Carty, il y a 10 ans (en réponse à Slavic Warrior) Répondre
Belle bande de mange quenelles
photo de profil de Mince alors Par Mince alors, il y a 10 ans Répondre
J'ai pleuré quand j'ai vu MC solaar /:
photo de profil de HowSad Par HowSad, il y a 10 ans Répondre
Et moi quand j'ai vu Michaël Youn :'(
photo de profil de Duss Par Duss, il y a 10 ans (en réponse à HowSad) Répondre
pourquoi donc ? en attendant Michael Young a bien reussi sa vie . Et toi la tienne ?
Je trouve ça tellement triste cette jalousie en France . En France on aime ni les riches (bah oui vous comprenez ils gagnent trop d'argent c'est vraiment injuste) mais on aime pas les pauvres non plus ( bah oui parce que sa fait chié de leur donner de l'argent , nous aussi on galere mec !)

Voyez les choses différemment . Si une personne réussi sa vie , soit envieuse mais justement dépasse toi pour gagner plus que lui
photo de profil de platoon Par platoon, il y a 10 ans (en réponse à Duss) Répondre
C'est pas de la jalousie... Ils trouvent juste ça dommage que de bons artistes rejoignent les enculés...
photo de profil de pawl_hakk Par pawl_hakk, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
J'réfléchis encore comment être encore plus à côté de la plaque que toi .
photo de profil de Sayzen Par Sayzen, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
Ta rien compris sombre phallus :/
photo de profil de Zedenk Par Zedenk, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
oalala ton commentaire me fait penser au fans de justin biebers et des 1D

<<vous etes jaloux d'eux parce qu'il son riche et célèbre>>

la sa n'avait juste a rien a voir avec le coms du mec a qui tu répondait
photo de profil de Slavic Warrior Par Slavic Warrior, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
Bien sur que si. La critique est toujours facile. C'est simple de dire "tout le monde peut le faire" en attendant si tout le monde avait la moitié de leur réussite. Non je n'aime pas bieber 1D et compagnie, je n'aime pas leur travail mais qu'importe le nombre de pouce rouge que je vais me prendre pour encore une fois dire la vérité. Leur réussite est indéniable. Prenez exemple
photo de profil de platoon Par platoon, il y a 10 ans (en réponse à Slavic Warrior) Répondre
Tu trouves qu'être raciste et considéré comme une merde par le monde entier, c'est une réussite car c'est compensé par le fait qu'il ait des thunes et qu'on parle de lui ? '-' T'es à côté de tes pompes avec ta vision ploutocentriste de la réussite.
photo de profil de You Ling Zi Par You Ling Zi, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
Je lis les propos de "Relativisez" et si y a bien une chose que je constate c'est que cette personne ne relativise rien du tout, contrairement à ce que son pseudonyme pourrait sembler indiquer.

Tu parles de réussir sa vie, de réussite. Alors, mon cher "Relativisez", qu'est-ce que la "Réussite" ? Est-ce gagner ses thunes ? Avoir une famille ? Être heureux ? Vivre selon ses idéaux ? Tout à la fois ? Bien d'autres choses encore ? En tous cas, vos propos sont totalement hypocrites puisque vous énoncez une formule générale du succès: "Si une personne réussit sa vie, soit envieuse mais justement dépasse toi pour gagner plus que lui." Autrement dit, gagner de l'argent est, pour vous, un facteur de la réussite et vous essayez de l'imposer à d'autres car vous ne comprenez pas "cette jalousie en France" que "vous trouvez triste".

Je vais donc vous faire relativiser: la "Réussite" est une notion totalement subjective qui varie selon les individus. Certains trouveront la réussite dans leur patrimoine, d'autres trouveront la réussite dans leur sociabilisation, d'autres dans leur spiritualité, d'autres dans plusieurs de ces critères, d'autres dans tous ces critères, d'autres dans d'autres critères que je n'ai pas évoqué ici car ils sont bien trop nombreux. Merci donc de ne pas tenter d'imposer votre conception de la réussite car elle n'est propre qu'à vous-mêmes et de fait, prodiguer des conseils sur leur conception de la vie à d'autres individus fait surtout de vous un narcissique pensant plus ou moins "si tout le monde était comme moi, il y aurait quand même moins de problèmes".

De plus, vous ne comprenez pas cette "jalousie" en France qui fait que l'on n'aime ni les riches ni les pauvres. Les uns "gagnent trop", les autres "demandent trop". Outre cette propension à réduire l'identité d'autrui à son patrimoine (qui est tout de même omniprésente dans vos propos), j'aimerais vous signifier que ces "riches" victimes de "cette jalousie", d'une part contribuent directement à la création de la pauvreté dans la Société en monopolisant des richesses en masse sur un territoire où celles-ci sont limitées, d'autre part contribuent directement à l'avilissement des intellects en occident en possédant, monopolisant et influençant la ligne éditoriales de médias et d'outils de diffusions informatives, idéologiques et artistiques. Rappelons que la presse et les arts sont normalement des contre-pouvoirs. Comment est-il possible, dans une démocratie supposée tolérer les contre-pouvoirs, que les mêmes personnes qui font tourner l'économie et donc auxquelles sont accrocs nos gouvernements sont également les détenteurs des principaux outils de diffusion du contre-pouvoir ? Je parle bien des Bouygues, des Lagardère, des Dassault [...] qui possèdent médias papiers, médias radios, médias télévisés mais aussi groupes d'armements et d'aéronautiques par exemple.

Ce n'est pas un sentiment qui se résume à de la simple "jalousie" qui est arborée vis-à-vis de ces personnes là en France. Ces gens sont à la tête de tout ce que l'Etat possède afin d'orienter la perception du monde qui nous entoure sachant, qu'en outre, tous les Français n'ont pas les moyens de voyager pour la valider ou non par leurs propres expériences. Ces hommes possèdent les organismes de diffusions d'idées, d'informations et d'art. Pour en faire quoi ? Au niveau de l'information: diviser la population en "juifs", en "musulmans", en "catholiques", en "noirs", en "blancs"... bref, nourrir une fausse crise identitaire qui n'a pas lieu d'être; au niveau de l'art: diffuser de la merde en continu afin de permettre aux consommateurs de se concentrer sur les publicités: rendre leur cerveau disponible. (ex: fous ta cagoule; j'ai envie d'être la chaise sur laquelle elle s'assoit; j'ai la kékette qui colle; c'est la danse des canards; ma belle andalouse) au passage, l'image de la femme donnée dans ces clips et cet "art" contribue là encore à la division sociale voire à la décomposition sociale car ces mêmes arts véhiculent des idées totalement déconnectés des enjeux du monde actuel et poussent les gens à se refermer sur leurs petits égos: l'amour est dans le pré mais pendant ce temps le banquier est en Afrique à spéculer sur la faim des autres êtres humains avec ton fric.

