Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie 3 : ces 5 détails à ne pas manquer dans la bande-annonce

De Marjorie Raynaud - Posté le 3 décembre 2022 à 11h46 dans Cinéma

Marvel a dévoilé une bande-annonce du troisième volume des Gardiens de la Galaxie. Voici les 5 détails à ne pas manquer ! 

Après la diffusion du court-métrage Les Gardiens de la Galaxie Joyeuses fêtes sur Disney+, les fans du MCU étaient impatients de découvrir les premières images du dernier volet de la trilogie. Le 2 décembre 2022, Marvel leur a fait ce plaisir et cette bande-annonce est truffée d'indices sur l'intrigue du blockbuster attendu dans les salles obscures le 3 mai 2023. Nous vous proposons de revenir sur les 5 détails à ne pas manquer au sein du trailer !

Les Gardiens de la Galaxie portent un costume similaire à celui des comics

Premier élément important à ne pas manquer dans le trailer : les Gardiens ont changé de costume ! Les sept gardiens (y compris Groot) portent un costume en cuir, bleu et rouge, avec un logo sur le poitrail, similaire à celui que l'on pouvait voir dans les comics Marvel. Cette esthétique est en effet très fidèle aux costumes originaux de l'équipe. De plus, ils portent tous le même, une façon de montrer leurs liens.

La bande-annonce laisse entendre qu'Adam Warlock sera le vrai méchant du film

Si on sait qu'Adam Warlock, interprété par Will Poulter, sera l'un des méchants du troisième volet, le trailer des Gardiens de la Galaxie 3 semblerait vouloir nous faire croire qu'il sera l'antagoniste principal ! Pour rappel, les séquences post-génériques des Gardiens de la Galaxie 2 montraient qu'Ayesha le créait comme l'arme ultime du Souverain dans le but de se venger des Gardiens. Entièrement constitué d’or, il est une puissante intelligence artificielle. Toutefois, James Gunn avait précédemment confirmé que le Maître de l'évolution était LE grand méchant du film, Adam Warlock devrait donc finalement se ranger du côté des héros au cours de l'histoire.

Stakar Ogord (Sylvester Stallone) fera potentiellement partie de la nouvelle équipe des Gardiens

James Gunn a précédemment affirmé que l'équipe des Gardiens de la Galaxie ne sera plus jamais montrée comme telle à l'avenir. On peut donc imaginer qu'une nouvelle team sera formée à l'issue du troisième volet, et Cosmo la chienne cosmonaute pourrait avoir un rôle à jouer dans cette mission ! Comme dans les comics, elle pourrait aider Star-Lord à recruter de nouveaux personnages. À la fin de la bande-annonce, on peut lire le nom de Sylvester Stallone au casting. En effet, l'interprète de Stakar sera de retour et on peut imaginer qu'il fera partie des prochains Gardiens !

Un premier aperçu de la Contre-Terre

Au début du trailer, on voit les gardiens arriver sur une planète qui ressemble à la Terre. C'est une combinaison de deux endroits de la bande dessinée, Halfworld et Counter-Earth. Il s'agit de la Contre-Terre du Maître de l'évolution, avec des hybrides comme habitants, c'est-à-dire des humains-animaux créés artificiellement par ce dernier. Rocket est vraisemblablement un évadé de Counter-Earth / Halfworld, mais il n'est peut-être pas le seul. Cosmo pourrait l'être également !

Rocket va mourir

Cette intrigue est teasée depuis que James Gunn a révélé que l'histoire d'origine de Rocket sera explorée dans le troisième volume "de façon plus tragique que dans les comics". Il avait aussi confié "aimer le personnage de Rocket plus que n'importe quel personnage avec qui il avait eu affaire auparavant et avoir le besoin de terminer son histoire dans le tome 3"De nombreux éléments dans la bande-annonce laissent malheureusement entendre qu'il mourra à l'issue de l'histoire... On voit notamment un baby rocket, certainement avan que le Maître de l'évolution, son père, ne le transforme en ce qu'il est. La phrase "Nous sommes Groot" de Groot prédit aussi une fin tragique car c'était ce qu'il avait dit après avoir sacrifié sa propre vie pour sauver sa famille. De son côté, Rocket a dit à Peter "avoir fini de courir", comme s'il était prêt à accepter son sort. On voit également plusieurs séquences durant lesquelles les membres de l'équipe sont abattus, on peut imaginer que c'est après avoir appris la mort de leur ami Rocket. Attention toutefois, si la bande-annonce laisse entendre que Rocket ne survivra pas au prochain volet des Gardiens de la Galaxie, le film pourrait nous surprendre en faisant tuer un autre personnage adoré des fans. 

Naturellement, le trailer des Gardiens de la Galaxie 3 tease aussi la mort d'autres personnages, comme Peter Quill et Drax, après que Dave Bautista ait annoncé arrêter de jouer le personnage à l'issue du film. De la même façon, Zoe Saldana a confié ne pas être triste si elle devait faire ses adieux à Gamora.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Gardiens de la Galaxie 3détailsbande-annoncemort rocketcontre-terre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Katwoman, il y a 2 mois :

je me sens déjà beaucoup trop triste face à la mort de rocket

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.