Les Gardiens de la Galaxie 3 : Disney+ révèle sa place dans le MCU, les fans sont perdus
Disney+ vient de lever le voile autour de ce mystère concernant Les Gardiens de la Galaxie 3. De quoi quand même semer quelques doutes auprès des fans du MCU...
Les Gardiens de la Galaxie 3 : Disney+ lève le voile sur ce mystère
Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 a vu le jour au mois de mai 2023 dans les salles obscures. Dernier film de la trilogie Marvel signée James Gunn, elle racontait la suite des aventures de la bande de super-héros telle qu'on la connaissait jusqu'alors. Le long-métrage permettait également d'offrir une origin story à Rocket, le raton-laveur cosmique adoré du public. Le projet se termine avec deux scènes post-générique importantes dont l'une tease l'émergence d'une nouvelle team pour Les Gardiens de la Galaxie. Le cinéaste nous avait bien duper puisque Rocket en fait toujours partie !
Ce qui continue de questionner les fans plusieurs mois après la sortie du volume 3, c'est la place du film au sein de la chronologie Marvel. James Gunn avait déjà affirmé en amont de la sortie que Les Gardiens de la Galaxie 3 se déroulait après Avengers : Endgame. Désormais, Disney+ vient de lever le voile sur ce mystère et révélait où se plaçait le film dans le MCU. Dans la bibliothèque Marvel, le dernier projet de James Gunn se trouve entre Ant-Man et la Guêpe Quantumania et Secret Invasion. Son intrigue se déroule donc bel et bien dans "le présent" du MCU, entre fin 2025 et début 2026.
Les Gardiens de la Galaxie 3 se déroule bien dans le présent du MCU
Si les fans sont un peu perplexes, c'est parce que Les Gardiens de la Galaxie 3 ne contient pas d'immenses références aux événements précédents en raison de son cadre cosmique. Il existe tout de même des liens envers Endgame, comme le fait que Star-Lord soit toujours attristé par la perte de Gamora et perturbé par sa variante. De plus, Nebula mentionne que Gamora n'a pas été avec les Gardiens depuis quelques années. Enfin, on peut aussi constater que Groot a grandi beaucoup plus entre Thor : Love and Thunder et Les Gardiens de la Galaxie 3 qu'il ne l'a fait entre Avengers : Endgame et Thor : Love and Thunder.
Donc c'est dans la suite logique, rien de choquant. Aucun fan n'est perdu
Parce que bon ... "les fans" ça peut juste être 5 pélos sur un thread twitter obscur