Jalousie du riche, non, haine de certains riches oui. Si jalousie il y a, celle-ci est bien médiocre et déconnectée du réel en plus d'être nourrie par ces riches eux-mêmes avec leur tendance à dire aux gens dans la merde que s'ils y sont ça n'est que de leur faute alors qu'eux-mêmes font tout pour qu'on y soit comme je l'ai démontré plus haut. Parce que oui, pousser les gens à se refermer sur eux-mêmes, à se déconnecter de la réalité du monde, à se désintéresser de la politique et de la société, à consommer sans poser de questions, ça contribue à nourrir d'une part une jalousie contre ceux qui organisent cette décomposition sociologique et ça contribue à déshumaniser les masses.

Par ailleurs, où se situent ces haines, fussent-elles des pauvres ou des riches ? Dans bien des cas, ceux qui en veulent aux riches n'en veulent pas aux pauvres et vice-et-versa, et pour cause ! La haine des pauvres elle, est aussi plurielle que la haine des riches, mais elle naît surtout de la culpabilité et de l'impuissance face à la misère: voir quelqu'un souffrir de la faim et de la misère nous rappelle que nous ne pouvons pas continuer ainsi même si notre vie nous plait bien: ça nous rappelle que notre sur-enrichissement produit nécessairement quelque part un sur-appauvrissement avec son lot de souffrances et même de morts. En clair: on n'aime pas se rappeler que l'on est des assassins et des voleurs. On préfère croire que ce qu'on a est légitime du fait de notre "travail". En clair la "haine des pauvres" naît de sa faculté à nous ramener à la vérité d'un système qui nous a depuis longtemps endoctriné pour qu'on le soutienne quoiqu'on fasse. Par ailleurs, celle-ci est totalement cautionnée par l'Etat. Il suffit de voir les propos d'Emmanuel Macron qui, lui, taille dans le sociocentrisme et traite tous les chômeurs, tous les pauvres, tous ceux qui touchent des aides, tous ceux qui ne partagent pas ses opinions de "fainéants". Comparez un peu la façon dont meurent et dont on parle des morts d'un PDG et d'un SDF. Le premier est nommé et fera la une des journaux tandis que l'autre est anonyme et est réduit à son statut social de "sans-domicile-fixe" et ne fera qu'un maigre article dans un journal ou qu'un petit reportage. On ne se souviendra qu'ils ne meurent (ces SDFs) qu'en hiver alors qu'ils meurent tout au long de l'année dans la réalité. Ces disparités qui sont clairement entretenues par les propriétaires des médias et des organes de diffusions sont très clairement ancrés dans une logique de division sociale et de lutte des classes. Tout est fait pour que d'une manière ou d'une autre, une haine vis-à-vis de l'un ou de l'autre soit arborée et l'on ne peut pas s'en défaire si facilement pour une raison très simple: nous sommes prisonniers d'un monde déjà "anthropisé". Il n'y a plus un espace sur Terre où un système ou un autre n'est pas déjà mis en place et s'il y en a, le citoyen lambda n'a pas les moyens de les découvrir par lui-même.

Donc oui, Relativisez, il faut non seulement relativiser vos propos mais en plus il faut très clairement vous informer. N'oubliez pas que, peu importe le mal ou le bien qu'un individu fait sur cette Terre, il reste un être humain et son chef d'oeuvre ou sa tragédie fait partie de l'oeuvre humaine. En théorie, personne ne mérite la haine d'autrui. En pratique, dans la société dans laquelle on vit, cela peut s'avérer différent car il est tout bonnement très simple de réclamer la paix et l'amour de la part des cadavres ambulants une fois qu'on a volé leurs peaux et leurs organes... si vous saisissez la métaphore et le sens de mon texte.

En espérant que mon texte vous aura fait réfléchir et que vous aurez bien voulu faire l'effort de le lire et de le comprendre intégralement sans me prêter des propos que je n'ai pas dit...

You Ling Zi.
photo de profil de You Ling Zi Par You Ling Zi, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
Je t'aime toi, absolument rien à rajouter
photo de profil de ça sera court,mais c'est sincère Par ça sera court,mais c'est sincère, il y a 10 ans (en réponse à You Ling Zi) Répondre
j'apprécie fortement de pouvoir communiquer avec une personne qui a une réel opinion et qui a un vocabulaire allant au delas de " troll " ou autre insulte du genre. J'ai lu en entier ton paver et je suis d'accord avec toi sur le partage des richesses et sur tes différentes définition du "succés" et de la "réussite" je parle uniquement de la réussite dite "social" ou je sais c'est assez réducteur.

Continu à communiquer intelligemment sa me touche
photo de profil de platoon Par platoon, il y a 10 ans (en réponse à You Ling Zi) Répondre
Être en colère n'empêche pas de rester poli :)
photo de profil de Borg80 Par Borg80, il y a 10 ans Répondre
si coluche entendait ça...
photo de profil de OSBLC Par OSBLC, il y a 10 ans Répondre
Ca fait longtemps que Les Enfoirés servent de vitrine pour des artistes sur le déclin : https://youtube.com/watch/?v=HRPgpoeSdgA
photo de profil de Plopina Par Plopina, il y a 10 ans (en réponse à OSBLC) Répondre
Mais merde il faut qu'il revienne nous sauver quoi :(
photo de profil de Intox Par Intox, il y a 10 ans (en réponse à OSBLC) Répondre
Il se retournerait dans sa tombe -_-
photo de profil de Le Toon Perdu Par Le Toon Perdu, il y a 10 ans (en réponse à OSBLC) Répondre
Il parait qu'un tunnel vers la chine est en train d'être créé, la foreuse serait le cercueil d'un anonyme qui se serait fait appeler Coluche pendant sa vie.
photo de profil de n'importe qui Par n'importe qui, il y a 10 ans (en réponse à Le Toon Perdu) Répondre
Le pauvre doit se retourner dans sa tombe .... !!!
photo de profil de champy Par champy, il y a 10 ans (en réponse à OSBLC) Répondre
Le clip est mauvais, la musique affreuse, les paroles débiles... Heureusement qu'on a tout ces "artistes" français :)
photo de profil de Blint Par Blint, il y a 10 ans Répondre
Le pire restant quand même le vocodeur immonde !
photo de profil de Woleg Par Woleg, il y a 10 ans (en réponse à Blint) Répondre
Les hypocrites plutôt que les enfoirés, une belle brochette de sous artistes qui se poussent pour faire partie de cette " troupe " qui leur sert uniquement à se faire bien voir et à vendre leur chiasse musicale pour tout les bons gros beauf lobotomisés à la télé.

