Rechercher Annuler

Marvel : plus fort que Thanos, ce personnage jouera un rôle clé dans le MCU

De Alix Odorico - Posté le 26 octobre 2021 à 14h07 dans Cinéma

Alors que la phase 4 du MCU a débuté, une nouvelle salve de super-héros fait son apparition, et entend bien élever davantage les standards de puissance. Parmi eux, il y en a un qui pourrait tirer son épingle du jeu, et s'imposer à l'avenir comme un être surpuissant. Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le film Les Eternels. Si vous ne voulez pas en prendre connaissance, nous vous conseillons de passer votre chemin.

Le renouveau du MCU

Le MCU est en pleine refonte depuis les événements de Engame, qui marqua la fin de la phase 3. Des personnages comme Scarlet Witch ou Doctor Strange font plus qu'assurer l'intérim, puisqu'ils représentent un nouveau cru de super-héros et assument le leadership.

En plus de cela, la sortie de Les Éternels voit arriver une nouvelle salve de personnages qui étend considérablement l'univers Marvel, et sur qui il faudra compter dans les années à venir. Premier gros coup de la phase 4, Les Eternels nous présente une race de surhumains, des êtres immortels possédant une puissance cosmique, qui vivent sur notre Terre depuis des milliers d'années. Ils ont été créés par les Célestes, des êtres encore plus puissants. Mais une tragédie imprévue les oblige à sortir de l'ombre et à se rassembler à nouveau face à l'ennemi le plus ancien de la race humaine : les Déviants.

On compte dans leur rang Gilgamesh, à la force physique démentielle, et qui est considéré comme le membre le plus puissant du groupe. Citons aussi Sersi, qui a le pouvoir de manipuler la matière. Le film, qui a été visionné par la presse américaine n'a pour l'instant pas convaincu, malgré le travail de Zhao derrière la caméra et un récit tout de même agréable à suivre.

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le film Les Eternels /!\

Une redéfinition du baromètre de puissance ?

Il y a quelques jours, l’une des scènes post-générique du prochain Marvel a fuité, a intrigué et a suggéré selon un rédacteur de Variety que l'acteur Harry Styles (Dunkerque) campera Eros, le frère de Thanos, et jouera un rôle majeur à l'avenir dans le MCU. Qui est Eros ? Le frère de Thanos, donc, aussi appelé Starfox dans les comics, possède des capacités similaires à celles des Éternels, et a fait partie à la fois de leur équipe, et de celle des Avengers. Une polyvalence qui pourrait faire de lui l'un des personnages les plus puissants à l'avenir.

D'autant plus que ces pouvoirs ne sont pas en reste. Son corps filtre l’énergie cosmique, ce qui augmente considérablement sa longévité. Il possède également les capacités d’un Éternel de base à savoir une invulnérabilité surhumaine, une force incroyable, des capacités de guérison ainsi que le pouvoir de voler. Il peut aussi établir un contrôle psychique sur les émotions des autres. Ainsi, il peut stimuler certaines émotions dans le cerveau de quelqu'un, comme par exemple le plaisir, le calme ou l'empathie, ce qui permet d'apaiser les tensions. Encore mieux, obtenir gain de cause par la paix.

Eros semble donc être un super-héros très complet, grâce à sa force, son invulnérabilité, sa capacité à "hypnotiser", à voler, ou encore ses pouvoirs cosmiques. Ainsi, il pourrait redéfinir le baromètre de puissance de l'univers Marvel, grâce à sa polyvalence et sa puissance pure.

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUPhase 4 MCUMarvelfilmsfilmfilm MarvelCinemaLes ÉternelsSuper-herosHarry StylesErosthanosStarfox

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattics, il y a 1 mois :

A voir comment il sera intégrer, Doctor Strange ne se laissera pas faire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.