Rechercher Annuler

"Thor n'a jamais été dans ce film" : cette étonnante révélation de James Gunn à propos des Gardiens de la Galaxie 3

De Marjorie Raynaud - Posté le 6 avril 2023 à 10h33 dans Cinéma

Dès le 3 mai 2023, les gardiens reprendront du service au sein du troisième volet signé James Gunn. À moins d'un mois de sa sortie en salles, le cinéaste révèle pourquoi il comptait dès le départ exclure Thor du scénario à l'issue d'Avengers : Endgame.

James gunn ne voulait pas de thor dans les gardiens de la galaxie 3

Pourquoi James Gunn n'a jamais envisagé Thor dans Les Gardiens de la Galaxie Vol 3

La date est certainement notée dans vos agendas depuis un bon bout de temps : Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 sortira au cinéma le 3 mai 2023. L'occasion pour les fans de suivre les dernières aventures de Star-Lord, Rocket et compagnie, après que James Gunn ait confirmé que ce dernier volet servirait de conclusion à la trilogie. Qui dit conclusion dit aussi émotions. Et le showrunner ne s'est pas caché de l'aspect émotif de cet ultime volet. Il a également promis qu'il y aurait beaucoup de morts, et les spectateurs redoutent déjà de faire leurs potentiels adieux à Rocket, Drax ou encore à Gamora.

Si à l'issue d'Avengers : Endgame, tous les spectateurs pouvaient penser que le Dieu du tonnerre était désormais un nouveau membre de l'équipe des Gardiens, James Gunn n'a jamais envisagé son troisième film ainsi. Lors d'une interview accordée à Rolling Stone, il révèle d'ailleurs avoir été très confus face à la conclusion d'Endgame. Et pour cause, dans son esprit, Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 allait commencer sans Thor (Chris Hemsworth) au programme. Il se remémore de ses premières impressions : 

Je me suis dit : 'Qu'est-ce que je vais faire?' C'est alors que le président de Marvel Studios Kevin Feige m'a dit que Taika Waititi allait faire Thor 4, et que nous aurions les Gardiens dedans. J'ai dit 'Dieu merci !'… Pour être tout à fait honnête, Thor n'allait jamais être dans ce film. Taika a pris une balle pour moi. Parce que je n'allais pas l'inclure. J'allais juste commencer mon histoire et Thor n'en faisait pas partie

Pour l'absence de Thor au casting des Gardiens de la Galaxie 3 est une bonne chose

thor ne fait pas partie des gardiens de la galaxie vol 3 et c

Vous l'avez certainement compris, mais James Gunn était donc ravi qu'un quatrième volet porté sur les aventures du Dieu du tonnerre voit le jour. Et pour cause, cela permettait de montrer la courte collaboration entre Thor et les Gardiens, sans qu'il soit personnellement chargé de s'en occuper. À l'issue de Thor : Love and Thunder, on peut voir Thor et l'équipe cosmique se séparer juste avant Les Gardiens de la Galaxie 3. James Gunn peut ainsi respecter son plan initial et dévoiler l'histoire qu'il a envisagé depuis le début, sans Thor au scénario.

S'il aurait pu être sympathique de voir le Dieu du tonnerre et ses copains de l'espace continuer d'oeuvrer ensemble contre les forces du mal, sa présence aurait pu nuire à la conclusion prévue par James Gunn pour les Gardiens. Et pour cause, Thor fait partie des derniers Avengers encore en lice, et il prend beaucoup de place au sein d'un récit. Avec la volonté du cinéaste de conclure l'arc narratif de chacun de ses personnages, Thor aurait été de trop. Maintenant que l'on sait qu'il est définitivement exclu du projet, l'accent peut ainsi être mis sur la façon dont l'histoire de l'équipe se termine dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. 

Au casting de ce troisième volet, nous pouvons toujours compter sur la présence de Gamora, de retour sous une version alternative d'elle-même, toujours incarnée par Zoe Saldaña. Le film voit également de nombreuses têtes déjà vues dans les volumes précédents revenir pour ce long-métrage, telles que Chris Pratt (Star-Lord), Sean Gunn (Kraglin), Karen Gillan (Nebula), Dave Bautista (Drax), Pom Klementieff (Mantis), Sylvester Stallone (Stakar Ogord), Vin Diesel qui prête sa voix à Groot, Bradley Cooper à Rocket et Maria Bakalova à Cosmo le chien cosmonaute. Will Poulter rejoint quant à lui le MCU dans la peau du héros Adam Warlock. Chukwudi Iwuji (Maître de l'évolution), Elizabeth Debicki (Ayesha) et Michael Rosenbaum (Martinex) complètent le casting.

Une erreur ?

Mots-Clés : James GunnLes Gardiens de la Galaxie Vol. 3ThorcastingscénarioplanMarvelMCU

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par as du temps, il y a 1 an :

je pense aussi qu'il aurait pris toute la place ça permettait de moins se concentrer sur les gardiens !

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 1 an :

"Vous l'avez certainement compris, mais James Gunn était donc ravi qu'un quatrième volet porté sur les aventures du Dieu du tonnerre voit le jour"
Et puis après, il a vu le résultat et il a été doublement ravi en se disant qu'il pouvait (presque) pas faire pire, donc son film a de bonnes chances d'être apprécié.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.