J'espère que ce bad buzz fera évoluer les choses et qu'on entendera moins parler d'eux. Qu'ils aillent aux côtés des bénévoles qui eux ne se montrent pas, plutôt que de faire style " on sinteress o démuni " tout ce qu'ils veulent c'est la reconnaissance vis à vis des beaufs et leur chèque
photo de profil de Douze Par Douze, il y a 10 ans Répondre
Exactement... On est bien loin de Coluche, c'est vraiment triste !
photo de profil de zhaxeu Par zhaxeu, il y a 10 ans (en réponse à Douze) Répondre
Les jeuns sont tous des branle pas une!! Vous aurez tous étés dans les champs on en reparleré plus aujourdui:
photo de profil de Lamasticot Par Lamasticot, il y a 10 ans Répondre
Et toi tu fais quoi vieil hypocrite, je suis sûr et certain que je charbonne 10x plus que toi, j'me tape des journées de 12h depuis plus d'un an sans bronché et pourtant je suis jeune ...
photo de profil de dadoux56 Par dadoux56, il y a 10 ans (en réponse à Lamasticot) Répondre
Je travail de puis mes 15 ans (j'ai 19 ans aujourd’hui) en maçonnerie, qu'il pleuve/neige/vent et entre 8 et 12 heure par jour. Mais c'est sur que les jeunes y foutent que dalle
photo de profil de Zonepiece Par Zonepiece, il y a 10 ans (en réponse à Lamasticot) Répondre
Bah oui attend tu pourrais bosser 20h par jour quand même ! ;) xD
photo de profil de Kademeli Par Kademeli, il y a 10 ans (en réponse à Zonepiece) Répondre
Ah je voulais appuyer sur le vert désolé :(
photo de profil de niech Par niech, il y a 10 ans (en réponse à Zonepiece) Répondre
et toi tas pas du aller a l’école pendant que tu bossais dans les champs t’écris vraiment comme un chien !
photo de profil de voms Par voms , il y a 10 ans (en réponse à Lamasticot) Répondre
J'ai 17 ans, j'ai grandi et bosser depuis gamine dans les champs Nico... Ce pseudo Clash entre générations n'a pas lieu d'être. il y a autant de branleurs chaque années, toutes générations confondus.
photo de profil de Kaali Par Kaali, il y a 10 ans (en réponse à Lamasticot) Répondre
Don't Feed the troll !!
photo de profil de Alezz232 Par Alezz232, il y a 10 ans (en réponse à Lamasticot) Répondre
^^ Si j'avais feed le troll mais c'était surtout pour répondre au connard qui chante plus haut
photo de profil de Zonepiece Par Zonepiece, il y a 10 ans (en réponse à Alezz232) Répondre
Nico je pense que tu as parfaitement raison. Les jeunes aujourd'hui vous branlez plus rien sauf vos couilles. Arrêter de vous plaindre surtout les maçons et artisans. Vous faites rien de vos journées et vous critiquez. Personnellement je suis patron d'une FTN a Marseille et qu'en j'en parle avec mes amis de l'ump on se rend compte que vous êtes tous aussi feignant. Vous êtes la ruine de la France alors arrêté de pleurer tous autant que vous êtes.
photo de profil de Hubert Par Hubert , il y a 10 ans (en réponse à Lamasticot) Répondre
Remballe tes costumes de chat rose et on en reparlera tu veux ?
photo de profil de Rick Par Rick, il y a 10 ans (en réponse à Lamasticot) Répondre
Ho putain cette vague de gamins frustrés XD
"Moi j'ai 17 ans et je travail:'( "
Grandissez un peu et arrêtez de passer votre temps à pleurer pour un rien --'
photo de profil de genius Par genius, il y a 10 ans (en réponse à Lamasticot) Répondre
Juste pour te dire que je suis en PACES, que je dors 5 heures maximum par nuit, que le reste du temps je le passe à bosser mes cours ou à y assister.
Avant de critiquer essayes, ça te fera du bien.

Ah et mon été je le passe à faire du 12 heures par jour à l'usine, pour que tu puisses t'acheter des petit pois carottes ou des haricots en conserve.
photo de profil de Takeda Par Takeda, il y a 10 ans (en réponse à Lamasticot) Répondre
Pauvre abruti.

C'est sûr, toi t'es un vieux du Baby-Boom et tu vivais à l'époque du plein-emploi. Aujourd'hui, c'est plus l'époque du plein-diplôme/plein-chômage. Même avec un doctorat les gens ne trouvent plus de taf'.

Si t'es si vieux et que les "jeunes ne foutent plus rien" et que "ça te gave", t'as qu'à laisser ton post à un jeune qui le prendrait sans doute avec plaisir tant il n'y a pas de taf'. Pauv' con.
photo de profil de You Ling Zi Par You Ling Zi, il y a 10 ans (en réponse à Lamasticot) Répondre
Je rêve ou cette chanson n'a rien à voir avec les resto du coeur.

L'initiative de Coluche est plus devenu un rassemblement de people qu'une aide au plus démuni ...
photo de profil de jona8000 Par jona8000, il y a 10 ans Répondre
j'ai toujours detester ce groupe
ils se prennent pour ce qu'ils sont pas c'est exécrable
photo de profil de 1gars Par 1gars, il y a 10 ans Répondre
Les Enfoirés où des gens pleins de thunes qui comptent sur des smicards pour passer du fric pour les SDF... J'avais pas besoin de cette chanson pour en avoir marre d'eux.
photo de profil de Pouet Par Pouet, il y a 10 ans Répondre
Pis le genre capable de placer son argent de façon à pas perdre leurs 80%, parce que oui si tu fais 100 millions et que t'en touches plus que 20 pour vivre la vie devient trop dure.
photo de profil de Zokrngg Par Zokrngg, il y a 10 ans (en réponse à Pouet) Répondre
C'est quand même eux qui branle rien a part chanter au resto pour relancer leur carrière , et sinon avec la thunes qu'ils ont , il ont qu'a faire des donations avec leurs propres argents
photo de profil de poseidon Par poseidon, il y a 10 ans Répondre
Je suis le seul à en avoir rien à battre, de leur chanson pourrie ?
photo de profil de dreamelf Par dreamelf, il y a 10 ans Répondre
J'aime bien cette belle leçon de vie fait par des artiste qui font un concert par an pour leur image et pis le reste dans leurs poches ...
Qui sont les plus hypocrites ?
photo de profil de Darkvibzes Par Darkvibzes, il y a 10 ans Répondre
J'ai envie de dire, c'est une bonne et une mauvaise technique...
Naviguer sur le badbuzz pour faire de la pub ça marche, la preuve vous en parler...
Après, un badbuzz pour un objectif aussi noble que les resto du cœur, pas sur que ce soit une bonne technique.... Faudra bien voir si les don son plus important cette année ou non...
photo de profil de Jodge Par Jodge, il y a 10 ans Répondre
N’empêche je voudrait remercier les enfoirés, grâce a eux on a la confirmation que mc solaar est toujours en vie :3
photo de profil de mousou69 Par mousou69, il y a 10 ans Répondre
Ah la la encore ses hypocrites, avec tous leurs frics, ils pourraient remplir de bouffe les restos du coeur, aider les jeunes en difficulté etc, mais non, ils préfèrent faire des musiques bidons remplies de clichés, pleine d'hypocrisie et de mépris pour la jeunesse, ça me donne envie de vomir sérieusement.

