Demon Slayer, Adieu les cons : tous les films que vous pourrez voir au cinéma le 19 mai
C'est officiel ! Les salles de cinéma et certains autres lieux de culture vont pouvoir rouvrir leurs portes à partir du 19 mai, à condition que les conditions sanitaires le permettent. Après plus de six mois de fermeture, on a tous très envie de retrouver les salles de cinéma. Mais quels films seront à l'affiche lors de la réouverture ?
Adieu les cons (d'albert Dupontel)
Sorti une semaine avant le deuxième confinement, Adieu les cons ressort en salles. Véritable chef d'oeuvre, récompensé de sept Césars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur, le nouveau film d'Albert Dupontel (Bernie, Au revoir là-haut) est à la fois drôle, tendre et punk. Esthétiquement à tomber par terre, il est mené par une Virginie Efira au sommet de son art !
Demon Slayer : Le Train de l'infini (de Haruo Sotozaki)
Bien qu'il soit sorti en pleine crise sanitaire, le film Demon Slayer : Le Train de l'Infini est rapidement devenu le plus gros succès du box-office japonais, battant l'indéboulonnable Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Faut dire que le film s'appuie sur la grande réputation de l'animé Demon Slayer, dont il est la suite directe, n'étant pas un simple OAV. Adaptant les tomes 7 et 8 du manga de Koyoharu Gotōge, le film promet d'être l'un des grands événements de 2021 en matière de japanimation.
Drunk (de Thomas Vinterberg)
Mettant en scène Mads Mikkelsen, que l'on retrouvera prochainement dans Les Animaux Fantastiques 3, Drunk est l'un des meilleurs films de 2020. Racontant l'histoire de quatre potes qui mettent en pratique la théorie d'un éminent psychiatre scandinave qui avance que l'Homme nait avec un déficit d'alcool dans le sang, Drunk est tour à tour drôle, triste, férocement humain. Une expérience éthylique à vivre en salles, avant sa sortie en DVD en juin 2021.
Falling (de Viggo Mortensen)
Acteur, peintre, poète, photographe et musicien, Viggo Mortensen a de nombreux talents. Avec Falling, l'acteur d'Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux s'est essayé pour la première fois à la réalisation et à l'écriture d'un scénario. Le film raconte l'histoire d'un homme vivant avec son mari, forcé d'accueillir chez lui son père, conservateur et homophobe.
Mandibules (de Quentin Dupieux)
Très attendu par les fans du cinéaste de Réalité, Nonfilm et Au Poste !, Mandibules devrait participer (on l'espère) à ramener les spectateurs vers les salles de cinéma. Avec son casting cinq étoiles, réunissant entre autres Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow, Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle), le rappeur Roméo Elvis et Mario Colucci, le fils de Coluche, le film raconte les aventures de deux amis cherchant à dresser une mouche géante pour gagner beaucoup d'argent.
Mais aussi :
- 100% Loup, film d'animation d'Alexs Stadermann (reprise).
- ADN, drame de Maïwenn, avec Fanny Ardant et Louis Garrel (reprise).
- Envole-moi, comédie dramatique de Christophe Barratier, avec Victor Belmondo et Gérard Lanvin (nouveauté).
- L'étreinte, drame de Ludovic Bergery, avec Vincent Dedienne et Emmanuelle Béart (nouveauté).
- On-Gaku : Notre Rock, film d'animation de Kenji Iwaisawa (nouveauté).
- Michel-Ange, biopic d'Andrey Konchalovsky, avec Alberto Testone (reprise).
- Poly, film familial de Nicolas Vanier, avec François Cluzet et Julie Gayet (reprise).
- Slalom, drame de Charlène Favier, avec Noée Abita et Jérémie Renier (nouveauté).
- Sous les étoiles de Paris, comédie dramatique de Claus Drexel, avec Catherine Frot et Mahamadou Yaffa (reprise).
- Tom & Jerry, film d'animation de Tim Story (nouveauté).
- Violet Evergreen - Le Film, film d'animation de Taichi Ishidate (nouveauté).
Vous avez été un peu trop perturbés par le bateau on dirait