Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn a accepté de réaliser le prochain film Marvel pour cette seule raison

De Aubin Bouillé - Posté le 29 mars 2023 à 11h08 dans Cinéma

Après avoir mis en scène les deux premiers volets de la saga, James Gunn est revenu une dernière fois dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Alors que le film sort dans quelques semaines, le cinéaste a expliqué les raisons qui l'ont poussé à revenir dans l'univers Marvel. Il tenait à conclure l'arc de ce personnage culte.

Les Gardiens de la Galaxie : énormes succès

En 2014, quand sort Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn n'est pas encore ultra connu. Par le passé, il a mis en scène des films oubliables comme Tromeo and Juliet (1996) et Horribilis (2006). Il se fait cependant remarquer avec Super (2010), un film de super-héros décalé, qui rappelle le violent Kick-Ass. Mais en 2014, il explose auprès du grand public grâce à Les Gardiens de la Galaxie. Le film Marvel Studios est un énorme succès. Pourtant, sur le papier, ce n'est pas gagné. Les Gardiens sont des personnages inconnus auprès du grand public. Néanmoins, le film cartonne au box-office avec plus de 773 millions de dollars de recettes (pour un budget de 170 millions).

Une suite est donc officialisée. James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 qui sort en 2017. Là encore c'est un carton avec plus de 863 millions de dollars de recettes au box-office.

Les Gardiens de la Galaxie dans Avengers : Infinity War

Après un séjour chez DC où il met en scène The Suicide Squad, le cinéaste revient une troisième fois dans l'univers des Gardiens avec le Marvel Studios Special Presentation : Les Gardiens de la Galaxie – Joyeuses Fêtes.

Tandis que James Gunn vient d'être nommé à la tête de DC Films par la Warner, et qu'il mettra prochainement en scène Superman : Legacy, le réalisateur a encore une dernière chose à faire chez Marvel Studios avant de passer définitivement chez la concurrence. Et cette dernière chose c'est tout simplement Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Une histoire à terminer

Attendu le 3 mai prochain, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 va conclure les aventures de ces dégénérés de l'espace. En effet, James Gunn devrait terminer l'arc de tous ses personnages. Il se murmure même que certains pourraient trouver la mort comme par exemple Drax. Dave Bautista ne veut, en effet, plus incarner la brute sans cervelle du MCU.

Rocket Racoon

Lors d'une récente interview avec Total Film, James Gunn a expliqué qu'une des raisons qui l'a poussé à revenir dans l'univers des Gardiens de la Galaxie c'est Rocket Racoon. En effet, c'était important pour lui de conclure l'arc de ce personnage très apprécié des fans, et surtout de nous raconter son terrible passé :

La chose la plus importante pour moi, c'est l'histoire de Rocket. Et évidemment, celle de tous les autres. Rocket est le protagoniste secret des Gardiens de la Galaxie. Il en a toujours été le cœur pour moi, et c'est vraiment satisfaisant. La raison pour laquelle je suis revenu et que j'ai décidé de faire ce film, c'est parce que j'avais vraiment l'impression que l'histoire de Rocket devait être racontée, et elle a été laissée en suspens après le Vol 2. C'est donc la chose la plus importante que je voulais faire ! 

Il faut dire que Rocket est un personnage extrêmement apprécié des fans. Et beaucoup sont inquiets du sort que réserve James Gunn à sa petite mascotte. Mais notre petit doigt nous dit que Rocket n'a rien à craindre. C'est un personnage trop important pour le reste du MCU, trop apprécié par James Gunn, et surtout très facilement exploitable. Logiquement, ce n'est pas le personnage qui a le plus à craindre. On se donne rendez-vous le 3 mai prochain pour découvrir la dernière aventure des Gardiens de la Galaxie, qui vont affronter un terrible antagoniste : le puissant Adam Warlock.

Une erreur ?

Mots-Clés : James Gunnles gardiens de la galaxieLes Gardiens de la Galaxie Vol. 3MarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

En vrai il va clairement nous manquer James Gunn dans le MCU....

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 1 an :

Les gardiens aussi parce que, pour moi c’était la seul franchise où l’humour était bien intégré. J’ai aimé les 2 premiers, le spécial Noël m’a bien fait délirer et je sais déjà que je vais apprécier le troisième.
Je ne pense pas que la prochaine équipe me procurera autant de plaisir

Répondre à ce commentaire

Par Nuwest, il y a 1 an :

Allez c'est bon c'est plié Rocket va mourir...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.