J'aimerai bien qu'ils (désolée du terme) ferment leur gueule une bonne fois pour toute, qu'ils arrêtent de stigmatiser notre génération, qui est vraiment dans la merde, ça c'est pas un cliché. C'est à cause des enfoirés comme eux, qui filent pas un centime à un clochard, que nous payons des masses pour tout le monde. Je suis bien contente d'aider des associations même si j'ai pas les moyens et que je suis JEUNE (omg jékri pa kom sa lol) car au moins j'ai des valeurs, pas comme eux. Tssk ça me dégoûte. Heureusement que les enfoirés ça veut partager une idée de partage et de générosité, parce que là ça y ressemble pas des masses..

Ici les enculés, wooohohooo ~
photo de profil de Liyanin Par Liyanin, il y a 10 ans Répondre
J'ai 27 piges, j'ai décidé de vivre de la musique il y a 5 ans, après avoir fait une formation adaptée, je me retrouve depuis 3 ans à switcher mes emplois du temps entre professeur de guitare, musicien de groupe et plongeur dans un restaurant.
Je me gauffre des semaines plus que remplies, et des week-end à jouer parfois dans un bar, parfois sur un festival devant des centaines, si ce n'est plus de personnes.
Tout ça pour quoi ? 3 ticket boissons, et un cachet qui nous paie l'essence (dans le meilleur des cas bien évidement). Merci les restrictions de budget allouées à la culture.
Je trouve ça parfaitement déplacé de la part d'une bande "d'artistes" comme les Enfoirés de venir sermonner la jeunesse alors que 80% de l'assemblée présente dans ce clip ne mérite pas le dixième du succès qui lui est accordée en comparaison avec les milliers de jeunes qui se démènent ne serait que pour survivre de leur passion aujourd'hui. Et j'en ai croisé des zicos !
Ces gens là ne mesurent plus les difficultés que la jeunesse peut rencontrer aujourd'hui et c'est certainement plus facile pour eux de se décharger en jouant les "sages", ceux qui ont traversé des épreuves (forcément plus rudes que nous) que d'assumer leur part de responsabilité pourtant bien réelle.
Et je ne parle même pas de ce que Coluche penserait de son enseigne à l'heure actuelle.
Bref, jsuis dégouté.
photo de profil de Muten Roshi Par Muten Roshi, il y a 10 ans Répondre
C'est un peu comme si quelqu'un souillait allègrement ta cuvette des chiottes et qu'il te disait: "Ben quoi jt'ai laissé la brosse tu devrais être content !".
photo de profil de Muten Roshi Par Muten Roshi, il y a 10 ans (en réponse à Muten Roshi) Répondre
En parlant de brosse a chiotte je me leve a 5h tous les jours y compris le samedi pour nettoyer la merde des autres. Je fais le menage dans un foutu hôpital, je hais ce taff et pourtant je continue dy aller chaque jour. Bien entendu j'ai d'autres vocations pour l'avenir mais arretez les clichés des jeunes branleurs ! Si j'avais le pouvoir de nettoyer la merde musicale je le ferai de suite sans même demander un salaire si c'est pas de la bonne volonté ca !
photo de profil de voms Par voms , il y a 10 ans (en réponse à Muten Roshi) Répondre
Je suis aussi zicos accessoirement et j'approuve pleinement ce post. Respect bonhomme. Le pire c'est que c'est fiston Goldmann qui a créé My Major Co. , []_ (()) []_ !
photo de profil de Carthage Par Carthage, il y a 10 ans (en réponse à Muten Roshi) Répondre
Idem. Zicos. J'ai rien à dire. Respect pour le post. C'est exactement ça.
photo de profil de You Ling Zi Par You Ling Zi, il y a 10 ans (en réponse à Carthage) Répondre
jsuis le seul que ca choque pas ou quoi?
Franchement c'est une chanson de goldman alias le chanteur écolo. C'est une dérision des adultes agés envers la nature et les jeunes et c'est fait comme chacune des chansons de goldman d'ailleurs, de façon volontaire.

Le seul truc qui fait tache c'est les jeunes chanteurs effectivement qui auraient du éviter de participer à ce clip... pour le reste les enfoirés ca reste un groupe de chanteurs qui vendent des trucs, ca leur fait de la pub, ca date pas d'hier et une partie revient aux assoc pour que les bénévoles prennent le relai. c'est comme ca depuis un moment et il me semble que c'est mieux que rien non? Essayez d'enlever les enfoirés et la pub que ca génère pour l'assoc et que vous les aimiez ou non, la recette pour les resto du cœur diminuera fortement et c'est les démunis qui trinqueront ;-).

