Marvel : ce film très attendu sera le tout premier film du MCU avec des scènes de sexe
Nous venons d'apprendre qu'un film du MCU de la phase 4 allait comporter des scènes de sexualité, soit une première pour l'univers. Nous faisons le point sur cette nouvelle qui soulève quelques interrogations.
Les films du MCU, des films chastes
Les films Marvel sont bien souvent soumis à une restriction de visionnage aux Etats-Unis, et souvent, cette limite d'âge prend la forme d'un avertissement PG-13 (ce qui veut dire que le film est déconseillé aux personnes de moins de 13 ans qui ne sont pas accompagnées d'un adulte).
Les films sont classés dans la catégorie "PG-13" lorsqu'ils contiennent des images qui peuvent ne pas convenir à des enfants de moins de 13 ans. Il s'agit souvent d'images de violence, de prise de drogues, ou de sexualité. Or, et nous le savons, les films du MCU ont tendance à être plutôt "soft" avec la sexualité, et ce, même si quelques couples iconiques ont été formés au fil du temps. La donne pourrait être toute autre cependant avec l'un des prochains films du MCU à sortir en salles.
Un premier film du MCU avec des scènes de sexe
Le premier film du MCU soumis à une restriction PG-13 pour de la sexualité sera le film Les Eternels. La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre sur internet suite à une publication de Filmratings, qui explique que le film Les Eternels a été soumis à cette restriction d'âge pour les raisons suivantes :
Rated PG-13 for fantasy violence and action, some language and brief sexuality.
Traduction : Classé PG-13 pour la violence (fictive) et l'action, un peu de langage et un peu de sexualité.
Le film de Chloé Zhao sera donc une première dans le MCU, qui a plutôt l'habitude de proposer des films sans sexualité apparente. Plusieurs internautes songent déjà que des rapports intimes pourraient avoir lieu entre Sersei et Ikaris, un couple formé depuis des siècles, et toujours aussi amoureux.
Cette nouvelle attise en tout cas la curiosité des fans, qui sont nombreux à penser que Les Eternels sera un film différent de ce que l'on a l'habitude de découvrir dans le MCU. Denis Villeneuve lui-même, le réalisateur de Dune, se félicitait du fait que Chloé Zhao ait été choisie pour réaliser un film des studios Marvel. Le réalisateur se demandait comment cette dernière pourrait "inviter la vie" dans un film Marvel. Il semblerait que la réalisatrice cherche à bouleverser les codes avec Les Eternels, mais difficile d'en savoir plus pour le moment. Pour en savoir davantage, en effet, il faudra attendre la sortie du film, prévue pour le 3 novembre prochain au cinéma.
Je n'aime pas cette tendance à mettre des scenes de c*l juste pour en mettre
On ne peut plus regarder en famille une série Netflix tellement y a des références au sex. OK entre pote ou avec la copine, mais quand t as des enfants ou les parents chez toi c'est fini ? on met cartoon network ?
Arrêtez également de prendre vos enfants pour des saints idiots. Il y a des limites, mais il ne faut pas les exagérer non plus.
Quand on regarde un Marvel on veut voir un super héro qui tape un méchant et en soi on n'en a pas grand chose à foutre de sa vie intime alors sauf si ça apporte réellement quelque chose dans l'histoire ben on s'en fout de savoir s'il baise ou pas, s'il est gay ou pas, etc.
Le type qui explique qu'il n'aime voir que des blancs hétéros.
(ben oui à quoi ça pourrait servir dans des films de montrer des personnages différents avec des parcours divers et qui développent des points de vues multiple
Ou le fait qu'il réduise le film de super héros à de la bagarre décérébré qui ne porterait aucune sensibilité, aucune valeur, aucun propos.
Comme quoi la pudibonderie, l'intolérance et l'anti-intellectualisme marchent toujours main dans la main.
Dans le cas inverse, a quoi ça sert ? à par faire B#### Jean Kévin en pleine adolescence ou tout simplement un fanstasme du réalisateur....
Deadpool n1 avait des scènes très osées non ?
C'était pas encore mcu ?