photo de profil de minouch2 Par minouch2, il y a 10 ans Répondre
Je suis d accord, tout le monde est outré mais faut se calmer ! Les paroles sont maladroites mais le but n est pas un bad buzz
photo de profil de Aka Par Aka, il y a 10 ans (en réponse à minouch2) Répondre
Perso j'ai bientot 18 ans et je peus vous dire que la plus part des jeunes n'en branle pas une !
Je ne parle pas que boulot... je suis benevole dans un comite de fetes (rien d'incroyable) bah croyez moi ou non mais dés qu'il faut faire la fete ils sont la mais des qu'il faut bucher et porter des tables, netoyer apres la fete y a plus personne... c'est triste mais ils, ON devient tous comme ca donc arrettez avec vos :"a mais moi je travail, les jeunes sont pas comme ca..." si ils le sont et le deviennent...
photo de profil de Aoki Par Aoki, il y a 10 ans Répondre
Certes y'a beaucoup de jeunes qui se sortent pas les doigts du c**. Mais ça a toujours été pareil, à toute les époques... Sauf qu'avant, c'est vrais qu'on avait plus de facilité à trouver un emploi, et quand il y avait la guerre, ça occupait bien les jeunes et ça les éduquaient (remarque ils avaient pas le choix, un peu ironique). Mais il y en a une autre grosse partie qui fait tout ce qu'elle peut pour trouver un taf, pour réussir/payer ses études, pour s'assurer un bel avenir. Et pas que.
Y'a 30 ans personne n'en avait rien à foutre de la pollution, du réchauffement climatique. Ni des maladies, de la faim dans le monde, c'était encore le début de la mondialisation. Facile quand on est isolés...
Maintenant c'est vrais qu'on a beaucoup plus de lois, de règles, d'enjeux qui reposent sur nous. Et la seule manière de se rebeller comme tout les jeunes ont envie de le faire, c'est brûler des bagnoles et aller au Djihad. Avant il y avait le Che, les années hippies,... Enfin bref, certes on peu plus facilement s'exprimer, et certains profitent mollement du confort dans le quel ils sont par un coup de chance. D'autre ont pas le temps de se reposer, et le fait de "fumer" ou "d'avoir toute la vie devant nous" n'y changera pas grand chose... J'aime bien comparer notre génération à la génération "borderline". La prochaine pourra soit hériter d'un tas de merde qu'on lui aura léger, soit ce sera un nouveau départ.
photo de profil de AxelleA. Par AxelleA., il y a 10 ans (en réponse à Aoki) Répondre
Je suis complètement désolé de gâcher ton post mais on ça s'écrit: léguer.
Voila désolé mais il fallait que je le dise :')
photo de profil de Karwick Par Karwick, il y a 10 ans (en réponse à AxelleA.) Répondre
Y a rien de choquant la dedans malheureusement c'est une triste réalité très bien interprété par goldman comme il à pus le faire avec c'est precedente chanson. Mais la aussi on à beau dire les jeunes chantent c'est chanson sans même en comprendre le sens.
photo de profil de blood Par blood, il y a 10 ans Répondre
76 % OUI 24% NON, C'est moi ou il en faut peu pour choquer des geek ?
Donc en gros, 76% en veulent à leur parents et arrière grand-parent...
Belle leçon, moi qui pensais que les geek avaient plus ouverture d'esprit que ça... Je suis déçus.
photo de profil de Breanox Par Breanox, il y a 10 ans Répondre
C'est pas parce que je trouve les paroles de cette chanson débile que j'en veux à mes parents ._.
J'aime juste pas qu'on me dise "oh, vous les jeunes, sortez vous les doigts du fion hein"
padamalgame!
photo de profil de AxelleA. Par AxelleA., il y a 10 ans (en réponse à Breanox) Répondre
Bon déjà en lisant ce commentaire, on a un gros problème..

1) Hitek est fréquenté à 100% par des geeks ? Je ne crois pas, il faut arrêter de penser que parce que ce site post des news sur les jeux etc.. il n'y a forcement que des geeks qui y sont présent

2) Et la c'est plus grave, puisque ça indique que tu ne sais visiblement pas lire, la question du sondage est : est-ce que les paroles de cette chanson vous choques ?
Si vous lisez "Est-ce que vous en voulez à vos parents ?" Je pense qu'il faudrait voir un ophtalmo...
Car on peut très bien trouver cette chanson terriblement stigmatisante (c'est mon cas, j'ai 20 ans, je suis en BTS, j'enchaîne les jobs dès que j'en ai le temps, et je fais de mon mieux pour ne pas me plaindre de ma situation : totalement différent de la chanson donc) et pour autant ne pas être d'accord du tout avec ce qui est dit, je ne reproche rien à mes parents ou aux générations précédentes, dans cette chanson, les paroles des jeunes sont autant fausses que celles des "plus âgée" (Heu attendez... Je rêve ou il y a MattPokora et Tal qui essaient de nous faire la leçon :hap:) .

Donc les gens, arrêtez de stigmatiser, autant les jeunes que les vieux,
Et vous apprenez à lire avant de dire qu'on insulte nos parents.
photo de profil de Cyrial Par Cyrial, il y a 10 ans (en réponse à Breanox) Répondre
La question est: est-ce que les paroles de cette chanson vous choques ?
Merci je sais lire, seulement j'ai poussé la réflexion un peu plus loin, et delà en découle mon commentaire, enfin bon pensez ce que vous voulez c'est vos vie pas la mienne.
photo de profil de Breanox Par Breanox, il y a 10 ans (en réponse à Cyrial) Répondre
Olala.. rien à voir avec l'ouverture d'esprit ni avec une soit disante rancune envers nos prédécesseurs. C'est eux qui ont merdé dans leur titre. T'as vu ton grand père entre zaz et Amel bent toi?
Faut arrêter mtn.
photo de profil de catwoman Par catwoman, il y a 10 ans (en réponse à Breanox) Répondre
Au pire on s'en fiche ?
Après tout c'est qu'une chanson..
photo de profil de Moi Par Moi, il y a 10 ans Répondre
Et après on cri au scandale parce que certains, comme Stromae, ont refusé de faire partie de la bande... C'est juste que je pense que ces "enfoirés" ne se battent plus pour les bonnes choses. Coluche doit se retourner dans sa tombe ! --'
photo de profil de Lolotte Par Lolotte, il y a 10 ans Répondre
La haine entre les génération, une énergie nouvelle en France ! Au fait, c'est quoi le rapport avec les restos du coeur ?
photo de profil de kazakchok Par kazakchok, il y a 10 ans Répondre
en gros bougez vous les jeunes comme sa on vous verra pas à la soupe le soir au resto du coeur . Le jour ou plus personne n'ira manger au resto du coeur y aura de quoi être fier
photo de profil de platoon Par platoon, il y a 10 ans (en réponse à kazakchok) Répondre
Assez pathétique de considérer ça comme choquant, c'est une chanson qui donne des vérités des DEUX côtés. Pourquoi chercher une autre explication, un autre sens aux paroles alors qu'on nous les donne ?

Ah et aussi, un père ou une mère qui frappe ses enfants ou pire, ça c'est choquant, pas une chanson qui en plus sert de pub aux restos du coeurs pour aider ceux qui sont en difficultés. Avoir un minimum de sens de la gravité serait pas mal.

Pour finir, à quoi ça sert de poser une question à la fin d'un article qui oriente ouvertement vers une des réponses ? Si vous, à Hitek, voulez poser cette question, soyez impartial !
photo de profil de jerem Par jerem, il y a 10 ans Répondre
Je suis le seul qui est content que cette chanson soit sortit juste parce qu'il va y avoir un NMT dessus ? :p
photo de profil de SoulsGold Par SoulsGold, il y a 10 ans Répondre
NMT please?
photo de profil de Samdu33 Par Samdu33, il y a 10 ans (en réponse à SoulsGold) Répondre
Ouai un "Non Mais T'as Vu Ce Que T'écoute" de link , il l'a laissé ( très fortement ) sous entendre dans les commentaires :D
photo de profil de SoulsGold Par SoulsGold, il y a 10 ans (en réponse à Samdu33) Répondre
Ahhh merci :)
photo de profil de Samdu33 Par Samdu33, il y a 10 ans (en réponse à SoulsGold) Répondre
c'est fou comme les gens sont choqué pour rien de nos jours, les gens "choqué" par les enfoirées sont pas choqué par d'autres star qui montrent leur cul partout...
photo de profil de ouranos Par ouranos, il y a 10 ans Répondre
Faut pas tout confondre aussi. T'es juste en train de rentrer dans le jeu du "y'a plus malheureux que ça dans le monde donc on doit s'en foutre" n'importe quoi comme raisonnement.
photo de profil de Nanou Par Nanou, il y a 10 ans (en réponse à ouranos) Répondre
" Vole et vas-y "

D'accord, je vais voler à la Fnac.
photo de profil de Olorin Par Olorin, il y a 10 ans Répondre
d'un coté ils se sont " auto-proclamé" les enfoirés, c'est juste qu'ils ont enfin trouvé la chanson qui correspondait à leurs ambitions.
photo de profil de Dolladollar Par Dolladollar, il y a 10 ans Répondre
j'ai cru que vous alliez mettre le fake de babor x)
photo de profil de LordRepusv Par LordRepusv, il y a 10 ans Répondre
Moi c'qui me choque,c'est le "look" de la blonde dans les enfoirés (désolée,connais pas son nom '-') avec sa genre de casquette à paillettes façon police et ses boucles d'oreilles en forme d'étoiles brillantes '-'
photo de profil de Fireheatch Par Fireheatch, il y a 10 ans Répondre
c'est laam, je crois ( putain je me rend compte que le savoir c'est la honte, navrée pour moi même)
photo de profil de Dolladollar Par Dolladollar, il y a 10 ans (en réponse à Fireheatch) Répondre
Michael Youn dans les redresseurs de tort, il n'y a que moi que ça fait rire ?
photo de profil de Rudovikku Par Rudovikku, il y a 10 ans Répondre
En attendant il a réussi sa vie . et toi tu en es ou ?
photo de profil de platoon Par platoon, il y a 10 ans (en réponse à Rudovikku) Répondre
En attendant, réussir sa vie en passant sous des bureaux c'est pas si difficile que ça...
photo de profil de aLeks Par aLeks, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
Tu sais ce qu'il te reste à votre alors. Parce que si ton intelligence est proportionnelle à ton commentaire tu es foutu
photo de profil de platoon Par platoon, il y a 10 ans (en réponse à aLeks) Répondre
J'ai acheté ma maison, j'ai un travail et une situation stable, je suis devenu Papa il y a 3 semaines maintenant. Je n'ai peut-être pas autant d'argent et de popularité que lui, mais je pense que j'ai plutôt bien réussi :)
photo de profil de Rudovikku Par Rudovikku, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
C'est marrant parce que a chaque fois que Goldman sort une nouvelle chanson, la presse et les gens lui tombent dessus. A l'époque ct pareil. Aujourd'hui beaucoup de je jeune ont peur du monde du travail , de rentrer dans la vie active parce que en effet tout ce que l'on ne cesse de voir à la télé, dans les journaux est effrayant "toujours plus de chômage, plus d'impot, le pays va mal " etc.. la génération de nos parents paraît plus facile parce que a l'epoque avec 1000 franc on pouvait faire des pti choses. Maintenant on fait quoi ? Rien du tout. Ce clip et cette chanson est une sorte de règlement de compte. En gros arrêtez de vous plaindre, d'envier la nouvelle génération, ,bougez vous le cul. Mieux vaut gagner 1000€ en bossant que 900 à rien foutre grâce au chômage.
photo de profil de platoon Par platoon, il y a 10 ans Répondre
Tout à fait. Il y a une certaine morosité et un esprit défaitiste chez ceux qui ont pas beaucoup d'argent. On prend exemple sur nos modèles, mais les modèles aujourd'hui c'est de l'égo pure. Mais on a du mal à s'en rendre compte quand on est morose et introduit dans une routine...
photo de profil de Tomahawk Par Tomahawk, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
Certains jugent surement par haine des riches (ce que je trouve stupide,juger les gens à leur revenus c'est bête et déshumanisant) mais en vrai la raison c'est tout bonnement que cette chanson est pourris, elle n'apporte rien ,elle dénigre complètement la réalité,le vécus des jeunes ,les différence qu'il y a aujourd'hui par rapport à hier, elle est rabaissante, mal placé,et niaise.
Cette chanson est insupportable car c'est un jugement facile pour se débarrasser du problème ,plutôt que d'apporter de l'aide ,c'est du dénis.
photo de profil de Antosca Par Antosca, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
Et aller, toute la communauté va péter qu'ils se bougent les doigts du cul !
Mais on s'en fous de vous, on s'en bas les couilles, vous êtes des minorités parmi tant d'autres, c'est pas à vous qu'ils s'adressent, c'est aux petits merdeux de certaines région qui à part foutre la merde en foutent pas une (je ne citerai aucune région, ni de classe (scolaire ou sociale))
photo de profil de Yumeko Par Yumeko, il y a 10 ans Répondre
Niveau emploi, n'oublions pas qu'il était bien plus facile d'en avoir, et c'était MOINS du boulot d'usine pourrit. Si demain on me propose un job dans une ferme ou une boutique, je cours, pas de souci. Alors oui se bouger le cul c'est une chose, mais il faut comprendre que se lever pour aller faire de la barbaque en usine c'est pas motivant. Désolé.

Niveau pollution, avis à tous les vieux réacs,

ON EST PAS LA POUR RÉPARER VOS CONNERIES !!! Mais on va le faire quand même, parce qu'on a pas envie de faire le même coup à nos gosses !!!

Quand je pense que je vais au restos du Coeur... Merci Coluche, ton asso est géniale, juste promu par des cons en manque de publicité.

<3
photo de profil de Carthage Par Carthage, il y a 10 ans Répondre
regarde ta phrase tu te contredis complètement. Tu dis qu'on est pas la pour réparer les connerie mais qu'on va quand même le faire . tu es consciente que tu n'exprime aucune opinion dans ta phrase?
photo de profil de platoon Par platoon, il y a 10 ans (en réponse à Carthage) Répondre
Mais t'as compris, ou bien il te faut un cerveau ?

Si tu casses un vase, tu vas le réparer toi même, ou tu vas aller le faire réparer, mais tu payes un tribut pour ça. La génération "plein emploi" n'a tellement pas de couilles qu'elle n'aura que le pouvoir de constater les emmerdes que la jeunesse subit. Elle a stigmatisé nos grands-pères de la guerre qu'ils ont subi et aujourd'hui elle stigmatise la jeunesse en lui disant qu'elle est flemmarde. Merci du cadeau !

Et si tu te sens visé par les propos des gens, tu fais partie de ces gens là. ( Mince c'est une généralité ça ... bah après tout peu importe puisque je serai pris pour un con ) si t'avais rien à te reprocher tu n'ecumerais pas les chats à proposer des centaines de réponse...
photo de profil de Exaspérant Par Exaspérant, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
Merci. Et ouai tu passe surement pour un con. Comme moi. On est tous le con de quelqu'un, non ? ^^ C'est juste que certains ne sont pas au courant... >.>
photo de profil de Carthage Par Carthage, il y a 10 ans (en réponse à Exaspérant) Répondre
Je suis désolé pour toi mais si tu n'est là que pour troller... Au moin fait le bien. ^^ Je n'aime pas l'idée de la faire, mais c'est pas comme si on avait le choix non plus. QI de poule. Cot cot...
photo de profil de Carthage Par Carthage, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
... Codêêêêêêêt !
photo de profil de Exaspérant Par Exaspérant, il y a 10 ans (en réponse à Carthage) Répondre
"Les Enfoirés: une bande de demi-millionnaire qui demande à des smicards de donner pour les plus démunis" Greg Tabibian
photo de profil de Neickup Par Neickup, il y a 10 ans Répondre
Parce que tu penses que eux ne donnes pas ? C'est pas que tu as raté ta vie que tu dois en vouloir à ceux qui gagnent bien la leur. Tu es vraiment une belle souche francaise , bien formaté à l'école des cons
photo de profil de platoon Par platoon, il y a 10 ans (en réponse à Neickup) Répondre
Parce que tu penses qu'on ne donnerait pas sans eux ?
photo de profil de Exaspérant Par Exaspérant, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
Heureux celui qui persévère... Il paraîtrait que la connerie est la détente de l'âme. Mesdames et Messieurs, voici l'homme le plus détendu de la Terre ! ^^
photo de profil de Carthage Par Carthage, il y a 10 ans (en réponse à platoon) Répondre
En fait, je crois que j'en ai rien à battre de cette chanson.
photo de profil de Myllow Par Myllow, il y a 10 ans Répondre
Je dirais pas que les paroles de la chanson sont choquantes, je dirais plus qu'elles sont provocante ou humiliante. C'est l'occasion de plus de mettre tous les jeunes dans le même panier. Alors oui, il y en a beaucoup qui partent en couille, qui fument, boivent, se drogue même et ce de plus en plus jeune, mais jusqu'à preuve du contraire, qui leurs à montré tout ça ?
Et sachez que parmi ceux qui font n'importe quoi, il y en a qui bossent pour réussir leurs bac et espérer faire quelque chose de leur vie (et j'en fais parti).
photo de profil de zozo13410 Par zozo13410 , il y a 10 ans Répondre
C'est la première fois qu'ils me déçoivent..En plus pour regrouper tout les jeunes en rebelles qui fument et se plaignent.Merci.
photo de profil de Mewlody Par Mewlody, il y a 10 ans Répondre
C'est vrai, j'avoue, je suis jeune et je me fout vraiment rien de ma vie, que 25 heures par jours :'(. Je l'en veux.
photo de profil de Atome Par Atome, il y a 10 ans Répondre
Les paroles ne me choquent pas. C'est juste que les enculés font de la merde depuis le début. Mais bon, c'est pas grave puisque c'est pour la "bonne cause". Bah oui, vaut mieux que ce soient des gens riches qui chantent pour que les smicards donnent leur fric plutôt que l'inverse. Les Enculés auraient pas de raison d'exister sinon.
photo de profil de pawl_hakk Par pawl_hakk, il y a 10 ans Répondre
Putain, bande d'abrutis...
Et votre grosse truie de nicky minaj, vos gros retard de rappeur qui insultent tout le monde, et j'en passe car la liste est très très longue, vous croyez que les paroles sont pas déplacées ?
Mais putain de merde, génération d'attardés.
C'est tout bonnement incroyable de voir que des gens arrivent encore à repousser la limite de la connerie un peu plus chaque jours.
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 10 ans Répondre
On est pas TOUS des attardés qui croient que Maitre Gims et Black M savent écrire. On peut être né après 1990 et avoir des cellules grises, c'est pas un critère hein.
photo de profil de Evangeline Par Evangeline, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
*croivent
photo de profil de Naej Par Naej, il y a 10 ans (en réponse à Evangeline) Répondre
T'écris en correction "croivent" ?? O_O faut consulter mon gars...
photo de profil de Neickup Par Neickup, il y a 10 ans (en réponse à Naej) Répondre
C'est pas la même personne qui a commenté. '-'
photo de profil de You Ling Zi Par You Ling Zi, il y a 10 ans (en réponse à Neickup) Répondre
Le mec qui commente ça n'a aucun recul critique sur ce qui peut se passer dans la tête des jeunes et en plus de ça fait des généralités débiles.

De une: tous les jeunes n'écoutent pas les zics de l'autre pétasse et des MCs Musclor/Macho/GrosseTeubKévin. Par contre, ceux qui les diffusent et qui font tout pour que ce genre de zic prospère dans les organismes de diffusion sont des riches propriétaires. Lagardère notamment puisqu'il possède les chaînes ouvertement "jeunes". Cet endoctrinement musical commence très tôt, dès l'âge de 9 - 10 ans. Et tu sais c'est qui le premier complice de ces connards ? Bah c'est vous, les Baby-Boomers, qui leur donnez du fric via vos impôts, qui laissez vos gosses regarder ça à la TV, qui leur offres des portables où y a des pubs rien que pour ça, qui mettez la radio que eux veulent dans la voiture au lieu de mettre quelque chose d'intelligent [...]. Tu penses vraiment qu'un gamin de 9 - 10 ans a conscience de la qualité artistique d'un produit qu'il consomme et l'impact cognitif et intellectuel que ça peut avoir sur lui ? Et tu penses vraiment que les laisser en consommer pendant des années alors qu'ils sont sans défenses vis-à-vis de ça va lui permettre de s'en émanciper par la suite ? Non.

Votre génération s'est battue. Peut-être. Elle avait de quoi faut dire: facilité d'accès au travail et donc à l'argent et à l'indépendance. Mais elle ne s'est battue que pour sa gueule et maintenant que les enfants ont passé le cap d'être vulnérables aux stratégies marketing des grands groupes, maintenant que la génération a pris un travers de manière plus ou moins irréversible (et encore, qu'une partie de la génération, mais que sociologiquement, ce travers est devenu une norme), le mettre sur leur dos et les accuser de flemmardise est juste injuste, idiot, hypocrite et trop facile car, en réalité, on se bat pour soi et on se bat pour sa descendance.

Regardez le monde que vous nous avez laissé et le monde que vous avez laissé à vos gosses, merde ! Pas de travail, plein de chômages et d'inégalités, plein de normes et de stéréotypes débiles, plein de clivages sociaux, un gros plein d'ignorance correspondant à la période "je m'en branle" des 70's/80's qui a promeut le laxisme estudiantin via l'apparition des boîtes de nuit. Laxisme estudiantin qui, encore une fois ne s'applique pas à toute votre génération, mais qui s'est ensuite retrouvé dans le monde du travail: journalistes fainéants et à côté de leurs pompes, éditeurs indifférents, industrialisation des mentalités des diffuseurs artistiques par soucis de sauvegarde de leur activité... et ce laxisme s'est retrouvé dans l'éducation de la "nouvelle génération" qu'il vous sied tant maintenant de critiquer alors que vous êtes quand mêmes les grands responsables de la reconstruction de ce monde éprouvé par les conflits mondiaux du siècle dernier puisque vous avez été la seule génération qui n'ait pas connu ces conflits mais qui en aient encore connu les conséquences directes.

Vous êtes à l'origine même du modèle actuel et des crises sociales. Ne venez pas dire aux jeunes que tout est de leur faute, qu'ils soient bien éduqués, fainéants ou non, car vous êtes ceux qui étiez chargés d'éviter ces dérives-là. Et vu l'état du monde aujourd'hui, ce laxisme ne date pas de notre génération mais au moins de la vôtre: vous êtes une génération qui a vécu le bonheur du plein-emploi, le bonheur d'avoir une cause à défendre et d'avoir les ressources pour pouvoir le faire. Vous êtes une génération qui avait tout mais qui s'est totalement laissée vivre quant à la préparation du monde pour vos descendants. Personne ne s'est posé la question "quel monde pour mes gosses". Je n'entends pratiquement aucun adulte soi-disant responsable en parler; par contre, pour voter FN, pour dire que y a des assistés et que les musulmans c'est des méchants envahisseurs, là y a du monde. De toute façon, c'est bien connu: rien n'est jamais de votre faute. Nombreux sont les gosses, les ados et les jeunes adultes qui rêvent de pouvoir dire ça à leurs parents tout en étant écoutés et pris en compte.

Donc non. Les Enfoirés sont bel et bien des enfoirés qui font leur pub sur une œuvre de charité et ce qu'ils font sont EXACTEMENT la preuve de tout ce que je viens de dire: pour votre gueule tout est bon, tant pis pour les autres.

Merci à vous de nous laisser dans un monde aussi pourrave et de ne même pas avoir les couilles d'assumer. A notre place, vous ne tiendriez même pas deux secondes.
photo de profil de You Ling Zi Par You Ling Zi, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
http://youtu.be/5GgflscOmW8

J'étais obligé ! Désolé, je n'avais pas le courage...
photo de profil de Neickup Par Neickup, il y a 10 ans (en réponse à You Ling Zi) Répondre
Sinon, j'ai lu quelques lignes et rejoins ton point de vu

(désolé double-post)
photo de profil de Neickup Par Neickup, il y a 10 ans (en réponse à You Ling Zi) Répondre
En fait, je suis jeune et je m'en bat les couilles comme le kangourou.
photo de profil de chocobo Par chocobo, il y a 10 ans Répondre
D'un côté c'est vrai qu'un grand nombre (une majorité ?) de jeunes de ma génération préfère dire que c'est la fautes de autres et ne sont pas décidés à devenir adult et bosser un peu pour améliorer les différents problèmes de société.
D'un autre côté qui les a éduqué ces jeunes ? Bin la génération d'avant qui leur reproche d'être mal élevé. Euh...
Et puis c'est pas parce que ça concerne un grand nombre qu'on peut généraliser à Tout les jeunes.
photo de profil de Evangeline Par Evangeline, il y a 10 ans Répondre
Je comprends pas en quoi les paroles sont choquantes. Moi ça ne me gêne pas.du tout. Peut être que j ai mal compris les paroles alors.
photo de profil de pomdeter Par pomdeter, il y a 10 ans Répondre
Oh oui, c'est sûr qu'en stigmatisant autant, ça va arranger la situation.
Le monde est dans une belle merde, plus besoin de le cacher, et il repose sur nous la responsabilité de rendre le monde meilleur : ça concerne le climat, l'économie et le social.
Mais ce n'est pas en nous disant de "nous bouger" que ça va changer ! Surtout venant de personnes dont le moyen de "faire bouger les choses" est de chanter. J'en ai pas vu un seul tout plaquer, donner 75% de sa fortune monstrueuse à des dons de charité et partir en Afrique construire des écoles comme certains l'auraient fait dans les 70's.
photo de profil de Ragvald Par Ragvald, il y a 10 ans Répondre
Certains jeunes le font dans certains lycées qui soutiennent des associations type "les amis de Poa" par exemple. Ces lycées organisent des voyages dans des pays comme le Burkina Faso et y emmènent des élèves afin qu'ils contribuent à construire des écoles et des bâtiments utilitaires (pour stocker l'eau par exemple). ^^
photo de profil de You Ling Zi Par You Ling Zi, il y a 10 ans (en réponse à Ragvald) Répondre
Je vais vous choquer mais je suis d'accord avec les deux partis. Les "vieux" ont bien profité même si c'est humain et nous ont foutu dans la merde et les jeunes sont toujours dans la rue sans se battre pour leur avenir se plaignent de leur 35h en étant mieux payer que les vieux pour le double. Les jeunes sont des paresseux se plaignant d'un monde pourri par les vieux. J'ai 24 ans et au travail et je supporte pas ma génération et encore moins la mentalité étudiante
photo de profil de Yap Par Yap, il y a 10 ans Répondre
J'ai répondu non, je trouve ça bête et pas vraiment interessant comme souvent leurs chansons. Après ça me choque pas, ça va pas m'empêcher de dormir.
photo de profil de stef84 Par stef84, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler